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Bonjour à tous,
Je doit changer mon moteur sur ma 306 hdi, j'ai trouvé un moteur mais un 2l 110ch de Citroën c5 donc forcément la boîte à vitesse ces pas pareil.
Ma question est: est-ce possible de monter la boîte de la 306 hdi 90ch sur le moteur 110ch ?
Si quelqu'un a la réponse merci. |
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les réf de boite pourront te le dire, car l'axe / diff peut être différent, vis de fixation, les biellettes de commandes............
Et engendrer d'autres modifs comme cardan, support de boite, cloche différente............
essaies de choper les réf de boites pour le hdi 90 et hdi 110 |
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306XU10 a écrit: | les réf de boite pourront te le dire, car l'axe / diff peut être différent, vis de fixation, les biellettes de commandes............
Et engendrer d'autres modifs comme cardan, support de boite, cloche différente............
essaies de choper les réf de boites pour le hdi 90 et hdi 110 |
La boîte de c5 ces sur sa va pas sur la 306 normal, il me semble que l'embrayage et différents sur le 110ch.
je vais essayer de voir sa mais je pense la boîte doit y aller en général PSA ces plug and play. |
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J'ai fouiner sur internet apparemment les boîtes à vitesse sont les mêmes sauf que la 110 à le pignon de la 5ème un peu plus long et elle serait un peu renforcer. |
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Donc tu es bon pour un mix de boite.
Carter 110cv avec commande et support du 90cv
soit en mettant le complet interne du 90cv comme dis plus haut pour récupérer ton kit embrayage origine 90cv ou si tu met le complet 110cv ( si toutefois c'est possible :/ ) et que l'axe du diff est différent tu es bon pour changer les cardans.
une vue éclatée et pied à coulisse pour mesurer arbre primaire et secondaire.
Dernière édition par 306XU10 le 02 09 2015 21:54; édité 2 fois |
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Pour l'embrayage tu n'as aucun problème, assure toi juste de son diamètre et de son fonctionnement (Poussé ou tiré) |
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Antho84100 a écrit: | J'ai fouiner sur internet apparemment les boîtes à vitesse sont les mêmes sauf que la 110 à le pignon de la 5ème un peu plus long et elle serait un peu renforcer. |
donc les carter de 110cv la réf se finit par S ( je crois ou si c'est juste le numéero je ne sais plus) c'est ça qui est renforcé.les carter
le pignon de 5 plus long c'est bien pour la conso, facile à vérifier.
tu démontes la cloche et tu comptes le nombre de dents du pignon de 5 entre le 110 cv et le 90cv
aprés tu as la pignonnerie en S ou en N, courte ou longue à voir laquelle à la meilleur pignonnerie la 110 cv ou 90cv |
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Yohann77 a écrit: | Pour l'embrayage tu n'as aucun problème, assure toi juste de son diamètre et de son fonctionnement (Poussé ou tiré) |
L'embrayage et plus grand sur le 110ch de se que j'ai vue et le système de boîte et le même car ces les mêmes boîte mise à part le pignon de 5 plus long et les carter renforcer pour la 110ch. |
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306XU10 a écrit: | Antho84100 a écrit: | J'ai fouiner sur internet apparemment les boîtes à vitesse sont les mêmes sauf que la 110 à le pignon de la 5ème un peu plus long et elle serait un peu renforcer. |
donc les carter de 110cv la réf se finit par S ( je crois ou si c'est juste le numéero je ne sais plus) c'est ça qui est renforcé.les carter
le pignon de 5 plus long c'est bien pour la conso, facile à vérifier.
tu démontes la cloche et tu comptes le nombre de dents du pignon de 5 entre le 110 cv et le 90cv
aprés tu as la pignonnerie en S ou en N, courte ou longue à voir laquelle à la meilleur pignonnerie la 110 cv ou 90cv |
Oui ces sa je pense, Ã voir dans tous les cas je vais le faire je tiendrais au courant pour l'information. |
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Antho84100 a écrit: | Yohann77 a écrit: | Pour l'embrayage tu n'as aucun problème, assure toi juste de son diamètre et de son fonctionnement (Poussé ou tiré) |
L'embrayage et plus grand sur le 110ch de se que j'ai vue et le système de boîte et le même car ces les mêmes boîte mise à part le pignon de 5 plus long et les carter renforcer pour la 110ch. |
Si les cloches sont identiques, alors le diamètre n'a aucune importance, c'est que ça rentre dans les deux  |
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