|
|
 |
|
Je voudrai savoir comment connaitre la cylindré d'un moteur essence dans une casse par exemple? Y à t-il une référence, une particularité? |
|
|
 |
|
Chaque moteur est différent. Dans les 306, tu peux trouver 2 types de moteur: TU et XU, qui après varient en cylindrée, en nbre de soupape....
Après sur chaque moteur tu as une plaque moteur, sur laquelle tu peux trouver les info que tu cherche, enfin un numéro. Avec celui ci tu pourra connaitre la cylindrée  |
|
|
 |
|
Oui c'est pour les TU que je me pose la question, quelqu'un aurait-il un exemple de numero pour trouvé la cylindré? |
|
|
 |
|
Pour les TU, elle est fixée sur l'avant du moteur du coté embrayage, sous le boitier de thermostat. Dessus tu trouveras le type moteur si j me trompe pas. A partir de la t'en déduis la cylindrée.....
TU5JP : 1.6 8s
TU3MC : 1.4
.... |
|
|
 |
|
Okay je vais regardé ca! Merci  |
|
|
 |
|
C'est plus simple que ça:
Les TU ont l'admission à l'arrière et l'échappement à l'avant, et sont a peu près verticaux.
Les XU ont l'admission à l'avant et l'échappement à l'arrière, et sont inclinés de 30° (je crois) vers l'arrière.
Pour différencier les différents TU, les TU 1 et 3 sont en injection monopoint, les TU5 sont en multipoint - on voit donc la rampe d'injection - et l'entrée du papillon est horizontale. |
|
|
 |
|
Ma question était de savoir la cylindré d'un moteur TU |
|
|
 |
|
D'après l'expert automobile il y a 4TU dans les 306:
*TU1M, code moteur HDZ, 1124 cc, bloc alu chemisé, injection monopoint, hauteur du bloc 187mm, injection magnetti marelli G6
*TU3MC, code moteur KDX, 1360 cc, bloc alu chemisé, injection monopoint, hauteur du bloc 207mm, injection magnetti marelli G6 ou bosch MA 3.0
*TU3JP, code moteur KFX, 1360 cc, bloc alu chemisé, injection multipoint, hauteur du bloc 207mm, injection magneti marelli 1.AP
*TU5JP, code moteur NFZ, 1587 cc, bloc fonte, injection multipoint, hauteur du bloc 265 mm, injection bosch MP 5.1
Avec tout ça si tu ne t'y retrouve pas... |
|
|
 |
|
Ah oui ca m'avance bien! :-) J'aurai un TU3MC et je recherche la reférence du calculateur magnetti marelli qui irai bien sur ma caisse (sur le mien il est bien écrit G6 mais il y a plein d'autre réf ) |
|
|
 |
|
A priori, si il vient d'une 306 ça doit marcher. Maintenant savoir si il y a eu des variantes... |
|
|
 |
|
Ouai mais il me faut précisément un calculateur de 1.4L et non pas 1.1L ou 1.6L sinon la gestion n'ira pas et celon qu'il y ait le démarrage codé ou non. Mais c'est bon j'ai trouvé normalement! :) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|