|
 |
|
Bonjour.
la partie métallique à l'intérieur de mes phares avant est piquée. il y a des taches noires enfin bref. je pensais changer carément les phares mais en même temps je trouve que cet assombrissement de l'intérieur des phares donne du caractère à la voiture. l'autre jour j'en parlais avec Biturbo qui me disait que les phares sont démontable. j'ai bien envie de reprendre la partie métallique, de la poncer et de la peindre en noir mate. il faudrait que je vois si c'est possible pour les clignotants aussi .
ma question est de savoir si c'est légal de faire ça. je veux dire est-ce que ça passerai aux contrôle technique ensuite? si quelqu'un a déjà fait ça je veux bien des photos pour voir ce que ça donne.
merci  |
|
|
 |
|
wilcox l'avait fait
pas de soucis avec le CT du moment que tu ne peint pas la parie autour de l'ampoule qui sert a refleter
sinon c'est pas metalique,c'est du plastique  |
|
|
 |
|
ok c'est cool
en plastique?! pourquoi c'est piqué alors?  |
|
|
 |
|
j'avais le meme soucis quand j'etais en ph1
c'est sans doute l'humidité qui fait ca
sinon le phare c'est facile a l'ouvrir,c'est des clips en metal qui tiennent la vitre sur le phare |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: |
sinon le phare c'est facile a l'ouvrir,c'est des clips en metal qui tiennent la vitre sur le phare |
c'est bien ce que j'avais remarqué merci kevin
par contre j'ai pas trouvé de photos de la voiture de wil avec les phares peint |
|
|
 |
|
si yen a pas dans sa presentation,c'est que ca a sauté quand le forum a été hacké
demande lui direct en mp
en tout cas ca fesait sympa |
|
|
 |
|
ok merci je crois que je viens de trouver une occupation pour commencer mes vacances ^^ |
|
|
 |
|
|
 |
|
un petit exemple, là les phares ne sont pas peints, mais le brillant a totalement sauté donc il reste plu que le plastic noir:
|
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | sinon le phare c'est facile a l'ouvrir,c'est des clips en metal qui tiennent la vitre sur le phare |
Uniquement sur phase 1 ???
Oui je sais, j' ai jamais exploré un phare de 306 désolé pour mon ignorance...  |
|
|
 |
|
Ben j'apprends un truc, je commençais à croire que beaucoup de phase1 que je croise avait les phares peints en noir, c'est donc l'usure
306xsiman a écrit: | la parie autour de l'ampoule qui sert a refleter |
ça s'appelle le faisceau (lumineux)  |
|
|
 |
|
Bonne idée tout ça ! Je suis en phase 1 aussi et ma 306 est bleu sygma ! je sais pas si ça pourais le faire ..
Tu as fini de les peindre ou pas ? |
|
|
 |
|
j'ai repeint en chrome cette partie qui était devenue terne, c'est assez facile  |
|
|
 |
|
ça y est j'ai peint phares et clignotants (dur les clignotants).
je vais mettre des photos dans ma présentation  |
|
|
 |
|
oh oui je veux bien voir ça  |
|
|
 |
|
|
 |