|
|
 |
|
voile je vouler savoir si cela pouver se faire les modif a faire aussi merci et pour le féceau electrique quesque sa donne? |
|
|
 |
|
Encore un qui n'a peur de rien!
Sérieusement, passer d'un moteur TU à un XU implique énormément de modifs: faisceau complet, échappement... Il faut aussi modifier le chassis et les freins pour encaisser la puissance - 167cv avec le chassis, les pneus, les freins, les amortisseurs et co de XN (TU1 ou TU3?) ça s'apparente à du suicide! Après chacun fait ce qu'il veut, tout se fait en mécanique. A ta place j'oublierait tout de suite! |
|
|
 |
|
moi j'ai fais la modif, mais c'etais de XU a XU donc aucun probleme, parcontre toi tu te lance dans un chantier impossible, j'ai fais un topic sur ca |
|
|
 |
|
@ ted93 : tu parles du moteur S16 ou du TU5JP (donc le 1.6l) ??
si c'est le S16, j'espère que tu as du temps devant toi et une bonne dose de connaissances (bien que tout s'apprenne). |
|
|
 |
|
Perso achete une 16S fait toi pas C****car la c est vraiment un bordel monstre et sa coute surement moin chere. |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | Perso achete une 16S fait toi pas C****car la c est vraiment un désordre monstre et sa coute surement moin chere. |
j'avais envie de dire la même chose |
|
|
 |
|
Décidemment tu veux en faire un monstre de ta XN
Enfin bref moi non plus je te conseille pas, déjà ce sera pas homologué et ca va te couter presque une "vraie" S16  |
|
|
 |
|
Déjà si tu voulais faire quelque chose sur ta voiture il fallait une meilleure base excuse moi de te le dire mais bon
Bon ensuite, si tu tiens absolument à avoir plus de bourins, bein met toi juste un TU5 et met un arbre à came prépa, une admition dynamique et fait une repog et la tu vas voir de la différence
LesTU supportent bien les mauvais traitements et sont assez simples.
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de pilotes de rally adorent ce moulin
Moi le mien était préparé mais je l'ai remis d'origine car en essence on en parle pas et en ville c'est infernal(ventilo qui se déclanche à la moindre manoeuvre, température pas loin de 95 degrés, caprices à froid )
Enfin, il tournait du feu de dieu je te rassure et quelques 205 GTI 1.6l et même une 1.9l une fois c'est pris un beau fly sur un départ arrété
Enfin ça pousse fort mais ça consomme fort aussi quoi  |
|
|
 |
|
salut la modif est faisable, moi meme j'ai dégagé mon moteur 1.9d pour
y poser le moteur MI16 mais il vrai que le faisceau électrique est un peu
galére et si jamais tu n' a pas de notions d'electricité, la c carrément koh
lanta!!
en ce qui concerne le berceau, tu peut le conserver, ca ne pose pas de
soucis vu que je l'ai fait mais il te faut impérativement un train arriere a
disque parce que sinon c de la folie!!!avec du temps et de la motivation, c