306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Vidange liquide de refroidissement qui ne coule pas

Par Cypress le 11 07 2006 13:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'ai une 306 TD et j'ai voulu changer mon LDR le week end dernier,
j'ai donc ouvert le robinet du radiateur, le collecteur, celui pres du chauffage, un autre pres du filtre à gasoil. Mais malgré tous mes efforts et en appuyant sur le tuyau, rien ne coule .
J'ai entendu parler d'une dernière sorti pres du moteur mais je vois pas du tout ou ? Est il absolument nécessaire de l'ouvrir ?
Vos conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 11 07 2006 13:39  R&eacutepondre en citant

T'as essayé avec un produit qui détarte tout le circuit de LDR, ca se vend chez tous les centres Autos normalement
Par casimfred le 11 07 2006 14:04  R&eacutepondre en citant

ta bien ouvert le robinet en bas . ta tourner d'un quart de tour puit avec en tirant dessus encore un quart de tour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Cypress le 11 07 2006 14:57  R&eacutepondre en citant

Déjà le robinet du radiateur est tellement dur (et difficilement accessible) que j'ai du le tourner avec une pince. Par contre je n'ai fait qu'un 1/4 de tour, je ne pensais pas qu'il fallait le tirer puis le tourner 1/4 de nouveau ?
Par 306 XT 1.6 le 11 07 2006 16:54  R&eacutepondre en citant

Enlève une durit, ensuite un bon coup de tuyau d'arrosage et de détartrant et ton circuit sera comme neuf.
Par mick74 le 11 07 2006 18:28  R&eacutepondre en citant

Tu a ouvert le bocal de remplissage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Cypress le 12 07 2006 8:46  R&eacutepondre en citant

Bien sur,
je vais retenter ce week end avec un produit detartrant. Je vous tiens au courant.
Merci
Par casimfred le 12 07 2006 10:55  R&eacutepondre en citant

Si ta pas tiré dessus en fesant un quart de tour y'aura jamais rien qui va coulé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 12 07 2006 12:17  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Si ta pas tiré dessus en fesant un quart de tour y'aura jamais rien qui va coulé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 12 07 2006 23:35  R&eacutepondre en citant

et pour faire les chose bien change ton calorstat et fais un bon nettoyage du circuit de LDR

Par zbooby le 13 07 2006 4:37  R&eacutepondre en citant

et le plus important, fais ta purge meticuleusement lors du remplissage du circuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Cypress le 13 07 2006 23:23  R&eacutepondre en citant

Ca y est; j'ai vidangé sans problèmes, rincé au jet. Pas de mayonnaise dans le LDR même s'il sentait un peu le gasoil mais bon ca doit etre normal depuis le temps qu'il est la dans.
Je l'ai remplis et bien vidangé le circuit, par contre la ou je suis un peu deçu c'est que ma température reste à 80°C quand je tire dessus, je pensais descendre un peu avec du fluide neuf, et en fait non c'est pareil. Pas grave c'est toujours ca de fait..
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés