306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[entre aide] photo tu5jp 100ch

Par [4rn0| le 07 07 2006 20:54  R&eacutepondre en citant

voila tout est dans le titre, je recherche quelqu'un qui pourai me faire des photos de son TU5 (seulement le model 100ch) avec comme point préci, tout ce qui est system d'admission avec entré et sortie essence et aussi le tuyo qui va jusqu'au metre cilindre (celui qui ser a faire une depression je c pas quoi...)

merci bien, n'ésité pas a mitrallé votre moteur, j'ai besoin du plus d'info possible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 07 07 2006 21:45  R&eacutepondre en citant

visuellement, il n'y a pas énormement de différences

au niveau de tous ce qui est branchement à la voiture, ce doit etre pareil

par contre il faudra que tu ai bien le faisceau moteur et le calculateur du 100cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par [4rn0| le 07 07 2006 23:17  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
visuellement, il n'y a pas énormement de différences

au niveau de tous ce qui est branchement à la voiture, ce doit etre pareil

par contre il faudra que tu ai bien le faisceau moteur et le calculateur du 100cv

j'ai tout ca, mais j'ai un souci, j'ai trouver ou va larrivé d'essence mais pas trouver de sortie...
Par [4rn0| le 09 07 2006 23:56  R&eacutepondre en citant

up :)
Par 306 XT 1.6 le 10 07 2006 0:56  R&eacutepondre en citant

TU5JP 100cv? Il existe ce moteur?
Pour l'arrivée et la sortie d'essence, les deux sont sur le régulateur de pression qui est sur la rampe d'injecteurs. Si tu ne trouve pas c'est qu'il y a un problème...
Par [4rn0| le 10 07 2006 8:52  R&eacutepondre en citant

bon ba ya un probleme alors

jvai allez faire des photos mais j'ai passé ma tete dans tout les recoin, je trouve pas de sortie...
Par 306 XT 1.6 le 10 07 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

Je ne comprends pas bien. Tu ne trouve pas la sortie d'essence sur le régulateur ou la durit qui retourne au réservoir?
Par [4rn0| le 10 07 2006 15:38  R&eacutepondre en citant

sur la rampe d'injection, ya que 1 entré
Par 306 XT 1.6 le 10 07 2006 16:45  R&eacutepondre en citant

Bon, donc tu as fait deux sujets qui reviennent au même problème mais tu ne donne que la moitié des éléments par sujet. Comment veux-tu qu'on puisse t'aider?
Pour ton souci, tu n'a qu'à réutiliser ton ancienne rampe d'injecteurs, là si tu ne branche que l'amenée d'essence elle ne risque pas de tourner!
Par [4rn0| le 10 07 2006 17:12  R&eacutepondre en citant

le probleme c'est que l'ancienne rampe est geré diférament puisque la c'est un TU5 100ch et lautre un 90

et donc, 2 calculateur diférent...
Par 306 XT 1.6 le 10 07 2006 18:41  R&eacutepondre en citant

Le débit des injecteurs sera peut-être différent, le tarage du régulateur de pression aussi. Ensuite la sonde lambda est là pour réguler tout ça, entre 90 et 100cv il ne doit pas y avoir une énorme différence. Ca ne te coute rien d'essayer, tu as toutes les pièces. Si elle tourne comme ça tu sera fixé.
Par [4rn0| le 10 07 2006 22:52  R&eacutepondre en citant

oué, bon ba jvai démonter les injecteur demain de lancien moteur, et jvai aussi récup lancien faisceau et lancien calculo

mais les sonde aussi son diférente... et sur le colecteur la, j'ai 2 sonde lambda...
Par 306 XT 1.6 le 10 07 2006 23:35  R&eacutepondre en citant

Ta rampe d'injecteurs fonctionnait? Transplante la sur ton nouveau moteur, sans panacher les pièces. Au moins tu auras une arrivée ET un retour d'essence, ca évitera accessoirement à ta voiture de prendre feu, là si ça coule sous le capot ça s'apparente à un suicide... Vérifie également le branchement, au besoin inverse les durits pour voir.

Pour les deux sondes lambda, tu n'a qu'à en supprimer une et la remplacer par une vis courte.

Pour l'ancien faisceau et l'ancien calculo, attends un peu, une chose à la fois. Commence par vérifier que tu as tout bien branché avant d'incriminer l'électronique, je pense que l'erreur est plus souvent humaine.
Par nicopug le 11 07 2006 7:33  R&eacutepondre en citant

la réponse :

comme sur les moteur pigeot EW (type 206 s16), le régulateurs de preson doit etre au dessus du reservoir d'essence...

du coup il n'y a qu'un branchement sur la rampe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 11 07 2006 12:29  R&eacutepondre en citant

Effectivement, ça explique beaucoup de choses...
Remonte donc ton ancienne rampe!
Par [4rn0| le 11 07 2006 19:32  R&eacutepondre en citant

ok, l ajvien de rentré du taff, alors jiré demain soir la démonter et la remonter sur lautre

merci tout le monde, je vous tien au ju
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés