|
 |
|
Salut a tous amis 306ziens...
Je repasse histoire de vous conter mes petits soucis avec ma voiture.
Un jour lorsque je decidais de prendre des passager à larriere de gabari assez solide (3 passager de 80kg chacuns). Nous prirent la route et au bout dun certain moment un bruit de frotement se fit entendre du coté de la roue arriere gauche. Ce bruit se manifestait seulement lorsque je montait un dos d'ane ou quand le poid de la voiture se concentre sur le coté gauche de la voiture (soit dans les virage a droite force centrifuge ou inertique oblige)...
Quelques temps plus tard, je renouvellai l'exprience et les memes evenements se reproduisirent... Sauf que par moment meme en ligne droite le phenomene se produisait. Je decidait alors de voir sous le garde bou et je vi que le frottement de la roue se produisait contre le garde bou du par choc ariere (celui ci été legerement decolé,donc raproché du pneu par rapport au coté droit). Par mesure de precaution j'ai jetter un oeil sur les amortisseurs arrieres mais ceux-ci semble etre en bon etat (aucune fuite visible).
J'ai emis les hypotheses suivante
- Mon amortisseur ARG est mort mais sans kje le vois (peut-il etre mort sans fuite)
- Je dois refixer mon pare choc arriere car c'est son decollement qui permet le frottement.
Je tiens a rapler que le frottement se produit seulement quand il y a des passager "lourd" a larriere...
Es obligatoire qu'il y ai une fuite pour que l'amortisseur soit mort? |
|
|
 |
|
C'est le problèmes des 306, quand tu es chargé souvent ça touche  |
|
|
 |
|
Ce probleme est recurrent ?
Mais sa le fait que d'un seul coté.... |
|
|
 |
|
un des roulements arrières est raide ou bientot raide
maladie chronique sur les 306 |
|
|
 |
|
Un roulement ki est claké sa doit fair des claquement pas des frottements non? |
|
|
 |
|
non, pas de la manière dont c'est fait sur les 306
la roue commence à prendre du carrossage et au début, quand il y a du poid elle frotte un peu dans le passage de roue
puis avec le temps elle frottera tout le temps  |
|
|
 |
|
ok donc l'amortisseur est a oublier dapres vos conseils, comment je fait pour voir que mon roulement est mort ? |
|
|
 |
|
regardes si une de tes roues a du carrossage (c'est à dire qu'elle est penchée) |
|
|
 |
|
jai deja maté sa elle n'est pas du tout penché |
|
|
 |
|
c'est pas non plus une inclinaison qui se voit beaucoup...
surtout au début  |
|
|
 |
|
c'est peut etre la meme chose pour moi... sauf que je suis en 17" !
faudra que je matte ce roulement ! |
|
|
 |
|
nan elle n'est ni bancale ni incliné (C deja pas les roulement sa me soulage) |
|
|
 |
|
j'ai meme demandé a des gens de maté pour savoir si je suis dingue mé non mm chargé elle ne penche pas |
|
|
 |
|
Dahhaoui a écrit: | nan elle n'est ni bancale ni incliné (C deja pas les roulement sa me soulage) |
Comme tu le sents
et as tu pu voir ou ta roue frottait ? |
|
|
 |
|
remarques, si c'est sur le par-boue du par-chocs arr
Faut déja voir ce que ça donnerai en enlevant le par-bou par exemple  |
|
|
 |
|
ouai jai vu ou sa frotté C sur le garde bou du par choc arriere qui est legerement decolé vers la roue |
|
|
 |
|
J' ai eu le même problème à l' arrière droit sur la TD et en fait c' est à la suite d' une promenade dans les chemins, le pare boue s' est bourré de boue par derrière (là où il est censé éviter la boue :) ) et il a fallut que je le démonte pour supprimer le problème...
Pour le roulement, un roulement cassé ou en mauvais état fais du bruit donc on peut facilement savoir si c' est lui ou non... Dans mon cas c' est un simple trou dans le pare boue qui posait problème... |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: |
Pour le roulement, un roulement cassé ou en mauvais état fais du bruit donc on peut facilement savoir si c' est lui ou non... Dans mon cas c' est un simple trou dans le pare boue qui posait problème... |
ça c'est une fois qu'ils sont cassés
Mais quand ils commencent à fatiguer, ça ne fait pas souvent du bruit, et les roues prennent du carrossage, et ça frotte dans le haut du passage de roue
mais là , dans son cas, vu l'endroit ou sa frotte, c'est plus un problème de positionnement du par-boue arrière  |
|
|
 |
|
Et ben les roulements de 306 doivent être une sacré daube pour faire ça !!! N' empêche qu' avant de vendre la TD je vais peut être regarder ça !!! |
|
|
 |
|
maladie chronique des pigeots 106-205-309-405-306
Les cages à aiguilles des roulements se désagrègent
ça chauffe
et puis ça fini par se souder puis casser
totu ça parcequ'elles ne sont pas assez graissée
il suffit de mettre des graisseurs sur le train arrière, à temps, et c'est bon |
|
|
 |