306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Peinture de l'intérieur des phares avants

Par Tom_52 le 19 06 2006 20:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour.
la partie métallique à l'intérieur de mes phares avant est piquée. il y a des taches noires enfin bref. je pensais changer carément les phares mais en même temps je trouve que cet assombrissement de l'intérieur des phares donne du caractère à la voiture. l'autre jour j'en parlais avec Biturbo qui me disait que les phares sont démontable. j'ai bien envie de reprendre la partie métallique, de la poncer et de la peindre en noir mate. il faudrait que je vois si c'est possible pour les clignotants aussi .
ma question est de savoir si c'est légal de faire ça. je veux dire est-ce que ça passerai aux contrôle technique ensuite? si quelqu'un a déjà fait ça je veux bien des photos pour voir ce que ça donne.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 19 06 2006 20:25  R&eacutepondre en citant

wilcox l'avait fait

pas de soucis avec le CT du moment que tu ne peint pas la parie autour de l'ampoule qui sert a refleter

sinon c'est pas metalique,c'est du plastique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tom_52 le 19 06 2006 20:28  R&eacutepondre en citant

ok c'est cool
en plastique?! pourquoi c'est piqué alors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 19 06 2006 20:34  R&eacutepondre en citant

j'avais le meme soucis quand j'etais en ph1

c'est sans doute l'humidité qui fait ca

sinon le phare c'est facile a l'ouvrir,c'est des clips en metal qui tiennent la vitre sur le phare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tom_52 le 19 06 2006 20:38  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:

sinon le phare c'est facile a l'ouvrir,c'est des clips en metal qui tiennent la vitre sur le phare

c'est bien ce que j'avais remarqué merci kevin
par contre j'ai pas trouvé de photos de la voiture de wil avec les phares peint
Par Quevain le 19 06 2006 20:40  R&eacutepondre en citant

si yen a pas dans sa presentation,c'est que ca a sauté quand le forum a été hacké

demande lui direct en mp
en tout cas ca fesait sympa
Par Tom_52 le 19 06 2006 20:41  R&eacutepondre en citant

ok merci je crois que je viens de trouver une occupation pour commencer mes vacances ^^
Par Quevain le 19 06 2006 20:43  R&eacutepondre en citant

Par pichouss le 20 06 2006 0:58  R&eacutepondre en citant

un petit exemple, là les phares ne sont pas peints, mais le brillant a totalement sauté donc il reste plu que le plastic noir:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par krAdOk--- le 20 06 2006 1:16  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:

Uniquement sur phase 1 ???
Oui je sais, j' ai jamais exploré un phare de 306 désolé pour mon ignorance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Cntz le 20 06 2006 2:24  R&eacutepondre en citant

Ben j'apprends un truc, je commençais à croire que beaucoup de phase1 que je croise avait les phares peints en noir, c'est donc l'usure

306xsiman a écrit:
la parie autour de l'ampoule qui sert a refleter

ça s'appelle le faisceau (lumineux)
Par John81 le 29 06 2006 14:12  R&eacutepondre en citant

Bonne idée tout ça ! Je suis en phase 1 aussi et ma 306 est bleu sygma ! je sais pas si ça pourais le faire ..

Tu as fini de les peindre ou pas ?
Par vankuish le 29 06 2006 20:10  R&eacutepondre en citant

j'ai repeint en chrome cette partie qui était devenue terne, c'est assez facile
Par Tom_52 le 29 06 2006 20:48  R&eacutepondre en citant

ça y est j'ai peint phares et clignotants (dur les clignotants).
je vais mettre des photos dans ma présentation
Par Flav le 29 06 2006 21:29  R&eacutepondre en citant

oh oui je veux bien voir ça
Par Tom_52 le 29 06 2006 21:38  R&eacutepondre en citant

voili voilou c'est ici que ça se passe
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17288&postdays=0&postorder=asc&start=40
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés