306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] conseil pour montage kit eclaté focal
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par chaze le 28 05 2006 21:21  R&eacutepondre en citant

salut a tous donc j'ai decider de monter un peu de son dont que j'avais deja dans mon ancienne voiture c'est a dire un ptit ampli avec un caisson, mais je galere comme une grosse m**** pour faire ca car j'y connais rien.voici la config en vitesse :

alors premier probleme le passage du cable d'alim, j'ai bien vu le topic d"ykaran mais j'ai pas tres envi de percer je tiens pas trop a faire des trou partout au cas ou je la vend, j'ai bien trouver le sois disant bouchon que peugeot a laisser mais faut-il enlever le manchon souple qui est coté moteur ? et par ou est-ce que ca sort ?
ensuite je ne sais pas par ou passer les cables rca ?
puis pour finir en beauté je trouve pu le cable pour brancher sur l'ampli a cet endroit

donc voila si vous pourriez m'eclairer ca serait tip top car j'ai hesiter a prendre la massu cette aprem

Dernière édition par chaze le 22 06 2006 18:23; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vincenzo571 le 28 05 2006 21:59  R&eacutepondre en citant

Alors déja pour passer le cable d'alim moi j'ai viré le bout de caoutchouc et j'ai mi un passe-cable en plastique pour l'isolation. Les cables RCA je les ai fait sortir derière le poste à droite et passer le long des portes comme pour l'alim qui passe elle à gauche. Il faut séparer l'alim et les rca pour pas te ramasser toutes les interférences dans le signal. Sur ta photo le remote (au milieu) c'est un simple fil qui donne 12V pour allumer l'ampli que lorsque le poste est allumé, GND c'est la masse et l'autre c'est l'alimentation. Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chaze le 28 05 2006 22:03  R&eacutepondre en citant

ta fait comment pour le retirer ? ta une photo pour voir ou est ce qu'il sort ? a l'interieur ?
Par vincenzo571 le 28 05 2006 22:20  R&eacutepondre en citant

si tu parles bien du bouchon dans l'axe de lapédale d'embrayage ben je les arraché et dan le moteur le cable ressort donc a droite derrière regarde bien au fond.
Par vincenzo571 le 28 05 2006 22:23  R&eacutepondre en citant

Il doit y avoir des topics bien plus complets la dessus cherche bien moi cela fait deux ans que je l'ai fait je ne me rappelle pas tout exactement.
Par dr gang le 28 05 2006 22:34  R&eacutepondre en citant

la ca en cause un peu : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=20606&highlight=alim+ampli

Par chaze le 28 05 2006 22:49  R&eacutepondre en citant

oui j'ai pu voir que tout le monde en parle de cette bite en caoutchouc mais personne ne sait si faut l'enlever ou pas car franchement pas facile d'acces par contre j'ai pu voir le tableau pour l'epaisseur du cable et pour mon 4*150w y me faudrait du 20 si j'ai bien compris... jme rend compte que chui tres mauvais en bricolage

ah oui et ya un truc aussi c'est qui ya des topic que vous sortez mais je sais pas d'ou car j'ai bien passer 30 minutes a chercher
Par barner62 le 29 05 2006 0:13  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:

puis pour finir en beauté je trouve pu le cable pour brancher sur l'ampli a cet endroit

en temps normal le remote est entre les 2 fils de RCA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chaze le 29 05 2006 2:24  R&eacutepondre en citant

je penses avoir saisis pour les branchements, manque plus qu'a trouver le moyen de passer sans percer, aussi est ce que vous pourriez me donner un ptit avis sur la composition ca serait sympatique merci
Par overkill le 29 05 2006 9:26  R&eacutepondre en citant

Euh ben on va dire que tu as du pioneer

C'est dommage que tu as deja tout acquis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chaze le 29 05 2006 19:38  R&eacutepondre en citant

bon ca y est j'ai tout monter merci a ykaran pour le topic ca ma servi

par contre jmonte pas a plus de 20 sur 30 le volume sinon le son est pourrave, mon caisson est un double mais un truc sans nom pourri quoi, que me conseillez vous pour le prochain car je pense changer debut juin le caisson

sur l'ampli ya marquer bridgeable ca veut dire quoi ?
j'ai 2 boutons de reglages des volumes il me faut 4 prise rca alors ?

