306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

pb memoire autoradio
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ashzed le 29 06 2006 15:43  R&eacutepondre en citant

bonjour je suis tt nouveau dans ce site .
je viens d aquerir une 306 xs ,2l ,hdi de 2001 : 98 000kms
j ai installé un autoradio tokai avec cle usb et carte memoire fan de musique bref
le premier le souci c que l autoradio ne garde en memoire aucunes stations radio alors que j ai bien fait l inversion des+comme me l'a di le vendeur.
deuxiemement des que je coupe le contact le poste s'eteind completement d ou le pb de meoire des station de radio je pense .

si quelqu'un a deja eu ce genre de pb ou sais d'ou ca vien ca m'aiderai bcp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 29 06 2006 17:05  R&eacutepondre en citant

Oui je pense que le + permanent et le + précontact ont été inversés...

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=12842
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mick74 le 29 06 2006 18:17  R&eacutepondre en citant

Idem controle tes alim

HS ON
Tokai pour les fan de son ???
HS OFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par E-Max le 29 06 2006 18:52  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:

Sans te vexer c'est vraiment du bas de gamme quoi...

Pour ton problème, l'inversion des + temporaire et permanent devraient garder les mémoires en théorie
Quand on coupe le contact c'est normal que le poste se coupe complètement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Guildmage le 06 07 2006 11:17  R&eacutepondre en citant

je confirme ce que E-max a dit si tu as bien inversé les + normalement ton poste d'éteint quand tu eteint ta voiture.
En principe : contact mis : le poste s'allume
démarrage : le poste s'éteint puis se rallume
arret : le poste s'éteint mais tu peux toujours l'alumé manuellement sans le contact
Par BuBu le 06 07 2006 12:23  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
mick74 a écrit:

Sans te vexer c'est vraiment du bas de gamme quoi...

Il a dit "fan de musique", ça veut pas dire qu'il s'intéresse à la hifi
Par 1000k le 06 07 2006 12:43  R&eacutepondre en citant

Guildmage a écrit:
arret : le poste s'éteint mais tu peux toujours l'alumé manuellement sans le contact

Ca c'est pas vrai pour tout les postes
Mon 9812 RB et mes deux Panasonic ne pouvait pas s'allumer s'il n'y avait pas le contact mis !
Par Haplin le 06 07 2006 12:58  R&eacutepondre en citant

Comme tous le monde te la dit ca doit etre tes deux + qui sont mal branchés. Essays tu ne risques rien.
Sinon moi sur la voiture d'un copain on avait ete obligé de brnqher les deux plus ensemble car sinon pas de courant et pas de mémoire mais c'etait pas une 306.

Sinon évite les "fande music" quand tu parle d'un autoradio Tokay car la c'est nous qui souffront du bruit que tu fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par illegal-street-races le 06 07 2006 13:12  R&eacutepondre en citant

ashzed a écrit:
bonjour je suis tt nouveau dans ce site .
je viens d aquerir une 306 xs ,2l ,hdi de 2001 : 98 000kms
j ai installé un autoradio tokai avec cle usb et carte memoire fan de musique bref
le premier le souci c que l autoradio ne garde en memoire aucunes stations radio alors que j ai bien fait l inversion des+comme me l'a di le vendeur.
deuxiemement des que je coupe le contact le poste s'eteind completement d ou le pb de meoire des station de radio je pense .

si quelqu'un a deja eu ce genre de pb ou sais d'ou ca vien ca m'aiderai bcp

elle est la ta panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par illegal-street-races le 06 07 2006 13:13  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Guildmage a écrit:

Mon 9812 RB et mes deux Panasonic ne pouvait pas s'allumer s'il n'y avait pas le contact mis !

sa vient pas du poste mais de tes branchements ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 1000k le 06 07 2006 15:14  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
1000k a écrit:
Guildmage a écrit:

sa vient pas du poste mais de tes branchements ca

Normalement, si tu installes un autoradio en suivant la norme ISO, tu peux l'allumer que l'orsque tu mes le contacts. Et quand la clée est enlevée, l'autoradio s'éteint mais la mémoire reste alimentée...
C'est comme ça que doit être alimenté un autoradio ( suivant la norme ISO )
Par BuBu le 06 07 2006 15:18  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Normalement, si tu installes un autoradio en suivant la norme ISO, tu peux l'allumer que l'orsque tu mes le contacts. Et quand la clée est enlevée, l'autoradio s'éteint mais la mémoire reste alimentée...
C'est comme ça que doit être alimenté un autoradio ( suivant la norme ISO )

Et oui.
Ou alors tu branches l'entrée alim + accessoires sur le +12, et là tu peux allumer ton autoradio quand le contact n'est pas mis, mais du coup il ne s'éteint plus quand tu arrêtes la voiture.
Par mick74 le 06 07 2006 18:57  R&eacutepondre en citant

Ben ca c'est pas top parce que tu peut oublier de l'eteindre et le lendemain plus de batterie
Par Guildmage le 07 07 2006 11:31  R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est de la norme ISO ok elle existe sans doute.
Mais pour l'histoire de pouvoir allumé le poste quand tu n'as pas le contact je pense vraiment que ça vient du poste, sur certaine marque comme Blaupunkt tu peux allumer sans contact mais d'autres comme Alpine tu ne peux pas.
Par 1000k le 07 07 2006 12:49  R&eacutepondre en citant

Guildmage a écrit:
Mais pour l'histoire de pouvoir allumé le poste quand tu n'as pas le contact je pense vraiment que ça vient du poste, sur certaine marque comme Blaupunkt tu peux allumer sans contact mais d'autres comme Alpine tu ne peux pas.

Si tu cables ton autoradio à la norme ISO et que tu peux l'allumer alors que le contact est éteint, c'est que c'et l'autoradio qui a cette option
Effectivement, les Alpines ne l'ont pas...
Par ashzed le 08 07 2006 23:56  R&eacutepondre en citant

merci a tous je vai essayer tous ca des lundi et oui il y en a qui travaillent le weekend.Desolé pour ceux pour ceux a qui le mots ToKai a fait mal aux oreilles mai comme l a tres bien di bubu je suis fan de musique et non de hifi enfin j ai un son corect dans ma voiture enceintes jbl et un petit ampli rien de bien mechant mai mai le son est suffisant pour moi bref j arrete de me justifier parce que de tte maniere c ma caisse et si je veux mettre un autoradio cassette je le mets.ce ki me fait pensser d ailleur ke j ai de tres vieux album de soul et rnb rap en cassette
ne vs inquieter pas je ne risque pa de remettre celui d'origine
voili merci encore
Par 1000k le 09 07 2006 0:03  R&eacutepondre en citant

ashzed a écrit:
[...] je suis fan de musique et non de hifi [...]

Quand on est fan de musiques comment on peut s'en fo.utre qu'elles soient bien reproduites quand on l'écoute ?
Par demik le 09 07 2006 11:34  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
ashzed a écrit:
[...] je suis fan de musique et non de hifi [...]

Quand on est fan de musiques comment on peut s'en fo.utre qu'elles soient bien reproduites quand on l'écoute ?

Jamais compris non plus, c'est comme les MP3 @ 128

Enfin, chacun son truc, s'il est content comme ça, c'est bien pour lui :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par snowfree52 le 09 07 2006 13:15  R&eacutepondre en citant

Guildmage a écrit:

faux, j'ai un alpine et je peux l allumer sans contact
Par 1000k le 09 07 2006 14:52  R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
Guildmage a écrit:

faux, j'ai un alpine et je peux l allumer sans contact

C'est quoi le modèle ? Et il est branché en suivant la norme ISO ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés