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bonjour j'ai une 306 1.6 xt de 1993, je m'apercois que sur le moteur il y a fuite d'huile au niveau du couvercle noire(tout au tour) ou il y a le bouchon de remplissage d'huile.je suppose qu'il y a un joint(on m'as dit que c'est le joint des culbuteurs???)serait-il possible de vous demander votre aide pour savoir ce que c'est que ce joint et s'il est possible de le changer soi même?prix du joint?temps de réalisation?outillage?merci beaucoup |
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rien de plus simple c'est le joint de cache culbuteur,
t'as juste a dévisser les 2 boulons au dessus, a soulever , et a changer le joint (environ 15€) et a faire étape inverse.
je l'ai fais en 15 minutes  |
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Si celui-là est HS je parie qu'il y en a d'autres à changer - les joints cuisent vite sur le TU5JP.
Evite de serrer trop fort les deux boulons, au risque de déformer le cache-culbuteurs et d'avoir une fuite permanente. Attention aussi aux entretoises entre le couvre-culasse et le déflecteur d'huile, sur la mienne elles sont parties en morceaux, je ne pense pas que la culbuterie apprécierait. |
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Pour info il faut une clé de 13' ou de 10' je me souvient plus et bien nettoyer la portée du joint sur la culasse |
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+1 pour tous le monde c'est simple a faire ++ |
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Clef de 13. En nettoyant la portée du joint, attention à ne pas la rayer. Eventuellement, on peut ajouter un cordon d'autojoint pour parfaire l'étanchéité. |
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slt petit "hs"
j ai une fuite au niveau de l admission (perte d huile)
je l avai deja vu en bouchan l egr que le joint etait mort
alors racheter un joint ou mettre de la pate a joint pour l etancheité? merci
"hs" off |
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Essaye la pâte à joints, ça ne coute rien. Mais de toute façon il faudra bien le changer un jour ou l'autre... |
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ok donc le mieux et de en racheter un autres? comment on l appelle ce joint?
j irai le chercher chez peugeot |
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C'est marqué là haut: joint de cache culbuteurs ou couvre culasse. |
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306 XT 1.6 a écrit: | C'est marqué là haut: joint de cache culbuteurs ou couvre culasse. |
non je ne parle pas de ce joint la. celui de l admission ou il faut demonter popur boucher l egr! |
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pareil que toi, en démontant l'admission le joint c'est cassé en deux, a la place j'ai mis de la pate a joint (bleu) loctite, maintenant il n'y a plus de fuite
ps: a cet endroit il n'y a pas d'huile. |
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il ny a pas d huile
car j ai toujours se l huile a l arriere de mon cache moteur |
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a cet endroit il y a le reniflar d'huile, qui vient se fixer sur l'admission.
au niveau du joint c'est de la crasse (qui est réinjectée dans le moteur )
d'ailleur d'origine le joint n'est pas trés étanche.
fait une photo pour voir si on parle de la méme chose.
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jet-sex, si aprés le changement de joint (+entretoise) il ya toujours une fuite, il faudra changer le cache culbuteur, avec la chaleur il se déforme...
une maladie des moteurs TU... |
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oui c bien sa mais je croit que c etait le reniflar mal enfoncée car j ai nettoyer et bien enfoncer et pour l instant pad d huile donc je vais verifier demain |
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salut merci pour toutes ces infos je n'ai pas encore eu le temps de changer le joint du cache culbuteur mais je vais le faire.
un petit renseignement: pourrais-je vous demander le prix du chache culbuteur car "l'artiste" m'as dit qu'il faudras changer le cache culbuteur si il y a encore une fuite.
pouver vous me dire ou se situe le reniflard? |
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je ne me rappel plus du prix, chez peugeot il me semble que le cache coute 60/70€
mais moi c'était une 1L4 ---> ça c'est une vrai voiture d'homme, c'est pas comme les 16s  |
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pouver vous me dire ou se situe le reniflard? |
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Entre le couvre culasse et l'admission. |
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