|
|
 |
|
Donc voilà mon probléme. J'ai un disque dique dur externe qui se branche sur un port USB. Lorsque je le branche tout va bien, mais au bout de 10 secondes, l'ecran et la souris se bloquent. mais il m'arrive parfois de pouvoir controler le PC avec le clavier.
D'où vient le probléme ?
Merci pour votre aide  |
|
|
 |
|
Bizarre on dirait un problème au niveau de la gestion de l'USB...
C'est peut-être tout à coté, mais essaie d'installer/mettre à jour les drivers pour le chipset de ta carte mère.. |
|
|
 |
|
controleur de bus usb qui deconne?, réinstalle les driver ou met les a jour.... |
|
|
 |
|
essaie d'installer everest il peut t'aider a trouver les drivers a utiliser et si tu trouve pas va sur www.touslesdrivers.com |
|
|
 |
|
De toute façon il faut télécharger le driver sur le site du fabricant de sa carte mère. On peut trouver quelle carte mère on a en ouvrant le PC, c'est assez facile |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | De toute façon il faut télécharger le driver sur le site du fabricant de sa carte mère. On peut trouver quelle carte mère on a en ouvrant le PC, c'est assez facile |
Après soit ta carte mère est dotée d'un vieux chipset via, et alors cherche pas plus loin, il s'agit d'un problème récurrent.
Petite précision, disk externen auto alimenté, ou via adaptateur secteur?
Ou sinon t'as trop de périph en usb , et ton alim suit pas, d'ou les freeze
[edit] j'avais écrit "carte à mère" 
Dernière édition par furious77 le 03 08 2006 12:23; édité 2 fois |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Petite précision, disk externen auto alimenté, ou via adaptateur secteur?
Ou sinon t'as trop de périph en usb , et ton alim suit pas, d'ou les freeze  |
ha oui bien vu aussi |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: |
Petite précision, disk externen auto alimenté, ou via adaptateur secteur?
Ou sinon t'as trop de périph en usb , et ton alim suit pas, d'ou les freeze  |
c'est un disque dur de PC portable que j'ai mis dans un boitier, il est auto alimenté, mais j'ai un autre câble qui permet de l'alimenter via un autre USB, je vais essayer ça ! |
|
|
 |
|
cédric a écrit: | c'est un disque dur de PC portable que j'ai mis dans un boitier, il est auto alimenté, mais j'ai un autre câble qui permet de l'alimenter via un autre USB, je vais essayer ça ! |
Le problème vient peut-être de là . La norme USB impose un courant min de 0.5 A que tous les consommateurs se partagent. Ma souris optique en prend déjà 100 mA...
De fil en aiguille tu peux très facilement arriver à une situation où un périphérique prend trop de courant. Dans ce cas ça ne sert à rien de mettre sur un autre port USB car c'est partagé (à moins que ce soit sur une carte USB séparée.... rare dans les PC vendus).
Le mieux est d'essayer avec un hub USB qui a une alimentation externe. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | cédric a écrit: | c'est un disque dur de PC portable que j'ai mis dans un boitier, il est auto alimenté, mais j'ai un autre câble qui permet de l'alimenter via un autre USB, je vais essayer ça ! |
Le problème vient peut-être de là . La norme USB impose un courant min de 0.5 A que tous les consommateurs se partagent. Ma souris optique en prend déjà 100 mA...
De fil en aiguille tu peux très facilement arriver à une situation où un périphérique prend trop de courant. Dans ce cas ça ne sert à rien de mettre sur un autre port USB car c'est partagé (à moins que ce soit sur une carte USB séparée.... rare dans les PC vendus).
Le mieux est d'essayer avec un hub USB qui a une alimentation externe. |
On t'as tout dit, maintenant t'as plus qu'Ã  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|