|
 |
|
Possédant une 306 phase2 sans clim,j'aurais voulu connaître l'avis de gens ayant fait teinter leurs vitres chez glasstint au niveau de la réduction de chaleur dans l'habitacle.Je les ferais bien teinter en carbone devant et en carbone super dérrière ainsi que le hayon.
La différence est-elle notoire?Hormis le côté ésthétique,est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Merci d'avance de vos avis éclairés. 
Dernière édition par JYR69 le 20 06 2006 8:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
moi j'les ai teinté moi meme,j'peux repondre quand meme?
en tout cas perso je trouve qu'il y a bien une difference,certe pas enorme,mais c'est toujours ca |
|
|
 |
|
à combien tes revenu les films teintés 306xsiman ??
car 400e pour faire un glastin sa pique
tu as pas trop galérer à les posé ? tu as mis combien de temps pour les 4 vitres + hayon ???
JYR69 : il y a un gros avantage à teinté tes vitres, on ne voit pas ce qu'il y a ou ce que tu fais à l'intérieur de ta voiture  |
|
|
 |
|
je sais pas ca date,il faut 3 rouleaux mini
les vitres latérales c'est simple a faire et rapide,pour le hayon j'ai mis une bonne grosse après-midi |
|
|
 |
|
et avec le temps tes films ne s'abime pas ?? des accros, des bulles ou autres ? |
|
|
 |
|
Nan , le fim résiste très bien, par contre faut y faire attention (clopes, coup d ongles....) . Surtout nettoyer les vitres avec un chiffon doux pour éviter les rayures. |
|
|
 |
|
pour le moment pas de pb,ca va faire 2 ans voir plus que j'ai fait les vitres laterales
mais j'ai eja vu du film "changer" de teinte après 4-5 ans...
mais bon si je dois le refaire au bout de 4-5 ans ca me derange pas quand tu vois le prix du glastint...en+ ya la satisfaction de l'avoir fait soi meme |
|
|
 |
|
4 5 ans cest deja pas mal en effet !
ya pas photo, niveau rapport / qualité prix, je vais remonté mes manches, et le faire moi meme  |
|
|
 |
|
par contre un conseil,evite d'utilisé les raclettes fournies avec le film que tu trouve en centre auto,car c'est de la merde et ca raye le film
mes vitres avant sont rayées a plusieurs endroit a cause de ca...un jour je les referais,et je prendrais quelque chose de mieux |
|
|
 |
|
+1 moi aussi je les ai fait moi meme bon l avantage sa revient a pas chere j ai une teinte de 3% qui laisse passer la lumiere a l arriere et c est sympa et comme dit 306xsiman "en+ ya la satisfaction de l'avoir fait soi meme"
apres faut savoir faire la pose comme le coller avec quel outil, mouille le film des 2 cotes...etc
apre tout pour le hayon c est mon frere qui me l a fait on l as couper en 3 fois le film et on voit pas que sa etai couper car on a fait la decoupe sur le trait degivrant |
|
|
 |
|
ok, je ferais sa avec mon frere qu'il la deja fait :) , et j'utiliserais une raclette un peu souple, comme pour laver les carreaux par exemple.
Oui pour le hayon sa sera pas une mince a faire, en plus je suis maniaque, si il y a des bulles voyantes je vais vouloir recommencer !
merci pour vos conseils ! |
|
|
 |
|
Bon,vous êtes bien gentils les gars,mais mon topic part en quenouille.
J'aurais voulu savoir si au niveau chaleur,ça valait le coup!!!!!
Merci XSI de ta réponse.
Pour GAU,tu sais j'ai 47 ans alors,y'a bien longtemps que je fais plus rien de mal dans ma voiture.  |
|
|
 |
|
l' avantage du Glasstint c' est quand même de bloquer les UV et de laisser passer la lumière sans la chaleur... C' est super cher c' est vrai mais franchement je crois que ce n' est pas comparable avec un film classique. En plus c' est garanti 5 ans...
j' hésite depuis un moment déjà à cause du prix mais je pense sauter le pas chez Glasstint pour ma part... |
|
|
 |
|
c est vrai que niveau temperature y a pas a se plaindre puis niveau UV encore moin a dire t es plus tranquille. |
|
|
 |
|
j'suis pas sur qu'il y ai une grosse difference  |
|
|
 |
|
Non les films bloc bien quand meme!!
Sinon 2 rouleaux suffisent. |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | j'suis pas sur qu'il y ai une grosse difference  |
Si si, le prix !!!  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | 306xsiman a écrit: | j'suis pas sur qu'il y ai une grosse difference  |
Si si, le prix !!!  | ah la oui forcement |
|
|
 |
|
apres en temperature a l interieur d une voiture et bien il fait toujours aussi chaud dedans et fauteuil qui brule y a pas une baisse de 10 degre sa c est claire peut etre de quelque degre et encore!!
Apres le prix c est clair sa change je prefere le faire moi meme a 10 euro le rouleau et au pire changement tout les 3-4 ans alors que paye 400-300 euro je prefere les mettre ailleurs
le film teinte c est surtout pour moin voir a l interieur de la voiture |
|
|
 |
|
En revanche, je vais chercer si il n' existe pas un film proche de celui utilisé par Glasstint. Un film anti UV qui repousse la chaleur en laissant passer la lumière ça doit bien exister quelque part non ???
Même si ça me coûte 100 euros de film j' aimerais avoir la satisfaction de le faire moi-même... |
|
|
 |