en fait jme referais bien toute la sono sauf l'ampli et le poste
qqun pourait me dire qu'est ce qui irait bien avec ces 2 la mercii

heu jmetrais pas plus de 200 euros en sachant que jprendrai de l'occaz si y faut
Par ykaran le 30 05 2006 4:17  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
bon ca y est j'ai tout monter merci a ykaran pour le topic ca ma servi

par contre jmonte pas a plus de 20 sur 30 le volume sinon le son est pourrave, mon caisson est un double mais un truc sans nom pourri quoi, que me conseillez vous pour le prochain car je pense changer debut juin le caisson

sur l'ampli ya marquer bridgeable ca veut dire quoi ?
j'ai 2 boutons de reglages des volumes il me faut 4 prise rca alors ?

en fait jme referais bien toute la sono sauf l'ampli et le poste
qqun pourait me dire qu'est ce qui irait bien avec ces 2 la mercii

heu jmetrais pas plus de 200 euros en sachant que jprendrai de l'occaz si y faut

alors dans l'ordre, déjà, si tu es un peu bricoleur (sinon tu va apprendre ) tu peux te faire toi meme le caisson c'est toujours ça de gagné vu le prix du bois vaut mieux que d'en acheter un tout pret!

Pour le caisson c'est quoi ? et tu as quoi comme sub dedans ? car t'en parle pas dans ta config... pas tes coaxiaux j'espère...

Pour l'ampli, bridgeable veut dire qu'au lieu de brancher 2 hp sur 2 plots (entendre par plot les petites platines vissées accueillant le "+ et le -" du branchement de chaque enceinte, sur l'ampli) tu branche 1 seul hp sur l'ensemble des 2 plots (coaxial, 3 voies ou sub : la plupart du temps ce sera quand meme un sub que l'on branchera bridgé)

en fait tu vas avoir le + du ton hp sur le 1er "+" de ton ampli (je prends le cas d'un ampli 2 canaux donc 2*2plots) et le "-" de ton hp sur le 2nd "-" de ton ampli ainsi il y aura pontage et ton hp sera bridgé sur l'ampli

Pour l'ampli, tu veux le conserver mais question importante : il sort combien en puissance RMS ? car à partir de là, vu que tu veux le garder, tu pourra regarder le type d'enceinte (sub, coax, etc...) à acheter

Un truc qui serait pas mal serait de prendre 1 kit éclaté à l'avant que tu branches sur 2 plots de ton ampli et 1 bon sub bridgé sur l'ampli ainsi tu utiliserai les 4 plots de ton ampli....

à savoir si l'ampli suivrait niveau puissance... si je me trompe pas c'est un boost c'est ça ? pas trés réputé sauf pour les magasins ambulants installés dans des camions...

Donc pour suivre mon idée d'un caisson avec sub et d'un kit éclaté, vu que tu fixes ton budget à 200 € en gardant ton ampli (que perso je changerai car il risque de pas suivre longtemps) je verrai ça qui est assez intéressant et pas trop cher :

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=137000510001M662&achat=JBL+JBL+GTO1000B&id1=2477&id2=2999&id3=&id4=&id5=&inftyp=2&niv=2&marque=no&num=14

et ça

un kit éclaté Focal 130A (qui sera déjà plus énergique que tes enceintes pioneer)
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=38945
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chaze le 30 05 2006 4:40  R&eacutepondre en citant

pouha jrelirais dans la journé j'ai pas tout compris l'histoire du bridge .. en tout cas merci pour tes precisions j'ai aussi un ampli 2*150watts takara un truc tout petit jpourai m'en servir pour l'avant ?

