|
 |
|
|
 |
|
Ca vaut pas un mac mini bien intégré dans le tableau de bord, même s'il faudra un petit transfo
Ca consomme 35w au taquet un mac mini  |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | Ca vaut pas un mac mini bien intégré dans le tableau de bord, même s'il faudra un petit transfo
Ouai mais ça coute beaucoup plus cher, non ? |
|
|
 |
|
yov a écrit: | fred1783 a écrit: | Ca vaut pas un mac mini bien intégré dans le tableau de bord, même s'il faudra un petit transfo
Et surtout ca reste un mac ....
je suit deja loin...
Sinon merci pour le lien.  |
|
|
 |
|
yov a écrit: | fred1783 a écrit: | Ca vaut pas un mac mini bien intégré dans le tableau de bord, même s'il faudra un petit transfo
Vous avez les deux raison
Le mac mini consomme peu mais coûte environ 2 fois plus cher (500€). Alors que mon lien parle en dollars.
Ceci dit il faudra encore ajouter le transfo à environ 50-100€ pour le faire fonctionner (le mac mini donc) car la tension doit être retransformée en alternatif pour pouvoir sortir du -5V qui tienne la route.
Dernière édition par BuBu le 08 10 2005 14:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Pour ceux qui sont intéressé par l'installation d'un pc dans sa tuture, je conseille vraiment cet ensemble, pas trop cher, suffisamment puissant et peu ecombrant.
Pour ma part, je tourne avec une alim de 250 watts dans ma 306 et un p4 2.4ghz... bcp trop puissant, ça pompe trop sur la batterie, meme quand le pc est éteint !! Et oui, j'ai laissé la voiture au carrossier une semaine, et ce matin ben elle démarrait pas.
Bonne install à tous ! |
|
|
 |
|
patdu65 a écrit: | Pour ceux qui sont intéressé par l'installation d'un pc dans sa tuture, je conseille vraiment cet ensemble, pas trop cher, suffisamment puissant et peu ecombrant.
Pour ma part, je tourne avec une alim de 250 watts dans ma 306 et un p4 2.4ghz... bcp trop puissant, ça pompe trop sur la batterie, meme quand le pc est éteint !! Et oui, j'ai laissé la voiture au carrossier une semaine, et ce matin ben elle démarrait pas.
Bonne install à tous ! |
tes sur que cest le pc qui a pomper ta batrie, je serai plus davi a dire que c'est ton transfo 12->220v |
|
|
 |
|
[4rn0| a écrit: | patdu65 a écrit: | Pour ceux qui sont intéressé par l'installation d'un pc dans sa tuture, je conseille vraiment cet ensemble, pas trop cher, suffisamment puissant et peu ecombrant.
Bonne install à tous ! |
tes sur que cest le pc qui a pomper ta batrie, je serai plus davi a dire que c'est ton transfo 12->220v |
Ah j'ai oublié que j'ai alim spéciale en 12v, elle fait 250watts.
Donc pas de transfo |
|
|
 |
|
mets une balise dans ton titre stp...  |
|
|
 |
|
Je souhaiterai en effet faire l'intégration d'un pc dans ma titine.
Sachant que je n'acheterai pas de matos informatique vu que je suis blindé, je vais faire avec les moyens du bord.
Je possède de plus un adapteur allume cigare ->220v.
Quelles sont les choses à éviter dans ce genre d install?? |
|
|
 |
|
Fourax a écrit: |
|
Quand on sait pas de quoi on parle, on dit rien...  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Fourax a écrit: |
|
On va pas tarder a rentrer en total hs : pc vs mac.
Tan t qu a faire je dis haut et fort qu je suis pour windaube, et que tux ca fait chi é  |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | On va pas tarder a rentrer en total hs : pc vs mac.
|
Nan nan j ' espère pas
Windows c' est bien aussi, chacun son truc mais visiblement pour dire ça, il n' a pas essayé c' est tout !!!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ThinkSecret prévoyais déjà ça pour l' Ipod 5G...
Et comme Apple est extrement discret sur ce genre de produit on ne sait rien pour le moment !!!
Ce qui est sûr par contre, c' est qu' ils vont sortir "le veritable Ipod Vidéo" qui sera la 6 eme génération. Le 5g n' était qu' une mise en bouche...
En tout cas, j' espère que le 6 g ressemblera à ce que tu nous montre... |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Fourax a écrit: |
|
HS: ON
Je suis né avec un mac, enfin j'ai eu mon premier à 3 ans. Mais malheureusement je me suis arrété au MacOS8 pour basculer du coté obscure...
Même si je n'utilise plus que Windows, je reste persuadé qu'Apple est largement au dessus de Microsoft, sur bien des points. Ceci dit utiliser Windows me convient et je vis très bien avec.
HS: OFF
Pour ce qui est du PC dans la voiture plusieurs choses me rebute à faire ça:
- La chaleur, en plein soleil la température dans la voiture atteint une température non raisonnable pour un pc
- les vibrations, les disques durs y sont sensible. La solutions est d'installer l'OS sur de la mémoire flash mais c'est bien plus couteux !
- la source d'alimentation, ça pompe, ça pompe et vu le prix de l'essence ou du gasole, on a pas trop envie de regarder un DiVx moteur allumé.
- Le temps de démarrage du pc et l'utilisation complexe en conduisant. Ma voiture, je la veux belle mais aussi fonctionnel. Si il faut 5 minutes tout les matins pour choisir sa musique pour 15 minutes de trajets
Tout ça me fait préférer un lecteur de DiVx tout simplement avec commande déporté et deux écrans dans les appuis têtes. |
|
|
 |
|
On est bien d'accord que le but de l'opération est d'avoir un materiel opérationnel rapidement, pratique à utiliser tout les jours et surtout fiable.
Un pc de bureau n'a jamais été concu pour fonctionner dans une voiture....c'est un fait, mais en bidouillant un peu je pense que l'on peut obtenir de bon résultats.
Quand je vois des lecteurs divx de salon (de tailles modestes) a 30 €, y a plus qu'a installé un ecran (250€) et c'est tout  |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | Quand je vois des lecteurs divx de salon (de tailles modestes) a 30 €, y a plus qu'a installé un ecran (250€) et c'est tout  |
J'y ai pensé au lecteur DVD/DiVx à 30€ de grandes surfaces, mais je pense que les vibrations de la voiture feront sauter le cd donc l'image... mais il existe des lecteurs DVD/DiVx format DIN mais c'est plus cher, en revanche il y a un système anti vibrations comme un autoradio. |
|
|
 |
|
Pour al fonctionnalité si tu es sous Mac Os X ou Windows Media Center tu as les fameuses interfaces média très bien conçues qui rendent l' utilisation de l' ordi encore plus simple qu' un autoradio  |
|
|
 |
|
je pense faire un truc dans ce genre mais c'est encore projet :
un ordi pour une gestion des néons, lecture des divX, GPS en direct...
Mais y'a pas encore assez des sousous  |
|
|
 |