|
 |
|
je n ais plus de froid dans ma clim.J ais fait une estimation chez pigeot et voici ce qu ils m ont trouvé:
joint thorique a changer .30€
condenseur 221.98€
deshydrat refri 45.29€
main d oeuvre: 174.25€+25.62€
TOTAL:559.05€
SANS COMPTER QUE J AI DEJA CLAQUER 125 € POUR UNE RECHARGE QUI N AS SERVIE A RIEN ET 68€POUR CE DIAGNOSTIC.
En faite d après le gars c est le radiateur de clim qui serrait percé.Du coup faudrais changer le condenseur et la bombonne deshydratante...
C est vrai que j ai pas mal d éclats à l avant...
Qu en penssez vous est ce que je suis vraiment obligé de changer tout ca?
Elle a 130 000 km...
merci [/img]
Dernière édition par alex du 89 le 28 06 2006 16:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
achete les piece monte les toi meme puis fait ta recharger de clim a noroto c'est 80euros  |
|
|
 |
|
oui j y ai penssé mais y a tout l avant a deposer et apparemment fo purger le circuit.  |
|
|
 |
|
Fais le toi meme c'est vraiment pas dur,pour indice moi je touche le condenseur à 150€ et la bouteille à 30€ c'est deja une economie non negligeable.  |
|
|
 |
|
Lu,
Question conne, il est ou le radiateur de clim, je ne vois que le normal chez moi... |
|
|
 |
|
dmuller a écrit: | Lu,
Question idiote, il est ou le radiateur de clim, je ne vois que le normal chez moi... |
il et juste deriere le radiateur de la voiture pour refroidir le moteur  |
|
|
 |
|
c est bizarre car il m a dis que le radiateur fuyait et ils veulent me changer juste le deshydrateur et le condenseur.Je me demande si ils ont pas abusé...? |
|
|
 |
|
A moins que condenseur et radiateur soient la meme piece?.Si je resume faut que j enleve le bouclier avant ,les phares,les ventilateurs et je change le condensateur (ou radiateur de clim).
Ensuite il reste la bombonne refrigérante qui se trouve a gauche.
Le plus dure serait la dépose du condensateur?
Quelqu un la deja fait?
J hésite a le faire tout seul... |
|
|
 |
|
Oui le condenseur est bien le radiateur de clim et si tu a quelque notion de bricolage c'est pas bien dur a demonter |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Oui le condenseur est bien le radiateur de clim et si tu a quelque notion de bricolage c'est pas bien dur a demonter |
Le weekend dernier j'ai démonté pour la première fois le parechoc, les phares et la traverse, il n'y a rien de compliqué et je suis pas un pro en méca: avec un peu de temps et de patience on y arrive toujours
|
|
|
 |
|
alex du 89 a écrit: | c est bizarre car il m a dis que le radiateur fuyait et ils veulent me changer juste le deshydrateur et le condenseur.Je me demande si ils ont pas abusé...? |
carrement ca se trouve il n'y avait qu'un simple joint de mort, et il t'ont peu etre bien chargé au final, car en general les fuites y'en a pas 36.
demande leur bien de recuperer les anciennes pieces , pour les controller  |
|
|
 |
|
c est pas trop le demontage qui me fait peur c est plutot si il faut faire la purge ou autre chose.Moi je voudrais changer le condensateur ,a bombonne et apres leurs amener et payer juste la recharge.Mais faut pas que j abime autre chose...
Ya juste le parchoc avant,la calandre,les phares et les ventilos pour acceder au condensateur?Apreès je suppose qu il suffit de débancher le condensateur et de remettre le neuf a la place...Enfin changer la bombonne ça doit pas etre le plus chiant...
C est tout...
Commence a me couter chere cette voiture...  |
|
|
 |
|
Pensez vous qu il y ai quelqu un qu il lai deja fait sur le forum?Et qu il aurait mis des photos par exemple...Je sais j en demande un peu trop peu etre mais bon on ne sais jamais... |
|
|
 |
|
|
 |
|
desolé je vien pas souvent c est quoi deja les balises? |
|
|
 |
|
Il suffit de cliquer sur le lien de mon message précédent... |
|
|
 |
|
|
 |
|
ton dossier à l air complet...Je suis allé voir un mécano que je connais et il m a dit que ce n etait pas compliqué...
A villebenoit j ais trouvé un condenseur a 170€ et une bouteille deshydratante a 30€.
Vu qu il doit rester de l humidité ds ma clim(elle n est pas tout a fait vide...)ils m ont conseillés que je change le condenseur moi meme puis quand je voudrais faire charger la clim de faire changer la bouteille deshydratante.Ceci pour éviter toute déterioration de la nouvel bouteille...
Bref,je pense me lancer la dessus d ici le millieu de semaine prochaine.
Je vous tiendrais au jus... |
|
|
 |
|
JUSTE UNE DERNIERE QUESTION
Pour demonter les durites il ne faut pas d outillage special?
J ai cru voir sur certains forum que le system avec des ressorts n etait pas pratique... |
|
|
 |
|
Si c'est juste le condenseur y'a pas besoin des outils pour les ressort c'est juste pour demonter des tuyaux que ca sert
Les tuyaux sur le condenseur sont tenus par un ecrous de 10 chacun |
|
|
 |