|
 |
|
Bonjour
Ma clim Sent extremement mauvais mais juste a pres le declenchement genre 5seconde d'air qui sente mauvais puis apres c'est normale
savez vous comment reparez?
merci et bonne vacance |
|
|
 |
|
Tu achète un kit d' entretient de clim  |
|
|
 |
|
Tu dis après le déclanchement, c'est ptetre con mais tu veux dire au moment où tu l'enclanches, ou quand tu l'arrêtes ?
Si c'est à l'enclanchement: tu n'auras plus ce problème en éteignant la clim 2-3 minutes avant d'arriver à destination. |
|
|
 |
|
desinfecte la, c'est des bacteries dans tes conduit d'air  |
|
|
 |
|
Citation: | desinfecte la, c'est des bacteries dans tes conduit d'air |
+1 |
|
|
 |
|
double post
Dernière édition par alkiller le 19 07 2006 18:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Me suis Tromper c'est juste apres l'enclenchement Pendant 5 secondes puis apres ca sent plus bah ver tester les produit anti bacterien
merci |
|
|
 |
|
Tu trouve en magasin type norauto, autobacs,etc des lots antibactériens de différentes marques.
Voir même dans certaines grandes surfaces |
|
|
 |
|
j'ai entendu dire qu'il yavait un filtre sur la clim et qu'il fallait le changer aussi non? c'est peu etre a cause de sa?  |
|
|
 |
|
Pas de filtre d'habitacle sur 306 |
|
|
 |
|
Non non c'est bien des bactéries, si ça sent mauvais quand tu l'enclanches.
Alors désinfecter ça aidera, mais si tu ne fais pas ma technique, ça reviendra vite. Il faut bien comprendre que la climatisation provoque de la condensation sur certains éléments, et dans un environnement humide les bactéries prolifèrent. Si tu coupes la clim 2-3 minutes avant d'arriver à destination, l'humidité sur ces pièces va s'évaporer, et ça empêchera leur prolifération.
Essaie mon truc, ça fonctionne, mais pense à l'occas de désinfecter, c'est toujours bien. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Non non c'est bien des bactéries, si ça sent mauvais quand tu l'enclanches.
Alors désinfecter ça aidera, mais si tu ne fais pas ma technique, ça reviendra vite. Il faut bien comprendre que la climatisation provoque de la condensation sur certains éléments, et dans un environnement humide les bactéries prolifèrent. Si tu coupes la clim 2-3 minutes avant d'arriver à destination, l'humidité sur ces pièces va s'évaporer, et ça empêchera leur prolifération.
Essaie mon truc, ça fonctionne, mais pense à l'occas de désinfecter, c'est toujours bien. |
 |
|
|
 |
|
Salut ,
J'ai aussi la meme odeur dans l'habitacle et elle disparait après 5-10 secondes, mais il est vrai que je n'ai jamais apporté d'entretien à ma clim depuis l'achat, ça fait 3 ans (pourquoi faire, elle fonctionne très bien...).
Maintenant je vais quand meme suivre vos conseils et couper la clim 2-3 minutes avant l'arret et pourquoi pas utiliser un anti bactérien, mais à propo, celui-ci se pulvérise dans les bouches d'aérations ???  |
|
|
 |
|
Chez peugeot on vend un nettoyant de clim il se vaporise depuis la baie de pare brise sur le pulseur |
|
|
 |
|
eric57 a écrit: | Salut ,
J'ai aussi la meme odeur dans l'habitacle et elle disparait après 5-10 secondes, mais il est vrai que je n'ai jamais apporté d'entretien à ma clim depuis l'achat, ça fait 3 ans (pourquoi faire, elle fonctionne très bien...).
Maintenant je vais quand meme suivre vos conseils et couper la clim 2-3 minutes avant l'arret et pourquoi pas utiliser un anti bactérien, mais à propo, celui-ci se pulvérise dans les bouches d'aérations ???  |
Tout dépend les produits et leurs marques respectives
 |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai le meme probleme .et quand je suis allé dans un centre auto il ma donné un nettoyant de clim , mais je sais pas où le vaporisé aussi .merci |
|
|
 |
|
petite question sur ces kits d'entretiens il faut faire comment ? |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Chez peugeot on vend un nettoyant de clim il se vaporise depuis la baie de pare brise sur le pulseur |
|
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | mick74 a écrit: | Chez peugeot on vend un nettoyant de clim il se vaporise depuis la baie de pare brise sur le pulseur |
|
a ok quand tu parles de la baie de apre brise c'est la grille qui est à l'exterieur c'est sa ? |
|
|
 |
|
nougache a écrit: | mick74 a écrit: | mick74 a écrit: | Chez peugeot on vend un nettoyant de clim il se vaporise depuis la baie de pare brise sur le pulseur |
|
a ok quand tu parles de la baie de apre brise c'est la grille qui est à l'exterieur c'est sa ? |
 |
|
|
 |