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Salut à tous,
je suis nouveau ici car je viens d'acheter à une connaissance sa 306 TD de 97.
J'ai un soucis avec le compte-tour de cette auto car il ne fonctionne pas.
J'ai donc été acheter un capteur de régime moteur en concession pour tester et ca n'a pas fonctionné.
Ensuite j'ai pensé que ca venais de mon compte tour donc je suis allé dans une casse pour essayer d'autres bloc de compteurs. J'ai essayé un bloc de 1.9L TD et un bloc de HDI mais toujours pas de compte-tours....
J'ai une revue technique mais les schéma de cablage sont franchement illisible donc j'aimerais trouver des schémas électrique peugeot ou autres concernant le compte-tours et son capteur.
En fait en dernier test je veux essayer de ramener deux fils en direct depuis le capteur aux prises du compteur mais je ne sais pas ou ils arrivent exactement.
Quelqu'uns peut m'aider siouplait ?  |
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voilou sur 1L9D :
dossier
par contre c'est phase 1, donc si t'as phase 2 c'est pas les mêmes broches sur le compteur, mais cherche les fils 426 et 427 sur le compteur et c'est ceux là  |
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Merci pour l'url avec le dossier.
Je vais chercher 426 et 427 sur les prises derrière le compteur.
Je vous tiens au courant rapido. |
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Je comprends rien a mon histoire de fil
D'après le schéma ce sont les fils notés 426 et 427 arrivant sur le connecteur bleu aux emplacements 21 et 22.
En position 22 j'ai bien le 427 mais en 21 je n'ai pas réussi à déchiffrer le numéro. Bref j'ai donc relié en direct mon capteur aux emplacements prévu sur le connecteur du compteur mais toujours pas de compte tour qui fonctionne....
Quelqu'un aurait une idée de test ? |
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Je viens de faire un autre test.
Le connecteur qui arrive sur le capteur est bien relié au borne 21 et 22 du compte tour, donc j'ai beau mettre des fils en direct ca ne changera que dalle.
En revanche sur le schéma on voit que le fil 426/428 est connecté en plus a la borne 3 de la prise diagnostic et on y voit inscrit 16V.
Ca veut dire que trouve du 16Volt sur la prise diagnostic et dans un des fils du compte tour ?? |
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il y a marqué "16V NR" je pense que c'est plus une référence de quelque chose que la valeur de la tension
le capteur est un capteur à effet hall, tu peux relever le signal carré à ses bornes avec un oscillo ou mesurer la fréquence avec un fréquencemetre |
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Je n'ai pas d'oscillo en ce moment mais demain je vais essayer de faire un test avec la 306 1.9TD d'un ami.
Je vais brancher son capteur avec son moteur tournant sur le connecteur de mon capteur de mon auto moteur tournant, comme çà je serais sur de mon compte tour et de mes connections si ca fonctionne.
Je ferais aussi le test inverse à savoir mon capteur moteur tournant relié a son auto moteur tournant et on verra si mon capteur fonctionne bien.
Je sais que mon embrayage a été changé sur ma voiture donc j'espère qu'il n'y pas une couille au niveau de mon volant moteur car ca va me gaver de sortir la boite pour faire marcher un compte tour  |
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Je viens de faire mon test.
Mon capteur fonctionne puisque le compte tour de la 306 de mon ami a decollé lorsque je l'ai relié à mon capteur avec mon moteur tournant.
En revanche le test inverse, c'est à dire son capteur avec le moteur tournant n'a pas déclenché mon compte tour.
Le truc louche c'est que les fils arrivent bien à mon compteur. J'ai déjà essayé de changé le compteur et ca n'avait pas fonctionné.
Je dois sans doute avoir un soucis d'alimentation de la bobine du compte tour. Donc si quelqu'un pouvait me transmettre les schéma des fils arrivant au compteur car je vois pas d'autres solutions  |
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il y a les fils 426 et 427 qui donnent l'info vitesse et il y a un + et un -, l'alim du compte tours quoi...
un truc tout bete : t'as vérifié les fusibles ?
NB : brillante idée pour le test ! fallait y penser !  |
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Oui, j'ai vérifié les fusible
Concernant le + et le - du compte tour, tu crois que c'est une alimentation a part sur le connecteur ou bien qu'elle est repiqué sur le circuit imprimé du bloc compteur ? |
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Je suis retourné dans une autre casse ou il avait aussi un compteur de 306.
Tjs pareil pas de compte tour.
Je suis donc allé voir l'épave et ils m'ont donné les connecteurs.
J'ai relevé 2 fils sur leur connecteurs qui sont inexistant sur les miens.
Il y a le fil 411 et le fil 6542, le 6542 est un + après contact apparement.
Quelqu'un aurait il des schémas pour me dire a quoi correspondent ces fils ?
Merci d'avance. |
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Ca y est j'ai réussi
Il avait un fil d'alimentation sur un des connecteurs qui ne ramenait pas le bon voltage.
J'ai enfin un compte tour !  |
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yeah ! félicitations  |
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j'ai a peut pres le meme probleme je m'explique:
j'ai une 306 equinoxe diesel de mai 98 qui n'a pas de compte tours, j'ai achete un compteur de phase 2.2.
je sors le mien je branche le nouveau et le compte tours ne monte pas.
alors je regarde ce topic et je vérifier les fils donc le 426 est sur le 21 et 427 est sur le 22 donc tout bien.
Alors quel peut etre le probleme?
Merci
sinon autre question mon ancien compteur n'allait que jusqu'a 180 et le nouveau 220 ou 210 . ma question est est ce que la vitesse qui sera indique sur le nouveau compteur sera la bonne? |
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Es-tu sur que les compteurs sont compatibles déjà ?
Car les compteurs de HDI ne marche pas sur les TD ou D, j'avais fait le test. |
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l'acheteur m'a dis qu'il etait monter sur un D. donc? |
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Il faut que soit sur de ton capteur, comme dis plus haut tu peut le controler avec un frequencemetre ou un oscillo. Ou bien tu fait la meme manip que j'ai fait avec une 306 d'un pote qui a son compte tour qui fonctionne.
Ensuite il faut que tu soit sur de ton nouveau compteur donc je te conseil d'aller dans un casse et de t'en faire preter pour essayer.
Si ca marche tjs pas bah tu seras dans la merde comme moi et c'est a taton que j'ai trouvé.... |
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je vais regarder mais je ne peux pas le faire avant 15 jours |
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est ce que quelqu'un pourrait me dire si les fils pour le compte tours sont sur la meme broche pour un tableau de bord de phase 2.2 et un 2.1
merci |
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Je ne crois pas car justement j'avais tester des compteurs de phase 2.2 et ca n'avait pas fonctionné  |
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