par contre aucune idée pour l'ampli les rms car je trouve plus la boite ni les papiers
Par chaze le 30 05 2006 16:09  R&eacutepondre en citant

donc pour l'ampli takara c'est pas la peine puisque jpeu pu brancher de rca

sinon j'ai regrouper des propoz que j'ai trouver sur divers forum, avis aux connaisseurs :

elliptique pionner puissance 70 watt rms prix 70 euro + fdp
k.e focal ploykevlar milieu de gamme de chez focal puissance 80 watt rms prix 120 + fdp

un sub jbl power serie en 30 cm Le sub a une puissance de 350 rms ou 1200 w maw, 92decibel.
tres peu tourné et marche nikel
prix 100 euro port compris

un kit eclaté jbl gto 6065 en 165mm
prix 90euro port compris

sub oxygen 30cm 300wtt rms
2 elliptiques pioneer tsa6910 330wtt max 3voies 4ohm 80wtt rms
130euros le tout

moi jverrais bien le kit eclaté focal polykevlar et le sub jbl je veux des avis merciiii
Par chaze le 31 05 2006 17:09  R&eacutepondre en citant

personne pour me donner son avis ?
Par overkill le 31 05 2006 17:48  R&eacutepondre en citant

oui pour le kit focal + jbl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chaze le 22 06 2006 18:22  R&eacutepondre en citant

bon alors j'ai recu le kit eclaté focal un polykevlar en 130, par contre j'ai un peu de mal pour les branchements, j'ai essayer en prenant les fils des hp d'origine en le mettant sur input mais ca donne pas grand chose en fait... si qqun peu m'eclairer ca serait cool ...

bon je laissse tomber impossible de mettre la main sur les cable de hp pour traverser la portiere ... je sens que je vais le revendre domage c'etait un polykevlar
Par dr gang le 22 06 2006 20:56  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
bon je laissse tomber, impossible de mettre la main sur les cable de hp pour traverser la portiere ... je sens que je vais le revendre domage c'etait un polykevlar

eh oh !!!!!!!!! faut pas décourager aussi vite, un bon son, ca se merite !!!!!!!!!!

et pourquoi le revendre...

et quand tu dis ca rend pas grand chose, c'est a dire ??? son mauvais , pas de grave, pas d'aigu, ca bave??? des infos !!!!!!!!!

tu est sur que c'est le kit focal qui est en cause ??
T'as controler le signal sur tes cables hp ?

pas d'ampli sur le kit Focal ? , si oui, tu repasse des bon cables !!

allez, fais un peu de controle et decris nous un peu mieux la situation, qu'on puisse t'aider.

Par chaze le 22 06 2006 21:04  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
chaze a écrit:
bon je laissse tomber, impossible de mettre la main sur les cable de hp pour traverser la portiere ... je sens que je vais le revendre domage c'etait un polykevlar

eh oh !!!!!!!!! faut pas décourager aussi vite, un bon son, ca se merite !!!!!!!!!!

et pourquoi le revendre...

et quand tu dis ca rend pas grand chose, c'est a dire ??? son mauvais , pas de grave, pas d'aigu, ca bave??? des infos !!!!!!!!!

tu est sur que c'est le kit focal qui est en cause ??
T'as controler le signal sur tes cables hp ?

pas d'ampli sur le kit Focal ? , si oui, tu repasse des bon cables !!

allez, fais un peu de controle et decris nous un peu mieux la situation, qu'on puisse t'aider.

ben je m'attendais a plus ravageur comme son alors qu'en fait ... au 3/4 du volume les bass donne plus et je crois qu'un tweeter est griller ... mais j'ai pas pu bien tester j'arrive pas a faire passer les fils dans la portiere ca me soul jvais mettre des hp d'origine avec le poste d'origine ca va aller aussi bien

bon alors en fait brancher sur un ampli ca marche assez fort quand meme
mais j'ai pas envi dle laisser dans le coffre
Par NonoTHX le 03 07 2006 9:50  R&eacutepondre en citant

Tu les as brancher comment tes Focals ? Posé par terre dans la voiture ou monter dans leur emplacement ? Par ce que là le son n'est pas du tout mais alors pas du tout le même !

Posé par terre sur la moquette l'onde avant et arrière se mélange et le son est pourave et sature très vite ! Il faut les monter comme il faut dans les portes, dé préférence isolé à l'avance pour obtenir un bon rendu !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés