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[AIDE] Concernant bloc moteur

 
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Par AdriannOS16 le 13 07 2006 12:45  R&eacutepondre en citant

Salut a tous encore une fois

J'aurais souhaité avoir renseignement concernant un bloc moteur, celui de la XSI 2L 8s, admettons que j'ai la possibilité d'avoir le bloc, est-ce que je peux mettre ma culasse de S16 155ch dessus? sachant que ma culasse et complete et bonne, que j'ai tout ce qu'il faut pour l'admission d'air et tout

Merci de vos reponse
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Par zbooby le 13 07 2006 13:51  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
Salut a tous encore une fois

J'aurais souhaité avoir renseignement concernant un bloc moteur, celui de la XSI 2L 8s, admettons que j'ai la possibilité d'avoir le bloc, est-ce que je peux mettre ma culasse de S16 155ch dessus? sachant que ma culasse et complete et bonne, que j'ai tout ce qu'il faut pour l'admission d'air et tout

Merci de vos reponse


les pistons ne sont pas les mêmes, les bielles non plus, et il n'y a pas de pissette d'huile sous les pistons...

PS: t'es sur de pas avoir une ou 2 soupapes pliées???
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Par AdriannOS16 le 13 07 2006 13:54  R&eacutepondre en citant

Ba ecoute, tiens toi pret, le culasse complete et en parfait etat de fonctionnement, pas de soupape plier ou autre, ca ma etonné encore plus que toi, je t'assure, le gars ma demander se qu'il s"etais passer, il pense que je suis l'un des seul a avoir echappé a ca mais bon, a croire ce que tu ecrit, c'est pas bon quoi, reste plus qu'a vendre
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Par zbooby le 13 07 2006 16:39  R&eacutepondre en citant

ya pas la moindre petite marque sur une soupape?????

des fois c'est plié, mais très peu c'est pour ça que je te dis ça!

En tout cas si rien n'est touché ça tient du miracle!

Bonne route
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Par 306 XT 1.6 le 14 07 2006 0:15  R&eacutepondre en citant

Si la base moteur est la même ça devrait pouvoir être adaptable. Mais il y a peut être des encoches dans les pistons pour les soupapes, il faut aussi voir quel joint de culasse utiliser, quelle distribution, voir le rapport volumétrique... En gros trouve un moteur complet ça ira plus vite!
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Par Project_1209 le 14 07 2006 17:52  R&eacutepondre en citant

petite variante de la question :
L'admission et les injecteurs de acav ce montent t'ils sur un xsi? le gain est il important?
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Par yo106XS le 14 07 2006 19:13  R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
petite variante de la question :
L'admission et les injecteurs de acav ce montent t'ils sur un xsi? le gain est il important?


sauf à dire une annerie, comment ton calculo va-t-il commandé l'électrovanne de l'ACAV ??
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Par Project_1209 le 14 07 2006 19:15  R&eacutepondre en citant

seul changent le debit des injecteurs non?
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Par nicopug le 14 07 2006 19:18  R&eacutepondre en citant

si tu ne changes que les injecteurs, oui

si aprés tu reprends la partie admission... bah nan ça n'ira pas.

Il faut aussi que tu sois décatalysé (voir avoir une reprog) sinon ta sonde lambda renverra des infos a ton calculo comme quoi ton mélange est trop riche et tu aura des coupures moteurs ou des étouffement à l'accélération.
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Par Project_1209 le 14 07 2006 19:24  R&eacutepondre en citant

je comprend pas ce que tu veut dire!



le cata est parti depuis lontemps
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Par nicopug le 14 07 2006 19:49  R&eacutepondre en citant

bah si tu comprends pas...


Si les injecteurs d'acav envois plus d'essence que les injecteurs d'xsi, la sonde lambda du cata peut analyser des gazs d'échappement trop riche et pour réduire la polution le calculateur va "baisser" la puissance ou un truc du genre.


aprés, vu que MAINTENANT tu informes que tu es décatalysés

et bien l'échange des injecteurs, ça devrait marcher, il faut quand même vérifier qu'ils sont bien différent.


Sinon pour la partie admission... il faudrait que tu regardes le moteur ACAV, c'est totalement différent
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Par Project_1209 le 14 07 2006 20:07  R&eacutepondre en citant

ok merci
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Par Project_1209 le 14 07 2006 20:08  R&eacutepondre en citant

ok merci

un modo peut suprimer le doublon svp?
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