306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Que pensez vous des pneus Avon ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Bénito94 le 04 07 2006 1:22  R&eacutepondre en citant

Salut, je vais devoir changer mes pneus ( les 4 malheureusement ) et on ma conseiller de prendre des Avon ( car soit disant les michelin sont pas adapter a ma conduite). Sachant que la dimension est 185/65/14.
Que pensez vous de cette marque et sinon, que me conseiller-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Julien roland le 04 07 2006 9:47  R&eacutepondre en citant

Bein je connais pas cette marque
Mais une fois mon garagiste m'avait conseillé de mettre des kleber (les 4 aussi)
Bein une seule chose à dire en 6 mois ils étaient mort
Donc moi c'est michelin ou BF goodrich que j'ai eu à l'avant et qui ma foie étaient pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 1000k le 04 07 2006 9:54  R&eacutepondre en citant

Des Michelin pas adapté à ta conduite ? Tu as plusieurs gamme dans Michelin de toute façon !

Pour moi c'est BFGoodrich G-force C'est nickel comme pneu !
Par BuBu le 04 07 2006 10:22  R&eacutepondre en citant

Les pneus Avon ça glisse comme du sAvon nan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 1000k le 04 07 2006 10:29  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:

Par illegal-street-races le 04 07 2006 12:46  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:

je croi que c'est de la que sa vient la marque

sinon, je sais pas qui t'as conseiller ca, mais sa devait etre un mec qui en avait 4 a refourger pour te sortir qu'ils seront plus adapté que des michelins, vu la gamme qu'ils on, t'as forcément ce qu'il faut chez eux

puis vaut mieux metttre un peu plus et avoir des pneus de qualité que de la grosse merde dangeureuse un peu moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tibétin le 04 07 2006 14:17  R&eacutepondre en citant

On ma dit que c'était moyen comme marque mais en meme temps à taille de pneu équivalent c'est deux fois moin chère que du michelin! A toi de voir...
Pour info il y a une promo sur du Avon près de chez moi et ca revient à 38€ le boudin pour du 195/50/15, je trouve ca non négligable le prix!
Par Fox le 04 07 2006 14:30  R&eacutepondre en citant

TIbétin a écrit:
On ma dit que c'était moyen comme marque mais en meme temps à taille de pneu équivalent c'est deux fois moin chère que du michelin! A toi de voir...
Pour info il y a une promo sur du Avon près de chez moi et ca revient à 38€ le boudin pour du 195/50/15, je trouve ca non négligable le prix!

Sur le net tu trouves des Toyo pour 8€ de plus ! , sachant que le toyo à un super grip et une bonne usure
Par jarod02 le 04 07 2006 19:22  R&eacutepondre en citant

quand j'ai acheté ma 306 ya de ca 1 an et demi y'avait 4 pneux neuf AVON en 195/55/15 j'ai fait 20000 a l'avant et l'arriere ils bouge pas pour le moment sui a 90% de bon c'est une sous marque de continental d'après ce que ma dit la bonne femme quand j'ai mis du BF GOODrich Profiler2 ya 2 mois
sont pas mal pour le train arrière mais a l'avant ca le fait pas
Par Bénito94 le 04 07 2006 19:28  R&eacutepondre en citant

Le mecs ma dit que les michelin etait plus a chauffer ( du fait de la bande de roulement dur ) et que les avon avait une gomme tendre mais un flan plus dur ( donc soit disant plus adapter a des court trajet ).

Sinon, au niveau conduite on a quelle différence avec des flans tendre et des flans dur ?
Par Tibétin le 04 07 2006 19:29  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
TIbétin a écrit:

Sur le net tu trouves des Toyo pour 8€ de plus ! , sachant que le toyo à un super grip et une bonne usure

Je compare seulement Avon à michelin :-)
Par AdriannOS16 le 04 07 2006 20:18  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai des Avon ZV, franchement c'est de la grosse merdasse, je recommande Hankok, Mes avon, je l'ai avais monté, je tape une point je prend un virage, la vaaaaache, comment jai glisser, j'ai flipper enorme, en plus je l'ai ai monter a larriere, laisse tomber
Par cyril68200 le 04 07 2006 20:45  R&eacutepondre en citant

Bon, moi je conais pas avon, mais sur ma 106 1.1 j'ai tuer mon train avant de passio debica (premier prix) en 8000km

Donc sachant que la pose fais 12€ en moyenne par roue, je dis qu'il faut pas uniquement voir le prix, mais aussi la qualité . Si pour 10€ de plus par pneu tu gagne la moitié en temps d'utilisation, c'est rentable nan )

Sinon, vu que le témoin est bouffé sur ma 106 on m'a dis de prendre du BFgoodrich ou mieux du bridgeston (2€ de prix). Le bridges serait vraiment un meilleur choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bénito94 le 04 07 2006 20:59  R&eacutepondre en citant

C quoi la différence au niveaux conduite avec des flanc tendre et des flanc dur ??!!
Par dr gang le 04 07 2006 21:59  R&eacutepondre en citant

promo Chez autobacs-Eldorauto

1 Avon acheté, le 2 eme offert, soit 50 % de remise
Par Bénito94 le 04 07 2006 22:01  R&eacutepondre en citant

justement c le mecs d'autobacs qui ma dit sa
Par yo106XS le 04 07 2006 22:09  R&eacutepondre en citant

Bénito94 a écrit:
C quoi la différence au niveaux conduite avec des flanc tendre et des flanc dur ??!!

pas compliqué, un flanc dur s'écrasera moins en virage qu'un flanc mou.

tu prends un flamby, tu le démoules propre sur une assiete que tu fais ensuite bouger et tu vois comment le flamby bouge dans tous les sens, un pneu c'est pareil.

pour ce qui est de dire, "c'est moins cher et c'est pas négligeable", même si les Michelin sont 2 fois plus chers, je ne lésinerais pas sur cet aspect comme celui des plaquettes de frein ...

on peut trouver mieux sans pour autant mettre 2 fois le prix.

l'argument pneus qui met du temps à chauffer n'a de valeur que pour un pneu dur (et encore). C'est comme d'autres choses, si pas cher, c'est que les matières nobles qui coutent et qui assurent un bon pneu ne sont pas dedans...

mais tout dépend de l'usage que tu en feras, si tu roules toujours en mode papy, pas de souci, si tu aimes attaquer de temps à autre, prends tes responsabilités !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tibétin le 04 07 2006 23:58  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
promo Chez autobacs-Eldorauto

1 Avon acheté, le 2 eme offert, soit 50 % de remise

C'est de cette promo dont je parlais mais j'osai pas faire de pub
Par Bénito94 le 05 07 2006 20:09  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
[

je ne lésinerais pas sur cet aspect comme celui des plaquettes de frein ...

Comme sa les plaquette de freins ?
Par yo106XS le 05 07 2006 20:20  R&eacutepondre en citant

Bénito94 a écrit:
yo106XS a écrit:
[

je ne lésinerais pas sur cet aspect comme celui des plaquettes de frein ...

Comme sa les plaquette de freins ?

je voulais juste dire que je ne monterai pas des plaquettes de frein pas cher vu l'importance du freinage,
pour le pneu AVON, si le pneu est bon, pas de problème, mais je ne l'achèterai pas sur le seul prétexte qu'il est pas cher, je suis comme ça.

fais une recherche sur les sites comme 123pneu etc pour en juger de sa qualité et sinon fais une recherche sur inside, le sujet avec pleins d'appréciations à déjà été traité, ce qui t'aidera dans ta décision.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés