|
 |
|
Bonjour!
Mes ennuis avec la clim réparés voila qu'il y a encore un probleme.
Je viens de changer les plaquettes avant,en plus du changement de mon condenseur...
Depuis ça lorsque je tourne a gauche(uniquement) j'entend comme un couinement ou un sifflement au niveau de la roue gauche.
J'ai regardé mais ya pas l'air d'avoir quelquechose qui cloche.
De plus je trouve que les freins avant couinnent beaucoup au freinage,et vous ça le fait?
J' aimerais savoir si vous auriez un avis sur le sujet car je part bientot en vacances et je voudrais etre sur que c'est pas trop grave.
Merci à tous et vive le forum 306 inside!!!  |
|
|
 |
|
Quelle qualité de plaquettes as-tu monté? Sur ma punto, j'ai mis du pas cher, quand je tourne ça couine: la tôle (anti bruit je crois )entre les planquettes et l'étrier se décolle et vient frotter contre l'épaulement du disque... Le fait que tes freins couinent vient peut être du rodage, il faut rouler doucement pendant le premier plein, pas de freinage brutal ni prolongé, le temps que la plaquette s'use assez pour épouser le profil du disque. Vérifie ton montage avant de partir en vacances en tout cas, ce serait con qu'une plaquette se barre sur la route. |
|
|
 |
|
figure toi que tout a l heure j ais mis un coup de frein brusque,l abs s est déclanché et depuis ça couine plus.Sinon quand mes anciennes plaquettes commencait a etre morte ca couinnait aussi et la j ais mis une marque que j ais acheter chez ad.Je pense qu elles sont assez bonnes...
Me voila quand meme rassurer si il s agit des disque...
ce que tu appel la tole anti bruit c est la petite tole fine qui se trouve entre le piston et la plaquette?Parce que si c est ca quand j ais demonté la plaquette de gauche il n y en avait pas alors que sur celle de droite si...
Bizzard  |
|
|
 |
|
Ton problème venait sans doute du montage, d'après ce que tu dis je pense que le coup de frein brusque a tout remis en place. A tout hasard tes disques ne seraient pas bleus? Tu as vérifié leur épaisseur? |
|
|
 |
|
roule moins vite!!
scuse j'étais obligé...
c'est quoi ton auto, tes etriers c'est des flottants?
Si oui, graisse les colonettes.
Mais bon rien de bien grave, ça t'empêches pas de partir en vacances  |
|
|
 |
|
J'ai eu se probleme. ca vient bien de tes plaquettes.
Alors il faut t'asssuré qu'elles sont bizottées ( les bords de la plaquettes sont limé ). ensuite il faut bien depoussieré le porte etrier et les emplacement des plaquettes ( si tu pouvais mettre de la graisse cuivre haute temperature ca serait encore mieux ) pi apres ca passe tout seul ^^
Enfin moi ca a marcher
Sinon je deplace dans la section chassis  |
|
|
 |
|
en tout cas pour l instant ca couine plus...
Merci beaucoup...  |
|
|
 |
|
Ta fait se qu'on ta dit ou ca ne le fait plus tout seul ? Si ta rien toucher attend toi a ce que cela revienne. Je me suis dit la meme chose que toi quand j'ai plus rien entendu  |
|
|
 |
|
SALUT
TA RAISON CA LA REFAIT CE MATIN...
C EST BIZARD QUE CA LE FASSE JUSTE D UN COTE.
Je demonterais ca quand j aurais un peut de temp.un petit nettoyage... |
|
|
 |
|
Salut à tous!
Ca fait 2 jours que je fait une recherche sur ce sujet car pour mon cas ça fait un petit moment que ça dure (plus d'un mois)...
Ca se passe quand il fait chaud et que je tourne à gauche à faible vitesse, genre rond point...) et je ne l'entends pas à plus de 50 km/h (mais ça ne veut pas dire que ça ne se passe pas).
Pour mon cas, les disques ont été changés il y a 2 mois et les plaquettes peu après, ce qui veut dire que l'ensemble est rodé.
Et c'est un couinement relativement important et gênant...
Que faut-il faire?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
CA ME FAIT EXACTEMENT ¨PAREIL QU ARNO306.
Couinement quand on tourne a faible allure.
Moi mes disques etaient encore bon g juste changer les plaquettes..
C est quand meme genant quand on est au centre ville par exemple.Ca va pas trop avec le style de la voiture si vous voyez ce que je veux dire..  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | J'ai eu se probleme. ca vient bien de tes plaquettes.
Alors il faut t'asssuré qu'elles sont bizottées ( les bords de la plaquettes sont limé ). ensuite il faut bien depoussieré le porte etrier et les emplacement des plaquettes ( si tu pouvais mettre de la graisse cuivre haute temperature ca serait encore mieux ) pi apres ca passe tout seul ^^
Enfin moi ca a marcher
Sinon je deplace dans la section chassis  |
Tu en mets où de la griasse. Sur les portées du pistons ? Et les portées des plaquettes ou épaulement des plaquettes ?
Ils mettent de la graisse dans la boîte des plaquettes chez Peug sur les coupé 406. |
|
|
 |
|
Sure le piston et sur les portées des plaquettes + les axes des etriers. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Sure le piston et sur les portées des plaquettes + les axes des etriers. |
Les colonnettes ?  |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | casimfred a écrit: | Sure le piston et sur les portées des plaquettes + les axes des etriers. |
Les colonnettes ?  | Dans d'autre thermes ... oui  |
|
|
 |
|
re-bonjour a tous
Je me suis toujours pas penché sur mon probleme de couinement(fait trop chaud en ce moment...).
Mais voila que maintenant ca a tendance a couiner quand je tourne a droite aussi!!!!
Je commence a me demander si on s est pas gourer en remontant les plaquettes...
Alors je voudrais savoir si y avait quelque chose a faire de particulier avant de monter les plaquettes.Je rappel que je les ai changées il y a 600 km et elles n ont toujours pas arretées de couiner.Les disques ont un léger epaulement mais rien de grave.
Je comprend pas ca fait vraiment un bruit strident...
MERCI |
|
|
 |
|
YA AUSSI LE BRUIT A CHAQUE FREINAGE EN LIGNE DROITE QUI EST STRIDENT.... |
|
|
 |
|
bonsoir,
- Démonte
- regarde si c'est les bonne plaquettes (on sait jamais )
- Graisse les colonnettes (déja dit plus haut)
- Jette un oeil sur tes pistons (bon fonctionnement ect ..)
- Replace bien tous ça.
- Remonte
Si ça le fait toujours change de plaquettes
ya pas de raison que ça le fasse du jours au lendemain la raison c'est : les plaquettes  |
|
|
 |
|
AU FAITE YA PAS DE TEMOIN SUR LES PLAQUETTES AVANT?On n a pas trouvé de cosses pour brancher les temoins des plaquettes |
|
|
 |
|
Ya quaziment plus de temoins sur les vehicules recents. Je sais pas pourquoi ^^
sinon evite d'ecrire en majuscule car certaines personnes pourraient prendre ca mal ...  |
|
|
 |