306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Montée en régime S16 Acav

Par tchoupi13 le 07 07 2006 0:27  R&eacutepondre en citant

J'ai pris possession aujourd'hui de ma nouvelle tauto... , donc une 306 S16 Acav de 05/96 décatalysée...je suis agréablement surpris par l'engin, mais je suis étonné car il ne se passe rien entre 3 et 4200trs...

Je m'explique...ça pousse pas mal puis arrivé à 3000 trs j'ai l'impression que l'auto cherche son souffle...puis vient les Watts à partir de 4200trs.... en gros j'ai presque l'impression que ça ratatouille sur cette plage quand je suis à pleine charge...(pied dedans...)
Est-ce normal? ou il y aurait-il quelque chose de spécial à vérifier...je n'ai pas encore investit dans la Rta...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 07 07 2006 0:40  R&eacutepondre en citant

Tu peux commencer par essayer de changer le filtre à air puis à carburant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 07 07 2006 1:22  R&eacutepondre en citant

ca doit etre le systeme acav qui deconne
renseigne toi auprès de wilcox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fox le 07 07 2006 1:24  R&eacutepondre en citant

Fais pas de betise, echange la moi avec la mienne, moi elle arrache à partir de 3000trs....

Bon c'est que une 1l6 mais bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tchoupi13 le 07 07 2006 10:30  R&eacutepondre en citant

Merci pour ces premières réponses... qui peut me renseigner sur le système Acav...de quoi est-il composé, qu'est ce qu'il y a à vérifier et comment...? , je suppose que l'on doit toujours être emmerdé par le mêmes éléments...

Je bricole pas mal mais je ne connais pas du tout l'auto et son système d'alimentation, si vous avez un lien où le système Acav est détaillé, je suis preneur...
Par ericdturbo le 07 07 2006 11:35  R&eacutepondre en citant

tu devrais trouver des infos sur ce lien

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10194&highlight=acav
Par tchoupi13 le 07 07 2006 12:06  R&eacutepondre en citant

Merci!
Par yo106XS le 01 08 2006 20:52  R&eacutepondre en citant

je parierais sur l'électrovanne d'ACAV !!

si tu es décata, tu n'aurais pas la mesure du diamètre de ton décata par hasard ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tony76 le 01 08 2006 23:40  R&eacutepondre en citant

deja pour le systeme acav

1ere chose a faire ouvre ton capot moteur demarré bien sur et lorsque tu l'accelere legerement tu dois avoir 2poumons situé sur ta pipe d'admission qui doivent bougé si ce n'est pas le cas ton systeme acav est deffectueux

renseigne toi au pres de Wilcox ou si tu veux plus d'infoo n'hesite pas

TONY
Par yo106XS le 01 08 2006 23:57  R&eacutepondre en citant

et si les 2 poumons ne bougent pas, forte chance que ce soit l'électrovanne (elle est sur la droite, à hauteur du collecteur d'échappement), tu peux la shunter en branchant les 2 tuyaux qui arrivent en L sur l'électrovanne, et tu verras alors qi ce sont les poumons qui mincent aussi...

si tu veux une photo, tiens moi au courant.
Par tchoupi13 le 02 08 2006 0:29  R&eacutepondre en citant

Merci à tous, le problème a été résolu...j'avais bien un poumon HS!!!
Par jeje.306 le 02 08 2006 13:53  R&eacutepondre en citant

moi mes 2 poumons ne bougeaient pas du tout, j'ai d'abord changer ces derniers avant l'electrovanne, et depuis c'est nickel
faut quand meme compter 50euros le poumon
mais apres, ca pouse fort a 3000, ca se calme vers 4000, et sa repart a 5500 tr!

mais comme tu l'a decrit, ton probleme vient a tous les coups du systeme acav

edit: j'avais pas vu le dernier post
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés