|
|
 |
|
Salut
Quelqu un pourrait il me confirmer ou infirmer que l huile de boite de vitesse est de la life time (a vis) sur ma HDI de aout 2000 ?
Merci
Didier |
|
|
 |
|
Salut,
oui l'huile de ta boite est bien de la lifetime!
Pas de vidange préconisée, juste un controle du niveau tous les 60 000km selon la RTA.
Amicalement |
|
|
 |
|
L'huile perd forcément ses propriétés avec le temps: frottements, chauffe, limaille, humidité... Sur ma punto (285 000 km), mon joint de commande de boite était complètement bouffé et laissait passer de l'eau: en partant en vacances elle a bien chauffé (vive paris et ses bouchons!), elle s'est transformée en mayo et a débordé dans tous les sens, y compris sur le cardan. Grosse frayeur d'ailleurs, j'étais suivi par un nuage bleu et mon hayon dégoulinait!
A mon avis une vidange à chaque changement d'embrayage ou de cardan ne peut pas nuire, pour 15€ c'est pas la mer à boire. |
|
|
 |
|
Euhhh l'huile de boite est a changer tout les 60000 kms normalement .... enfin sté comme ca chez peugeot ou je travaillais. Moi je la change a 60000 kms et ya une sacrée différence a chaque fois
 |
|
|
 |
|
Et surtout une huile adaptée préconisée par peugeot
Moi je prend de la fuch (faire gafe parceque peugeot c'est synchro laiton et pas bon avec toutes les huiles) |
|
|
 |
|
Des synchros en laiton ça existe encore ça? |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Des synchros en laiton ça existe encore ça? |
sur le rav 4 des mes parents y'en avait en tout cas
livré en kit d'ailleurs, la misere |
|
|
 |
|
Il y a toujours la théorie et la pratique...
La théorie:
-DéDé- a écrit: |
oui l'huile de ta boite est bien de la lifetime!
Pas de vidange préconisée, juste un controle du niveau tous les 60 000km selon la RTA. |
La pratique avec laquelle je suis entièrement d'accord...
306 XT 1.6 a écrit: | L'huile perd forcément ses propriétés avec le temps: frottements, chauffe, limaille, humidité...
A mon avis une vidange à chaque changement d'embrayage ou de cardan ne peut pas nuire, pour 15€ c'est pas la mer à boire. |
casimfred a écrit: | Euhhh l'huile de boite est a changer tout les 60000 kms normalement .... enfin sté comme ca chez peugeot ou je travaillais. Moi je la change a 60000 kms et ya une sacrée différence a chaque fois
 |
Amicalement++ |
|
|
 |
|
C'est vrai que depuis que j'ai fait ma vidange de boite sur la 306 (j'étais obligé, changement de moteur donc d'embrayage) ma 2ème ne craque plus à froid... |
|
|
 |
|
moi je suis deg j'ai la seconde qui craque, vidange de boite sa a rien changer, je croi que je suis parti pour un syncro  |
|
|
 |
|
Bein me semble encore que c'est laiton et acier pour camions  |
|
|
 |
|
Apprends à faire le double débrayage tu sera tranquille. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Apprends à faire le double débrayage tu sera tranquille. |
sa change rien, c'est d'ailleur étrange  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|