306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probléme]roue arriere droite bloquer?!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par barge51 le 14 07 2006 20:04  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde

voila sur ma 306 1.4 i de 94 donc tambour a l'arriére j'ai un probléme lorsque j'ai souléver l'arriére de ma voiture pour controler un bruit suspect ( je pensait à un roulement de roue arriére) j'ai fait tourner mes deux roues arr mais voila le probléme la roue arr droite, il faut les deux mains et mettre vachement de force pour la faire tourner alors que la gauche tout va bien ,donc je pensse que mon tambour est mort ou y'a quequechose qui est mort dans le frein arr droit et bloque la roue et qui fait du bruit quand je roule

voila quand pensser vous y'en a pas a qui c'est arriver?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 15 07 2006 0:49  R&eacutepondre en citant

Un cylindre de roue grippé surement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mike67220 le 15 07 2006 11:36  R&eacutepondre en citant

Salut,
moi aussi j'avais la roue arrière droite qui bloquait et qui fesais un bruit d roulement usé (à faible vitesse)
J'ai changé les machoires de freins et fait rectifier les tambours et depuis je n'ai plus aucuns problèmes
Par barge51 le 15 07 2006 12:28  R&eacutepondre en citant

ok merci c'est dur de remplacer les machoires ? et pour rectifier le tambour c'est obliger? faut faire sa au tour?
Par socrouss le 15 07 2006 12:38  R&eacutepondre en citant

Jette la ta caisse Nono

je t'attends toujours!!!
Par demik le 16 07 2006 9:47  R&eacutepondre en citant

Tambours bloqué, ça m'est arrivé aussi à la roue arrière droite. C'est de la merde ces trucs, je dois déjà en être au troisième en 110 000. une fois ça reste coincé, une fois ca freine plus donc ça passe pas au CT, une fois ça fuit ... bref, vive les disques

Du coup j'avais roulé + de 30 000 sans torp m'en papercevoir (enfin je trouvais que la caisse avancait un peu moins). Bein ça m'avais flingué le roulement aussi. J'avais 1,5 mm d'écrat d'usure entre le pneu droite et gauche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par casimfred le 16 07 2006 10:55  R&eacutepondre en citant

Les disques ca le fait aussi

En s'est le cylindre de roue mais une fois demonter il faut vérifier que le tambour n'est pas fissuré. J'ai deja vue ca par contre ca se voit difficilement, il faut vraiment regarder de pres.

Si ya rien vaut mieux changer tout le kit de frein ar tu sera plus tranquile. Pour la rectif des tambour il faut voir si ils sont beaucoup creuser ou pas. Si ya 1 mm meme pas laisse tomber
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par barge51 le 16 07 2006 22:49  R&eacutepondre en citant

ok donc j'achete un kit de frein arr donc ya quoi dedant piston est machoire de frein?

tinquiéte mon ptit socrous je taf en se moment mais aprés j'aurais le temps de vnir chez toi mais faudrait que ta caisse soit fini sa serait cool
Par socrouss le 16 07 2006 22:53  R&eacutepondre en citant

Mets un kit de disques macouille!!!!!!!!!!!!!!

barge51 a écrit:
tinquiéte mon ptit socrous je taf en se moment mais aprés j'aurais le temps de vnir chez toi mais faudrait que ta caisse soit fini sa serait cool

pas avant aout mon carrossier ma laché
Par mike67220 le 16 07 2006 23:57  R&eacutepondre en citant

barge51 a écrit:
ok merci c'est dur de remplacer les machoires ? et pour rectifier le tambour c'est obliger? faut faire sa au tour?

ben je l'ai emmené à NORAUTO donc ce n'était pas compliqué , par contre l'addition était de 300€ tout compris (kit de freins, réctif des tambours, mains d'oeuvre)
Par barge51 le 17 07 2006 20:13  R&eacutepondre en citant

300€ ?! LA vache c'est chére c'est juste pour un frein? ou les deux arr?

socrous ta caisse va pas étre ok pour magny cour?
Par socrouss le 17 07 2006 21:08  R&eacutepondre en citant

barge51 a écrit:
socrous ta caisse va pas étre ok pour magny cour?

NNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNN
Par barge51 le 17 07 2006 23:08  R&eacutepondre en citant

ahhh vnére j'éspére pour la rentrer
Par mike67220 le 18 07 2006 11:04  R&eacutepondre en citant

barge51 a écrit:
300€ ?! LA vache c'est chére c'est juste pour un frein? ou les deux

Les deux
Par soub le 31 07 2006 13:49  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

un cylindre de roue gripper n empecherai pas la roue de tourner
moi je serais plus d avis a une garniture de decollé du a un cylindre de roue qui fuis
Par casimfred le 31 07 2006 18:23  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
casimfred a écrit:

moi je serais plus d avis a une garniture de decollé du a un cylindre de roue qui fuis
J'ai deja vue une cylindre de roue grippé en position ouverte ptetre qu'il a prit un coup et que quand on a appuyer sur la pedale ca a tout bloqué
Par barge51 le 31 07 2006 19:19  R&eacutepondre en citant

ba c'est a dire qu'il faut vachement forcer pour faire tourner la roue...
Par soub le 31 07 2006 19:58  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
soub a écrit:
casimfred a écrit:

J'ai deja vue une cylindre de roue grippé en position ouverte ptetre qu'il a prit un coup et que quand on a appuyer sur la pedale ca a tout bloqué

bein ct l exception ki confirme la regle
Par soub le 31 07 2006 20:00  R&eacutepondre en citant

barge51 a écrit:
ba c'est a dire qu'il faut vachement forcer pour faire tourner la roue...

j eus oublier regarde aussi té cable de frein a main il se peut kil sois casser et du coup ils auraient gripper
Par casimfred le 31 07 2006 22:38  R&eacutepondre en citant

Ca opeut etre une garniture qui soit carément tomber dans le fond du tambour. Je vois souvent ce cas la chez ford ou je bosse
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés