|
 |
|
bon voila je vais encore changé de sono, je garde mon poste, ainsi que le condo, je vais revendre mes deux sub rockford
donc le nouveau projet consiste a
prendre mon ampli rockford punch 400.4 (quand il sera reparé) et y collé au cul un sub focal 33v2 double bobine
ensuite me retrouvé un 2eme ampli meme genre que le 400.4 pour alimenté mon kit eclaté rockford qui sera placé a l arriere et un kit eclaté focal slim qui sera posé a l avant
je pense que ca pourrai etre sympa, seul question que je me pose, le rendement en caisson clos, le 33v2 se monte en clos, j'ai toujours tourné avec du bass reflex moi, donc pas l abitude de clos, le redement est beaucoup plus faible ou c'est plus faible mais rien de bien gros ???
Dernière édition par stormk306 le 27 07 2005 20:05; édité 11 fois |
|
|
 |
|
ben ecoute par experience, j'ai un kicker impulse en clos, et je peut te dire que ca tape tres fort, le grave clos est beaucoup plus jolie que le grave bass reflex car plus precis et plus pointu, tu n'as pas cette effet de grave qui traine,...
perso apres avoir essayer une multitude de facon je suis toujours revenu au clos..
si ton caisson est de tres bonne qualitée tu n'aura pas de perte |
|
|
 |
|
je pense que je vais partir sur ca comme projet, en + en clos ca me prendra beaucoup moins de place, mes deux rockford etait monté en bass reflex donc place enorme  |
|
|
 |
|
c'est vrai que c'est aussi un tres grand avantage!!
hesite pas les photo quand tu aura finis!! |
|
|
 |
|
d'ici un bon petit moment , mon ampli rockford 400.4 partira en reparation debut avril, des que je suis sur qu il est reparé je commencerai |
|
|
 |
|
lor@n a écrit: |
le grave clos est beaucoup plus jolie que le grave bass reflex car plus precis et plus pointu, tu n'as pas cette effet de grave qui traine,...
|
avec quel ampli ?
+ 1 pour le gain de place |
|
|
 |
|
au debut j esité entre le 33kx et le 33v2, mais quand j'ai vu les prix neuf ca ma desuite calmé et decidé sur le 33v2
280€ pour le 33v2 neuf
550€ pour le 33kx neuf
d occaz ca doit pouvoir se trouvé a - de 200€ je pense |
|
|
 |
|
en fet ce que je ferai, (je pense pour l'instant )
le punch 400.4 pour les 2 kit eclaté
et aprés trouvé un punch 801s pour le sub
il fait du
2x200 sous 4
2x400 sous 2
1x800 sous 4
comme ca 2x200 pour le sub c parfait et le le 400.4 (4x50) pour les 2 kit
le 801s se trouve dans les 350 $ sur le net neuf va faloir cherché ca d occaz  |
|
|
 |
|
tu parle en puissance rms pour les amplis? |
|
|
 |
|
lor@n a écrit: | tu parle en puissance rms pour les amplis? |
oui |
|
|
 |
|
comment tu pense le cablé en double bobines??? |
|
|
 |
|
lor@n a écrit: | comment tu pense le cablé en double bobines??? |
vu que l ampli sort 2x200 en 4
et que c'est 2 bob de 4
1 bob sur 200
et l autre bob et les autres 200
c'est un ampli 2 voies chaque bob sa voie, voila :) |
|
|
 |
|
si je me trompe pas les deux vois ne sorte jamais le meme signal exactemtent, je ne sais pas si c'est bien bon d'envoyer deux signaux differant sur chaque bobine |
|
|
 |
|
t'alimentes chaque sub en mono , un avec L l'autre avec R + caisson separés . |
|
|
 |
|
j'avais discuté avec fish_man deja sur ca, il m avait dit que c'est bon dans cette config, pk tu voudrai que les 2 voies n'envoi pas le meme signal alors qu elle ont la meme entré ??? |
|
|
 |
|
mais justment elle n'ont pas le meme entrée si je ne m'abuse c'est un signal stéreo qui entre? |
|
|
 |
|
poiskaï t'est a l'ouest ...
j'etais encore sur deux subs ...
il suffit juste de mettre des y sur l'ampli .
lor@n a écrit: | mais justment elle n'ont pas le meme entrée si je ne m'abuse c'est un signal stéreo qui entre? |
ca depends cerain toradio surtent un grave mono ou stereo ( inutile mais bon ...)
de toute facon le grave est mono sur nimporte quel morceau . |
|
|
 |
|
c'est vrai, mais le probleme c'est que l'ampli ne recoint pas que des grave, et comme aucun filtre n'est parfait tu aura toujours une differance de signal, personnellement je n'ai jamais voulu prendre le risque d'opter pour cette configuration, certains le font et cela marche tres bien, ma foi tant mieux!
mais avec un sub a ce prix... je m'en voudrai de l'abimer loool |
|
|
 |
|
ben tu filtres a l'ampli , je vois pas le probleme ...
tant qu'il n'y a pas de voies proprement dites ds le sub c'est bon . |
|
|
 |
|
ca se met en place trés doucement , j'ai peut etre trouvé un rockford 800a2 a la place du 801s (caract similaire)
d que je commence a monté le bordel photo  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|