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Ca va pas du tout: titine rupte à 5900 tr C'est quoi ce délire?
J'vais cru comprendre que ca monté jusqu'a 6200.
Alors two questions:
- Est ce normal? est ce du à l'installation d'un kad?
- Comment on fait pour décaler le rupteur ? |
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J'ai le même moteur que toi et je monte à 6250 Tours.
Bizarre, peut-être l'installation du KAD  |
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C'est un rupteur mécanique ou une bride électronique de l'injection ? |
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c'est une bride a la cartographie d'injection.pour débrider il faut reprogrammer la puce...voila  |
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Donc, pour répondre à la question, ce ne peut pas être le KAD qui change le régime max.
Furious, peut être que c'est l'aiguille de ton compte-tours qui est décalée...
Ton ralenti est à combien ?
A 4000 tours en 5ème, t'es à qu'elle vitesse ? |
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moi pareil je rupte a 5900, pas un pet de plus
et avan ou apres la pose du kad, c'est pareil pour moi... |
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JP a écrit: | Donc, pour répondre à la question, ce ne peut pas être le KAD qui change le régime max.
Furious, peut être que c'est l'aiguille de ton compte-tours qui est décalée...
Ton ralenti est à combien ?
A 4000 tours en 5ème, t'es à qu'elle vitesse ? |
L'aiguille n'est pas décalée, mon ralenti est de 850tr/min je crois.
A 4000tr, je pense que je roule à une vitesse de 130km/h mais sans en etre sur.
Pour [4rn0| , c'est un tu5 ton moteur? |
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Tu as un souci effectivement. Le rupteur est à 6250 tours/minute sur tous les tu5jp.
Tu as essayé de débrancher la batterie pendant quelques minutes? |
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A vrai dire quand j'ai mis en place pour la premier fois le KAD j'avais débranché la batterie. Mais c'est vrai qu'il faudrait peut etre la laisser débrancher une heure, histoire que ça réinitialise....Au fait ca fait quoi de débrancher la batterie? ca intervient sur la gestion du calculateur? |
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la mienne rupte à 6250  |
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eu a quoi on reconai un tu5jp d'un autre 1.6l, photo ?
ma voiture est une 1.6 7ch fiscaux de juillet 97 (version cab)
ps: mon 130km/h doit etre vers 3500tr si mes souvenirs sont bon  |
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[4rn0| a écrit: | eu a quoi on reconai un tu5jp d'un autre 1.6l, photo ?
ma voiture est une 1.6 7ch fiscaux de juillet 97 (version cab)
ps: mon 130km/h doit etre vers 3500tr si mes souvenirs sont bon  |
Sur 306 il n'y a que deux 1.6, un de 90cv le tu5jp et l'autre de 100cv don je ne connais pas la ref.
Après tests, a 4000tr/min en 5 eme je suis pas loin des 150km/h.
Bizarre que certains ruptent a 5900 et d'autres a 6250.... c'est quoi le délire??! |
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Salut alors moi la rupture est a 6250. Mais jy v rarement ça fai perdr du temps. Et ensuite a 4000 tr je suis a 135 km/h. Et toi 150 a mon avis tu as une boite bine courte et donc voila pk ton 0-100 km est si rapide @ ++ |
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puis l'interet d'aller au rupteur n'est pas immense  |
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5500 tours à 185. A 210 j'étais pas loin du rupteur, environ 6100 tours si ma mémoire est bonne.
Par contre sur la mienne ça pousse encore très fort au rupteur, je vais essayer de trouver le moyen de le décaler vers 7000 tours. En poussant la première à + de 6000 je retombe en dessous de 4000 en 2ème. |
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illegal-street-races a écrit: | puis l'interet d'aller au rupteur n'est pas immense  |
Tout à fait d'accord, il n'y a que peu d'intérêt de pousser les rapports jusqu'au rupteur. Surtout dans le cas du 1.6, où la puissance maxi est atteinte a 5900tr.
Cependant je ne comprend vraiment pas pourquoi sur des motorisations identiques, on trouve des ruptures différentes  |
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le rupteur fait perdre du temps c'est clair..mais de 5900 Ã 6250tr y'a une marge encore quand meme...! |
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306 XT 1.6 a écrit: | 5500 tours à 185. A 210 j'étais pas loin du rupteur, environ 6100 tours si ma mémoire est bonne.
Par contre sur la mienne ça pousse encore très fort au rupteur, je vais essayer de trouver le moyen de le décaler vers 7000 tours. En poussant la première à + de 6000 je retombe en dessous de 4000 en 2ème. |
Tu as la video de ton 210 car la
T'avais mis une voile sur le toit et le vent soufflait tres fort.???? |
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La photo était complètement ratée, on ne voyait rien du tout. C'était dans une grosse descente sur l'autoroute, sur du plat je prends 185 facilement, ensuite pour attrapper le 190 c'est assez laborieux. Je précise que j'ai une admission maison, le cône est placé derrière l'antibrouillard. D'ailleurs après quelques recherches, cela semble la meilleure solution pour gagner un poil en puissance (je parle d'un ou deux % tout au plus). |
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En continuant le hs, le 190 est faisable du moment que l'on a un petit km devant soit .
Tout ca pour dire, que c'est bizarre. Je devrais aller voir mon garagiste , et lui demandé pourquoi elle rupte pas a 6250tr .... il va me prendeerr pr un dingue! |
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