.:
Mes Messages
:.
[dossier] modif BDC pour cab
Carrosserie
Par mac-fly le 03 10 2005 19:27
Comme vous le savez certainement, les bdc des berlines sont trop longs pour les cabs de 4-5cm. Ayant fait l'acquisition de BDC récemment je me suis donc attelé à leur raccourcissement... Et comme je suis super cool
, j'ai fait des photos de la modif histoire de donner envie aux cabistes de faire la même chose...
Etape1: avoir des BDC
Etape2: décapper les BDC pour enlever la peinture sauf s'ils ont déjà la bonne couleur mais moi ils étaient rouge lucifer alors avec du bleu de chine ça faisait moyen moins...
(notez au passage que j'arbore fièrement les couleur d'un de mes nombreux sponsor...)
Etape3: présenter les BDC et les marquer sur la partie arrière au niveau de la fin du "chassi" de la voiture (ligne rouge sur la photo)
Etape4:couper le retour du BDC qui se fixe dans le passage de roue en laissant un petit bout pour pouvoir le recoller ensuite
Etape5: attention ça devient technique
soustraire la longueur du petit bout en question de la longueur finale du BDC
photo c'est plus simple
Etape6: couper le morceau en trop du bas de caisse ainsi que l'ergot qui sert à fixer le BDC sous le chassi
Etape7: présenter le BDC découpé à son emplacement final et rabouter le retour découpé à l'étape 4 afin de vérifier que tou va bien (retailler si nécessaire...) puis scotcher les deux parties ensembles sous la forme finale du BDC
Etape8: avec du mastic fibre (choucroute) recoller les deux parties dans un premier temps à l'intérieur
une fois que c'est sec enlever le scotch à l'extérieur et appliquer du mastic fibre sur cette face également
=> une fois sec on aura une sorte de sandwich mastic/BDC/mastic
Etape9: quand tout est bien sec poncer le mastic de la face extérieure pour redonner au BDC son aspect lisse et d'origine si quelques irrégularités persistent après avoir dégraissé (acétone) passer un petit coup de mastic finition pour gommer tout ça puis poncer à nouveau pour lisser tout ça (bon courage c'est bien long à la main)
Etape10: apprêter les BDC puis poncer les derniers petits défauts avec du papier très fin (à l'eau)
Etape11: peinture puis vernis (Bleu de chine pour moi)
Etape12: fixation que je ne détaille pas, sujet déjà bien abordé...
Etape13 (ou 12bis pour les supersticieux): admirer le résultat en savourant un bon p'tit Whisky
Voilà ma petite contribution à ce forum
Par nicopug le 03 10 2005 19:31
il te manque la photo de l'étape 13
Par mac-fly le 03 10 2005 19:34
ouais je sais mais j'ai pas encore fini la peinture alors la phtot viendra après
mais bon j'ai quand meme pris un petit viski
c'est la photo ou le bleu de tes BDC est plus clair??
Dernière édition par mac-fly le 03 10 2005 19:35; édité 1 fois
Par nicopug le 03 10 2005 19:34
et pour la couleur, vi je n'avais pas le bon bleu
c'est réparé maintenant
Dernière édition par nicopug le 19 10 2006 9:56; édité 1 fois
Par juliusphilus le 27 06 2006 12:12
Pas mal la modif, moi ils me plaisaient bien de couleur rouge luci ces bas de caisse
Belle modif j'aimerais avoir les mêmes pour ma mienne à Môà !!!
Par nicopug le 27 06 2006 22:24
et bien c'est pas bien dure à faire, surtout avec ce dossier
EDIT : Avec qqs photos au jour, c'est mieux pour les voir
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés