Pour vous Internet coupe-t-il toutes communications entre les personnes? |
Oui biensur c'est la fin de la communication parler |
|
9% |
[ 2 ] |
Internet ouvre des porte de communication mais cela fraine quand meme |
|
13% |
[ 3 ] |
Internet permet de rencontrer des personnes d'orizon différent |
|
36% |
[ 8 ] |
Cela me permet de communiquer sans sortir de chez moi |
|
4% |
[ 1 ] |
Non grace a Internet je communique plus facillement |
|
27% |
[ 6 ] |
... Sans avis particulier |
|
9% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
|
 |
|
J'aimerais savoir comment vous trouver le role que joue Internet dans notre société actuelle vis-à -vis de la communication.
Savoir si cela vous donne plus de facilité ou au contraire si c'est la mort de la communication.
Voila merci de me dire ce que vous en pensez et en quoi Internet joue un role ou non pour la communicationde nos jour.
Dernière édition par Haplin le 06 07 2006 12:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Pour ma part je pense que Internet peut aider pour trouver des information ou mem a la rigeur parler avec des personnes de notre proche entourage mais en aucun cas il pourra remplacer la communication proprement dite.
Deja que le faite d'ecrire des lettre est devenu un fait rare alors qu'il n'y a pas si lontemps que ca c'etait un fait populaire et de société...
A mon avis il faut savoir relativiser et jouer d'Internet en agissant prudemment.
Faire des rencontre peut-etre masi ne pas rester scotcher sur son écran non plus tout le temps car parler, voir des personnes et communiquer sont les bases d'une relation saine... |
|
|
 |
|
Pour moi internet apporte autant que le téléphone à son époque.
Quand le téléphone était sorti et se démocratisait, il y avait déjà des gens pour dénoncer la fin des rapports humains de visu...
Et finalement il en ressort que c'est surtout un canal de communication supplémentaire. |
|
|
 |
|
internet, c'est génial, ca permet de dire a des gens qui sont loin que FRAINE, ca ce dit pas , ca s'ecrit freine  |
|
|
 |
|
Je pense que Internet c'est bien et pas bien, y a beaucoup a apprendre des personnes et puis échangés des mots avec une personne qui se trouve a l'autre bout de la terre je trouve ca incroyable quand même
Exemple sur les Chat, j'ai pu rencontrais des gens extraordinnaires mais y a aussi pas mal de malade quand même donc a chacun de faire attention. |
|
|
 |
|
Je trouve qu'Internet est un outil de communication très bien ! mais c'est un outil, pas un remplaçant de la conversation à l'ancienne avec la personne à visu.
Comme exemple pour prouver l'utilité d'internet, je ne pourrai citer autre chose que 306inside
Si on se connait et que l'on discute de notre même passion c'est grace à Internet...
Pour les rencontres "amoureuses", je dirai que c'est un moyen pour favoriser, mais j'aime bien rencontrer rapidement la personne pour pas se faire des fausses impressions. |
|
|
 |
|
ah, sa permet aussi de dire qu'il n'i a qu'un seul L a facilement
promi, j'arrete le mode chieur  |
|
|
 |
|
Je trouve que tu te moque des gens un peu trop facillement...
 |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Je trouve que tu te moque des gens un peu trop facillement...
 |
surtout venant de qqun qui a u 6 en francais au BTS  |
|
|
 |
|
Personnellement, je trouve que le net est un outil utile pour la communication à distance (parler avec des gens d'horizon différente) mai sfaut pas en abuser car rien ne vaut le contact "réel" des personnes...  |
|
|
 |
|
Haplin a écrit: | J'aimerais savoir comment vous trouver le role que joue Internet dans notre société actuelle vis-à -vis de la communication.
Savoir si cela vous donne plus de facilité ou au contraire si c'est la mort de la communication.
|
Internet a pris une place incroyable dans notre vie, grace à sa facilité d utilisation et à sa rapidité de diffusion.
Quoi de plus rapide qu'un bon vieux mail groupé pour organiser une soirée avec plein de monde !! rapellez vous quand il fallait organiser la même soirée, mais au telephone...
mais à mon avis, internet favorise et dévellope les rencontres Humaine
(activitée, meeting, echangisme ,soirée, concert, ciné...) plutot qu'elle ne les réduit, a part quelque dingues qui se lobotomise a longeur de journée sur leur pc et qui s isolent devant leurs écran, mais de toute facon, ceux la c était déja mort pour eux, ils était asociable à la base !!!
(dans ces dingues, je n'inclue pas les forumeurs, puisque le but d un forum est de communiquer .)
Chti-demon a écrit: | y a aussi pas mal de malade quand même donc a chacun de faire attention. |
je suis d'accord, 306 xsiman et city93 par exemple... |
|
|
 |
|
Internet est comme tout : aspects positifs et négatifs. ça me permet de parler avec des gens que j'apprécie mais que je vois rarement à cause de la distance tels que des amis d'enfance ou mon chéri mais à côté de ça ma soeur (quand je suis chez mes parents) me parle sur msn alors qu'une seule pièce nous sépare ou alors elle sais plus l'orthographe des mots |
|
|
 |