306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Courroi distribution et amortisseurs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par kingoflion le 08 06 2006 23:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Je posséde une 306 1L4 equinoxe (essence donc.)

J'ai pris RDV chez mon concessionnaire peugeot pour changer ma courroie de distribution La voture a 7 ans et 117 000 kms et Peugeot preconise le changement a 120 000 !!

Prix de la distribution : 170 euros
Prix pompe a eau : 170 euros (il semble qu'il faut la changer aussi non ?)
MO : 70 euros
Total : 410 euros.
Que pensez vous de cette tarification ?

A votre avis mes amortisseurs d'origine doivent ils etre changer ?
Si oui, quel en est le prix et faut il changer les 4 ?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez apporter.

PS : 75 CV mais un vrai plaisir de conduire et une tenue de route exceptionelle malgré l'age des amortisseurs ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 08 06 2006 23:18  R&eacutepondre en citant

Soit le bienvenu

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10674
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Madjojo le 08 06 2006 23:49  R&eacutepondre en citant

La pompe me semble un peu cher et la MO vraiment pas
Mais 410 sa semble correct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Madjojo le 08 06 2006 23:55  R&eacutepondre en citant

Les amortisseurs sont surment encore bon à 117000 km
ils sont bon la dessus Peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 08 06 2006 23:55  R&eacutepondre en citant

Pour une fois dans ma vie que je vois un peugeot qui fais un prix plus que raisonable, cela m'etonne un peu

sinon, c'est trés correcte, reste a voir si il vont pas te telephonner pendant que tu laissera la voiture labas histoire d'alourdir un peu la facture quoi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 08 06 2006 23:57  R&eacutepondre en citant

je trouve la pompe a eau cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 08 06 2006 23:58  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
je trouve la pompe a eau cher

C'est vrai, moi la pompe a eau je la paye 89€, en meme temps c'est peugeot, au mieux tu l'achete et tu leur fourni, tu fais 80€ d'economie
Par kingoflion le 09 06 2006 0:39  R&eacutepondre en citant

En effet, cela me semble tout a fait correct pour une concessions Peugeot et c'est le tarif auquel je m'attendais.

C'est sans doute meilleur marché dans les concessions des petites villes de province.

Cela me semble en plus tres aléatoire de vouloir retendre une courroie soit même, faut un minimum de matos qaund même non ?

Y'en a pour 1h ou 2 ?
Par Quevain le 09 06 2006 1:53  R&eacutepondre en citant

pour les amortisseurs ont peut pas te dire,ca depend de beaucoup de chose
l'usure des amortos depend pas mal du type de route effectué...si ils ont fait que de l'autoroute ca va..

sinon pour la distri,si elle a 7ans,fait la en urgence,car on doit la changer tout les 5 ans
Par JP le 09 06 2006 10:01  R&eacutepondre en citant

Madjojo a écrit:
Les amortisseurs sont surment encore bon à 117000 km
ils sont bon la dessus Peugeot

Les miens à 80.000km commencaient déjà à fuir et je suis pas le seul dans ce cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par niconaldo le 09 06 2006 10:11  R&eacutepondre en citant

2 petites questions, j'espère que c'est pas trop HS :

-est-ce qu'on doit changer les amortos au bout d'un certain nombre d'années (indépendamment des kms) ?
-ma 306 (essence) est de 2000, mais elle a seulement 62 000 kms, il faut donc quand même que je pense à faire la courroie de distribution ?
Merci
Par JP le 09 06 2006 10:18  R&eacutepondre en citant

niconaldo a écrit:
2 petites questions, j'espère que c'est pas trop HS :

-est-ce qu'on doit changer les amortos au bout d'un certain nombre d'années (indépendamment des kms) ?
-ma 306 (essence) est de 2000, mais elle a seulement 62 000 kms, il faut donc quand même que je pense à faire la courroie de distribution ?
Merci

Non
Oui
Par niconaldo le 09 06 2006 10:26  R&eacutepondre en citant

Merci

Juste pour l'anectode, l'an dernier j'ai acheté 2 pneus + parallélisme dans un petit garage que je connaissais pas, le type m'a dit "oué bon, je vous ai fait le para, mais bon ça sert pas à grand chose, de toute façon vos amortisseurs sont morts". Il continue "ben oui tous les 5 ans il faut les remplacer, la voiture est de 2000", cqfd.
Joueur de pipeau professionnel le type
Inutile de préciser que le type m'a jamais revu depuis (ses pneus étaient pas chers, le para non plus, mais bon ça s'explique s'il dit ça à tous ses clients).

Tout ca pour dire que c'était juste pour savoir si l'âge avait une incidence sur les amortisseurs (mais pas à 5 ans quand même )
Par yo106XS le 09 06 2006 10:39  R&eacutepondre en citant

le prix semble intéressant par contre, il ne te compte pas les fluides ??
ni l'essai route ?? tant mieux en même temps.

pour les amortos, ça dépende de tellement de paramètres en effet. fais essayer ta voiture par quelqu'un d'autre qui sentira peut pêtre différemment les choses concernant l'usure de ces derniers.
Par illegal-street-races le 09 06 2006 12:48  R&eacutepondre en citant

sinon ya une invention fabuleuse: le banc de freinage et ammortisseur
Par clkman le 09 06 2006 12:54  R&eacutepondre en citant

Salut a tous
Moi sur ma s16 acav j'ai payé 460€ pour distrib, galets, pompe a eau, joint AAC et vilebrequin et MO
Par coln le 09 06 2006 16:10  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:

Les miens à 80.000km commencaient déjà à fuir et je suis pas le seul dans ce cas...

Oui je le confirme, un des miens commençaient à fuire pquand je les ai fait vérifier à 80000 et ils avaient 5 ans.
Par Le Square le 09 06 2006 16:12  R&eacutepondre en citant

niconaldo a écrit:
Tout ca pour dire que c'était juste pour savoir si l'âge avait une incidence sur les amortisseurs (mais pas à 5 ans quand même )

L'age des amortos peut avoir une incidence, seulement si la voiture n'a pas rouler pendant très longtemps, la les joints ont tendance a sécher ( un peu comme des pneus ), et a fuir rapidement une foit qu'ils reprennent de l'activité.

coln a écrit:
JP a écrit:

Oui je le confirme, un des miens commençaient à fuire pquand je les ai fait vérifier à 80000 et ils avaient 5 ans.

Pour moi des 60000 ils ont fuient, et maintenant a 97000 il sont mort.
Par Project_1209 le 10 06 2006 11:36  R&eacutepondre en citant

Pour les amortos je me prend pas la téte tant que au controle techniques il e signale rien je les laisses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kingoflion le 17 07 2006 19:30  R&eacutepondre en citant

Pour information , peugeot a passé mes amortisseurs au ban.

Ils ont 118 000 kms et sont agés de 7 ans.

Resultat, ils sont en bonne état et encore tres fiable.

Conclusion : si les amortos ne fuient pas et si tu ne montes pas sur les trottoirs ou sur les dos d'ane sans précaution, tu peux faire 150 000 kms sans probléme avec !!

Qui prends soin de ses amortisseurs va piano mais sano !!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés