306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Changement ambrayage disque ou mecanisme?

Par Boum Boum le 02 07 2006 20:20  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Voila a midi je suis aller voir une personne de ma famille qui habite a 20km environ aucun probleme.
Ensuite j ai garer ma voiture en plein soleil (56° a l'interieur) !!
A mis chemin je roulais plutot bien la pedale dembrayage c est faite mole et impossible de passer un rapport puis c revenu mais difficilement , lorsque j ai quitté l'autoroute je me suis arrete a un stop et la point mort puis premiere qui passe sans trop de probleme mais qui au point de patinage fait du bruit !!

Alors est ce que c'est la chaleur qui perturbe mon embrayage ou est ce qu il est mort !!

Ps: je suis rentré et la voiture roule normalement !!

Dernière édition par Boum Boum le 03 07 2006 11:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par 1000k le 02 07 2006 20:23  R&eacutepondre en citant

Purée ça doit être viral Mon embrayage meurt lui aussi C'est la poisse ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benzouzi le 02 07 2006 21:17  R&eacutepondre en citant

moi c le passage de la 2 eme a la 3 emem ki est dur eet meme kelke fois elle veut pas passer du 1 er coup!!!
ca vaut combien un embrayage en moyenne!!
Par Tibétin le 02 07 2006 22:12  R&eacutepondre en citant

Moi j'avais du mal à passé la 2 ème. L'embrayage ma coûté 168 € je crois par contre pour la main d'oeuvre il y en a pour beaucoup plus chère!
Par Julien roland le 02 07 2006 22:34  R&eacutepondre en citant

C'est pas un problème de chaleur sa mais un problème mécanique
Le moteur était à combien en température car bon si de l'huile de boite a vraiment trop chauffée et que tu en avais trop je me demande si elle aurait pas réussie à passer sur l'embrayage avec la pression mais ce serait vraiment trés fort quand même
Par Boum Boum le 02 07 2006 22:38  R&eacutepondre en citant

temperature huile 100° pas plus donc je pense pas !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Julien roland le 02 07 2006 22:45  R&eacutepondre en citant

Hummm attend regarde si le levier d'embrayage qu'il y a sur la boite à pas un peu de jeu ou si il est facile à pousser
Normalement le levier doit forcer pas mal et à la main ça doit être au taqué chaud a pousser moi j'y arrive même pas
Par Boum Boum le 03 07 2006 11:40  R&eacutepondre en citant

mon mecano ne veux pas changer que le disque (il a pas vu la voiture) mais il pense que c'est le disque .

Il veux tous me changer le mecanisme et la butée avec mais j ai aps les moyens j aimerai change que le disque qu en pensez vous et pour combien je vais en avoir ?
Par Julien roland le 03 07 2006 12:02  R&eacutepondre en citant

Bein un kit embrayage est vendu complet donc il se change entiérement et c'est pas lui le plus cher
Un embrayage sa vaut dans les 130 euros environ mais sans compter la main d'oeuvre qui elle est plus chère que l'embrayage en lui même car il vaut désacoupler la boite et tout donc tu en auras au moins pour plus de 150 euros de main d'oeuvre

Malheureusement ça chiffre trés vite.
Essaye peu être de trouver un forumeur qui est bon en mécanique et qui te le ferait pour beaucoup moins et qui te montrerai comment faire
Par AdriannOS16 le 03 07 2006 12:33  R&eacutepondre en citant

Changer un embrayage sans un minimum de connaissance, c'est le bataclan serieux, moi je l'ai fais, sa va encore, c'est pas trop trop dur, faut pas oublié par exemple de retirer la fouchette d'embrayage pour ne pas galerer a retirer la boite et ainsi arracher le buté du mecanisme ............

Moi j'ai un embrayage mais pas de mecanisme, je vais me renseigner savoir a combien je peux le touché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Boum Boum le 03 07 2006 13:08  R&eacutepondre en citant

oui tu sa m interresse !!
Par AdriannOS16 le 03 07 2006 13:13  R&eacutepondre en citant

Mon mis un vent, je rappel a 14h je vous tiens au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Boum Boum le 03 07 2006 13:32  R&eacutepondre en citant

perso c mon pote mecano qui va me le poser !! maintenant faut que j arrive a trouvern la meilleur affaire sur les pieces !!
Par AdriannOS16 le 03 07 2006 18:04  R&eacutepondre en citant

Mecanisme d'embrayage pour 306 S16 BV6 de marque IRESA, moi je peux l'avoir a 195€ voila
Par Boum Boum le 03 07 2006 19:13  R&eacutepondre en citant

ok mon mecano avec reduc ma tous c est a dire disque + mecanisme +butée a 171 €ttc .
Alors je vais apsser par lui il me prend le meme prix de maind oeuvre avec nettoyage vidange et tout...
Par 1000k le 03 07 2006 21:41  R&eacutepondre en citant

Boum Boum a écrit:
ok mon mecano avec reduc ma tous c est a dire disque + mecanisme +butée a 171 €ttc .
Alors je vais apsser par lui il me prend le meme prix de maind oeuvre avec nettoyage vidange et tout...

Ca va, tu t'en tires bien Surtout que tu sais qu'il va prendre soin de ta voiture et faire du bon boulot
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés