|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai une 306 TD et j'ai voulu changer mon LDR le week end dernier,
j'ai donc ouvert le robinet du radiateur, le collecteur, celui pres du chauffage, un autre pres du filtre à gasoil. Mais malgré tous mes efforts et en appuyant sur le tuyau, rien ne coule .
J'ai entendu parler d'une dernière sorti pres du moteur mais je vois pas du tout ou ? Est il absolument nécessaire de l'ouvrir ?
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance |
|
|
 |
|
T'as essayé avec un produit qui détarte tout le circuit de LDR, ca se vend chez tous les centres Autos normalement  |
|
|
 |
|
ta bien ouvert le robinet en bas . ta tourner d'un quart de tour puit avec en tirant dessus encore un quart de tour ? |
|
|
 |
|
Déjà le robinet du radiateur est tellement dur (et difficilement accessible) que j'ai du le tourner avec une pince. Par contre je n'ai fait qu'un 1/4 de tour, je ne pensais pas qu'il fallait le tirer puis le tourner 1/4 de nouveau ? |
|
|
 |
|
Enlève une durit, ensuite un bon coup de tuyau d'arrosage et de détartrant et ton circuit sera comme neuf. |
|
|
 |
|
Tu a ouvert le bocal de remplissage ? |
|
|
 |
|
Bien sur,
je vais retenter ce week end avec un produit detartrant. Je vous tiens au courant.
Merci |
|
|
 |
|
Si ta pas tiré dessus en fesant un quart de tour y'aura jamais rien qui va coulé  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Si ta pas tiré dessus en fesant un quart de tour y'aura jamais rien qui va coulé  |
 |
|
|
 |
|
et pour faire les chose bien change ton calorstat et fais un bon nettoyage du circuit de LDR
 |
|
|
 |
|
et le plus important, fais ta purge meticuleusement lors du remplissage du circuit |
|
|
 |
|
Ca y est; j'ai vidangé sans problèmes, rincé au jet. Pas de mayonnaise dans le LDR même s'il sentait un peu le gasoil mais bon ca doit etre normal depuis le temps qu'il est la dans.
Je l'ai remplis et bien vidangé le circuit, par contre la ou je suis un peu deçu c'est que ma température reste à 80°C quand je tire dessus, je pensais descendre un peu avec du fluide neuf, et en fait non c'est pareil. Pas grave c'est toujours ca de fait.. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|