306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Silent bloc de triangle de suspension

Par atsitola le 28 06 2006 11:58  R&eacutepondre en citant

Un diagnostic tenue de route m'annonce que je dois changer les silent bloc de triangle de suspension ...

Comme je suis neophite en mécanique, quelqu'un pourrait me dire à quoi ça sert et combien ça coûte à réparer ?

D'avance merci

Dernière édition par atsitola le 28 06 2006 13:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 28 06 2006 12:10  R&eacutepondre en citant

1- fais confirmer ton diag par une autre boite, surtout si tu l'a fait faire dans un centre auto.
2- si le diag se confirme, un triangle vaut dans les 80€, les SB sont presque impossibles à changer là-dessus. Si tu mets des triangles neufs, il te faudra aussi controler le reste du train avant, si une autre pièce est HS ça se répercute sur le reste: quand j'ai eu ma 306 les amortos étaient HS à 5000km, ils ont été changés alors que le reste du train était mort.
Par casimfred le 28 06 2006 12:12  R&eacutepondre en citant

Mauvaise section de deplace dans chassis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yo106XS le 28 06 2006 12:19  R&eacutepondre en citant

un topic à ce sujte existe déjà (auteur Helboyad), utilise la fonction recherche, je pourrai te mettre le lien mais pas avant ce soir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par atsitola le 28 06 2006 13:55  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
les SB sont presque impossibles à changer là-dessus

Il parait que sur les 306, on peut changer seulement les SB. Est-ce vrai ?

Pour info, j'ai une 306 1.8 ST BVA 4portes de 96.
Par yo106XS le 28 06 2006 18:00  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
un topic à ce sujte existe déjà (auteur Helboyad), utilise la fonction recherche, je pourrai te mettre le lien mais pas avant ce soir !

voilà le lien

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=7911&start=0

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par helboyad le 28 06 2006 18:17  R&eacutepondre en citant

T as 2 moyen pour voir si t es silentbloc triangle sont mort le 1 ere:

Direction braquer a fond a gauche puis apres droite tu donne un coup de pied sur le milieu du pneu a l arriere et a la avant et si tu vois que sa bouge c est que c est mauvai signe
Normalement ta roue ne doit pas bouger un cheveux et quand je dis un coup de pied c est coup de pied moyennemt fort!!

Apres 2 eme methode:
moteur demare tu monte et descend d un tout petit trotoir avec la direction braquer a gauche puis ensuite a droite a fond encore et si sa donne un a coup violent dans le volant lorsque tu descend ou tu monte symptome du silentbloc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés