|
|
 |
|
je suis sur le point de remettre la nouvelle huile quand je m'apercois que j'ai acheté de l'huile pour moteur essence!
pourtant, j'avais bien regardé chez norauto!!e effet, devant, c'est marqué "moteur essence" mais derriere, c'est marqué "utilisation intensive tous moteur;diesel,essence,gpl"
pour info, c'est de l'huile elf competition ST 10W40!!!
alors que faire???
je mets l'huile quand même ou pas?
(la vidange est deja faite )
Dernière édition par vario_tequila le 23 07 2006 14:49; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Attends l'avis d'un mécano  |
|
|
 |
|
J'ai utilisé ce type d'huile à mon avant derniere vidange, et il ne c'est rien passé.
 |
|
|
 |
|
Moi je tourne avec de la 10w40, mon moteur a 350 000kms. |
|
|
 |
|
ce que j'ai oublié de bien précisé, c'est que j'ai une 306 phase 3 1.9D avec un moteur dw8
et sur le recto du bidon, c'est marqué "moteur essence" et au verso du bidon, c'est marqué "utilisation intensive tous moteur;diesel,essence,gpl"
voila!!!
merci pour votre aide, bonne après midi!! |
|
|
 |
|
tu peut la mettre sans aucun risque, c'est pareil  |
|
|
 |
|
Les moteurs essence et diesel n'exigent pas les mêmes normes.
Mais il existe des huiles qui les respectent toutes... |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Les moteurs essence et diesel n'exigent pas les mêmes normes.
Mais il existe des huiles qui les respectent toutes... |
et tu penses que l'huile que j'ai acheté va respecter toutes les normes de mon moteur??
car 95%, l'huile sert à lubrifier et à avoir une certaine pression, c'est ça?? |
|
|
 |
|
vario_tequila a écrit: | et tu penses que l'huile que j'ai acheté va respecter toutes les normes de mon moteur?? |
Compare les normes préconisées pour ton moteur par peugeot (carnet d'entretien) et les normes auxquelles répond ton huile. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|