306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] problème température moteur

Par jet_sex le 06 07 2006 13:43  R&eacutepondre en citant

bonjour je suis un peu novice,c'est pour cela que je demande votre aide.je sais que la température du radiateur doit etre a environ 90° et que le radiateur se déclenche a 92°,mais moi depuis un certain temps, avec le moteur au ralenti la température grimpe des fois jusqu'a 100° et lorsque je roule elle redescent.
quelqu'un pourrais t-il m'aider?serait le liquide de refroidissement qui est vieux?faudrait-il que je le vidange?merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JP le 06 07 2006 13:53  R&eacutepondre en citant

Tu as quel moteur ?
Les motoventilateurs tournent quand tu mets la clim ou quand la température est à 100°C ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jet_sex le 06 07 2006 14:19  R&eacutepondre en citant

non mon ventilo s'enclenche bien a 92 environ.je n'ai pas de clim,c'est juste que qund je suis a l'arret moteur allumé,ma température grimpe jusqu'a 100 environ.moteur tu5
Par JP le 06 07 2006 14:27  R&eacutepondre en citant

Tu peux vérifier que ton liquide de refroidissement circule bien, il faut que la grosse durite soit dure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jet_sex le 06 07 2006 14:37  R&eacutepondre en citant

merci,je vais verifier ca.y-aurat-il un topic bien expliquer pour vidanger le LDR, car je pense qu'il est un peu vieux aussi.merci
Par furious77 le 06 07 2006 18:01  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Tu peux vérifier que ton liquide de refroidissement circule bien, il faut que la grosse durite soit dure...

Dure, pendant que le moteur tourne, pas à l'arret, on est bien ok?

Et puis t'inquiete pas, la mienne, aussi tu5, en ce moment de grosses chaleurs, sur l'autoroute je suis a 100° et mon ventilo se met en route a 100° pas avant.... Du moment que t'atteint pas la zone rouge, et que ton ldr est en quantité suffisante, roulez jeunesse!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés