|
 |
|
Salut les gars,
comme vous le savez j'ai acheter des vénoms en 17" et comme beaucoup de monde j'ai des problemes au niveau de l'arriere, sa touche le passage de roue (meme si je trouve la roue bien près du par choc) ,
cet après midi pour mieux voir j'ai mis ma caisse dans ma rue (en pente) et demandé a 3 potes de se mettre derriere et j'ai remarquer que je passait a peine mon ongle entre le rebord de l'aile et mon pneu
sachant que meme si on est 2 (devant) sa touche aussi parfois (la je pense juste au passage de roue )
donc avis aux possesseurs de 17" , qu'avez vous fais?
me dites pas que vous aviez tous été obliger de replier les ailes, parce que je me sens pas de le faire
j'ai rechercher mais pas trouver mon bonheur dans les réponses
pour info : 306 XT 1994 non rabaissée
taille pneu : 205/40 R17
Merci  |
|
|
 |
|
Moi quand j ai mis des 17'' ça touchait!!
J’ai du mettre des élargisseurs de voix.
Regarde L’ET de tes jantes pour savoir quoi prendre en taille de calles.
 |
|
|
 |
|
moi pour avoir mis des 17 jai enlevé les passage de roue arr
mais c vrai que à 4 sa touche |
|
|
 |
|
c'est pas vraiment le passage de roue qui m'inquiete le plus, c'est que ma roue risque ou touche l'aile.
pour l'ET j'y conais rien je vais demander a sportive 28 vu que c'est elle qui me les a vendues.
mais si je met des cales la jante va sortir plus et donc sa rique encore plus de toucher l'aile, non?
désoler suis un noob niveau la  |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | c'est pas vraiment le passage de roue qui m'inquiete le plus, c'est que ma roue risque ou touche l'aile.
pour l'ET j'y conais rien je vais demander a sportive 28 vu que c'est elle qui me les a vendues.
mais si je met des cales la jante va sortir plus et donc sa rique encore plus de toucher l'aile, non?
désoler suis un noob niveau la  |
c c sportive 28 je sais qu'elle navais pas de calle car elle l'avait di mais sinon les passage de roue essaie pour voir ou sinon lime le rebord de laile |
|
|
 |
|
sa fais une sacré surface a limer quand meme mais c'est une idée.
je sais que pas mal ont replié le bord, mais moi j'ai peur de tout plier
donc pour le passage de roue sa je m'inquiete pas je trouverais , c'est pour les ailes que je sais pas comment faire  |
|
|
 |
|
Si t'as peur de replier les ailes écarte les comme Ykaran a fait sur la sienne, il a mis des photos je crois dans sa présentation, il les a écartés avec un cric et deux morceaux de bois ca marche nikel
Sinon sur la mienne j'ai juste enlever le garde boue à l'intérieur et ca passe juste à l'extérieur, mais ca passe  |
|
|
 |
|
je cherche a mettre des 17P, mais ect-ce vrai qu'il faut carroser pour que ça passe? |
|
|
 |
|
une 306 ne prends pas de carrosage a l'arriere sauf si les roulements de trains sont morts
perso,je monte a 5 dans ma voiture et rien
l'interieur,ca touche pas mais a l'exterieur,ca a frotter
en premier lieu,j'ai elargi mes ailes de 0.5cm(la methode,yka la mise dans sa presentation,car il a ete aussi obliger de le faire)
apres,ca touchait quasi plus mais encore trop a mon gout (suis un peu exigent),alors j'ai laisser du 205/40 17 mais en yoko A539 qui est a peine plus etroit donc maintenant,plus rien |
|
|
 |
|
Moi qui voulait mettre des Cotyas en 17" .... sa me refroidi un peu lÃ
Bonne chance Koma  |
|
|
 |
|
@ Alex: moi rien que 2 dans la voiture et sa touche déja un peux j'ai essayer a 3 derrieres laisse tomber
je vais voir demain pour la méthode Yka, qu'au début j'avais pas tout saisi mais grace a son shéma c'est bon
par contre j'ai vu que la peinture sur celle d'Yka as sautée, sur la tienne aussi?
c'est mieux de chauffer un peu avant pour éviter que la peinture s'écaille?
@Dmx : tout probleme a sa solution, honetement l'idée de vendre mes jantes m'était venue mais quand je vois la tronche que sa as, sa donne vraiment envi
just for the fun :
|
|
|
 |
|
yka a du y aller un peu trop fort des le debut et vu se qu'il disait,c'est juste ca cale qui a marquer l'aile,il a pa pris assez grand
perso,je n'ai aucune marque
|
|
|
 |
|
Dmxdu91 a écrit: | Moi qui voulait mettre des Cotyas en 17" .... sa me refroidi un peu lÃ
Bonne chance Koma  | mais nan,avec des cotya tu mes des calles de 10 ou 15mm et t'es tranquil |
|
|
 |
|
niquel alors parce que la c'est plus possible j'avais un pote derriere cet aprem et a chaque virage sa touchais et j'avais de la gomme derriere mon rebord d'aile
donc demain je m'y cole |
|
|
 |
|
fai juste des petits accoup,
c'est long mais si tu essai de gagner ton demi cm en une seule fois,c'est va marquer ton aile
le but c'est de faire travailler l'aile,donc elle va chauffer et apres se deformer,
au debut,meme tout seul je frottais,et maintenant a 5 et charger,et ben plus rien |
|
|
 |
|
pour te repondre koma effectivement je n'avait pas de calle car elle sont faite expres pour 306. L'ET est de 18 donc pas de calle.
moi je suis rabaissé -3 j'ai une 5 porte et j'ai juste viré les passage de roue et ca passe. |
|
|
 |
|
alors voila, une aile de faite avec plein de bosses
j'ai pourtant été très doucement, j'ai pris 3/4 d'heure pour la faire, mais rien a faire, j'ai plein de petites bosses, les marques des coins de la calle
j'avais meme chauffé un peu pour ne pas que la peinture s'écaille, donc la verdict, sa touche plus d'un coté, la peinture est niquelle, mais c'est plein de petites beuilles
j'vais aller faire des photos |
|
|
 |
|
c'étais avec mon portable j'en refrais après avec mon numérique  |
|
|
 |
|
ah ouai  |
|
|
 |
|
Salut
Quelqu’un connais le prix que prend un professionnel pour réaliser un élargissement des ailes arrière ?
Peut on, a la place d’étirer l aile, couper le partie recourbée à l’intérieur de l aile ?
Merci d avance |
|
|
 |