|
 |
|
A la demande de Al76
Je vous fais un petit tuto pour monter une lame avant de megane 1ere generation.
En ce qui me concerne, montage sur pare-choc phase 3
Avant de commencer, etant donne que ma lame est deja installee, je me suis pas amusé a la demonter et a la reinstaller (la fleme )
• Le probleme majeur avec cette lame, c'est qu'elle n'a pas du tout la forme du pare choc d'origine.
=> Elle est taillee en angle droits des 2 cotes donc vous savez deja qu'il va falloir couper
• Commencer deja par centrer & fixer la lame au milieu du pare-choc avec un rivet ou un boulon
• Ensuite continuer la fixation vers l'exterieur du parechoc (cote droit ou gauche peu importe ) jusqu'a la courbure
J'ai du mettre mes boulons a un intervalle de 8-10cm environ
• Arrivé a la courbure du pare choc, la va falloir tailler...tout simplement pour que la lame prenne petit a petit la courbe
• Dans la courbe du pare-choc, on peut se faire plaisir pour decouper
On voit bien que j'ai coupe de maniere tres rapproche pour assouplir le plastock au mieux
Il faut au moins etre 2 pour le faire, 1 qui tiens la lame pour la guider et l'autre qui perce et qui fixe en dessous
Je vous conseille de mettre beaucoup de rivets/boulons a cette endroit pour avoir qqe chose de costaud.
Egalement pour l'esthetique, sinon la lame va pas epouser correctement le pare-choc
• Reste plus qu'a finir l'extremite et couper le rab de lame environ 15cm pour ajuster le tout
Et voila le travail
Ca doit bien faire 4/5 mois que je l'ai posee et elle a pas bouger d'un poil
En esperant que ca en motive deux trois  |
|
|
 |
|
moi ca me motive grave.
il y a un changement particulier car je possede un pc avant 2.1
Combien dans une casse une lame de laguna? |
|
|
 |
|
Vu que tu adaptes la lame a la forme de ton pare-choc, il y a pas de probleme
Je pense qu'en casse tu t'en tire pour 20€ environ apres va voir des carrossiers ils en ont en stock desfois  |
|
|
 |
|
Ca va c'est propre, j'ai une préférence pour cette lame plutôt que celle de Laguna  |
|
|
 |
|
Pour ceux qui veulent voir une sur un par choc 2.1:
La mienne je l'ai eu pour 10€ à la casse. J'ai procédé de la même façon pour l'installer sauf que je l'ai vissé au par choc. |
|
|
 |
|
merci pour ce tuto. pour ma part je viens de prendre a la casse une lame de laguna pour 8€ et en a peu pres bon etat (quelques eraflures).
 |
|
|
 |
|
beau travaille Ducati998r mais dis moi comment a tu fais pour mettre des chrome sur les grille des anti brouillard (desolé je sais sa na pa de rapport mais j'en prfite pour posé la question merci) |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | beau travaille Ducati998r mais dis moi comment a tu fais pour mettre des chrome sur les grille des anti brouillard (desolé je sais sa na pa de rapport mais j'en prfite pour posé la question merci) |
Tu vas trouver ca chez norototo , c'est en rouleau de 10 metres en largeur de 7mm
C'est dans un emballage de couleur rouge
 |
|
|
 |
|
Et ca tient collé longtemps parce que pour le prix... |
|
|
 |
|
Si c'est le même qu'à Feu Vert, c'est pas collé mais en forme de U enfiché sur les barres d'origine |
|
|
 |
|
Ca se colle direct sur la surface et c'est de l'adhesif 3M donc no soucy
Il dise juste de pas laver la caisse pendant 3 jours a l'endroit concerne le temps que la colle seche comme il faut
De toute facon, une fois collee j'ai passe sur toute la longueur un petit coup de decapeur thermique vite fait pour bien liquefier la colle  |
|
|
 |
|
salut je voudrais savoire ou a tu trouver t bandes chrome sur ton pare choc  |
|
|
 |
|
merci je vais aller voir sa demain. |
|
|
 |
|
bô boulot....  |
|
|
 |
|
momo a écrit: | salut je voudrais savoire ou a tu trouver t bandes chrome sur ton pare choc  |
Norauto |
|
|
 |
|
J'ai vue que Tno306 a pris une lame de laguna sa passe nikel ou il faut tailler, |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | J'ai vue que Tno306 a pris une lame de laguna sa passe nikel ou il faut tailler, |
faut tailler sur les cotés une 10 aine de cm je crois  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Y aurait il moyen de voir 2 caisses une avec une lame laguna et l autre avec lame megane qu'on puisse bien voir la difference ?
Merci bcp |
|
|
 |
|
|
 |