306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] Disque dur Externe

Par cédric le 02 08 2006 11:54  R&eacutepondre en citant

Donc voilà mon probléme. J'ai un disque dique dur externe qui se branche sur un port USB. Lorsque je le branche tout va bien, mais au bout de 10 secondes, l'ecran et la souris se bloquent. mais il m'arrive parfois de pouvoir controler le PC avec le clavier.

D'où vient le probléme ?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par BuBu le 02 08 2006 13:48  R&eacutepondre en citant

Bizarre on dirait un problème au niveau de la gestion de l'USB...

C'est peut-être tout à coté, mais essaie d'installer/mettre à jour les drivers pour le chipset de ta carte mère..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par doudou16 le 02 08 2006 14:03  R&eacutepondre en citant

controleur de bus usb qui deconne?, réinstalle les driver ou met les a jour....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elleetlui le 02 08 2006 16:36  R&eacutepondre en citant

essaie d'installer everest il peut t'aider a trouver les drivers a utiliser et si tu trouve pas va sur www.touslesdrivers.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 02 08 2006 17:20  R&eacutepondre en citant

De toute façon il faut télécharger le driver sur le site du fabricant de sa carte mère. On peut trouver quelle carte mère on a en ouvrant le PC, c'est assez facile
Par furious77 le 02 08 2006 18:48  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
De toute façon il faut télécharger le driver sur le site du fabricant de sa carte mère. On peut trouver quelle carte mère on a en ouvrant le PC, c'est assez facile

Après soit ta carte mère est dotée d'un vieux chipset via, et alors cherche pas plus loin, il s'agit d'un problème récurrent.
Petite précision, disk externen auto alimenté, ou via adaptateur secteur?
Ou sinon t'as trop de périph en usb , et ton alim suit pas, d'ou les freeze

[edit] j'avais écrit "carte à mère"

Dernière édition par furious77 le 03 08 2006 12:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par BuBu le 02 08 2006 21:47  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:

ha oui bien vu aussi
Par cédric le 03 08 2006 10:51  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:

c'est un disque dur de PC portable que j'ai mis dans un boitier, il est auto alimenté, mais j'ai un autre câble qui permet de l'alimenter via un autre USB, je vais essayer ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par BuBu le 03 08 2006 12:09  R&eacutepondre en citant

cédric a écrit:
c'est un disque dur de PC portable que j'ai mis dans un boitier, il est auto alimenté, mais j'ai un autre câble qui permet de l'alimenter via un autre USB, je vais essayer ça !

Le problème vient peut-être de là. La norme USB impose un courant min de 0.5 A que tous les consommateurs se partagent. Ma souris optique en prend déjà 100 mA...

De fil en aiguille tu peux très facilement arriver à une situation où un périphérique prend trop de courant. Dans ce cas ça ne sert à rien de mettre sur un autre port USB car c'est partagé (à moins que ce soit sur une carte USB séparée.... rare dans les PC vendus).

Le mieux est d'essayer avec un hub USB qui a une alimentation externe.
Par furious77 le 03 08 2006 12:21  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
cédric a écrit:

Le problème vient peut-être de là. La norme USB impose un courant min de 0.5 A que tous les consommateurs se partagent. Ma souris optique en prend déjà 100 mA...

De fil en aiguille tu peux très facilement arriver à une situation où un périphérique prend trop de courant. Dans ce cas ça ne sert à rien de mettre sur un autre port USB car c'est partagé (à moins que ce soit sur une carte USB séparée.... rare dans les PC vendus).

Le mieux est d'essayer avec un hub USB qui a une alimentation externe.

On t'as tout dit, maintenant t'as plus qu'à
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés