306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFOS]installation néons
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par koston306 le 26 08 2004 21:50  R&eacutepondre en citant

voilà j'ai une 306 phase 1 et k'aimerais installer quelques néons à l'intérieur je voulais juste savoir quels fils je devais prendre ? je voudrais que les néosn s'allument qu'une fois les feux allumés...

:merci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par body le 27 08 2004 20:24  R&eacutepondre en citant

salut
Pour allumer tes néons en meme temps que t'allume tes feux faut que tu branche le plus sur le fusible des commandos des feux et la ca fonctionnera sans problème c'est comme ca que moi j'ai fais et ca marche nikel.a +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par koston306 le 27 08 2004 21:57  R&eacutepondre en citant

c koi commando ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par Westland le 27 08 2004 22:19  R&eacutepondre en citant

koston306 a écrit:
c koi commando ?

comodo plutot

moi je mettrais un interrupteur sur ce fil +, comme ca tu pourras allumer ou non les neons :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par koston306 le 27 08 2004 22:32  R&eacutepondre en citant

ok merci mais il est ou ce fil ??
Par Westland le 27 08 2004 22:54  R&eacutepondre en citant

koston306 a écrit:
ok merci mais il est ou ce fil ??

avec les neons ils doivent bien te fournir un relais de commande ou un truc dans le genre.

ben faut brancher les deux fils de commande de ce relais.
le - à une masse de la voiture
le + sur la commande des feux ( avec un interrupteur entre si tu veux enlever tes neons la nuit); c'est commande ( du 12v ) tu dois aller le trouver sur ton comodo, sur les fiches de ce comodo ( celui de gauche donc) doit avoir un moment ou y'a du 12v sur un fil lors de l'allumage, des vieilleuses par ex.
apres c'est a toi de voir quand tu veux qu'ils s'allument
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par koston306 le 27 08 2004 23:06  R&eacutepondre en citant

ouh la la que c compliké... j'ai rien compris

moi je voulais juste savoir ou je devais me brancher ??? l'endroit dans la voiture koi...
Par Westland le 28 08 2004 0:08  R&eacutepondre en citant

koston306 a écrit:
ouh la la que c compliké... j'ai rien compris

moi je voulais juste savoir ou je devais me brancher ??? l'endroit dans la voiture koi...

direct sur la batterie
Par koston306 le 28 08 2004 9:18  R&eacutepondre en citant

sur la batterie ? pas sur le fil des feux ?

:gne:
Par Westland le 28 08 2004 10:18  R&eacutepondre en citant

koston306 a écrit:
sur la batterie ? pas sur le fil des feux ?

:gne:

euhh je rigolais mais bon oui le mieux c'est de les brancher sur le 12v des veilleuses ou phare comme tu veux, mais faudrai savoir si cela suffit pour alimenter le systeme
Par 90E le 28 08 2004 13:52  R&eacutepondre en citant

Pour le néon ya plus simple comme g fait
je l'ai installé sous le siège passager

1- tu défait ton allume cigare (débranche la batterie d'abord)
2- normalement quand tu allume tes feux ya une loupiotte qui s'allume autour de l'allume cigare et ben tu verra sur la prise de l'allume cigare il y a 3 fils (rouge allimente l'allume cigare, orange allimente la loupiotte et le dernier c la masse)

3- et ben il faut brancher les fils du néon sur le orange et la masse(à toi de voir comment tu fait ton branchement, moi g utilisé un domino)

4-avant de brancher tu fais passer tes fils ou tu peux et ou tu veux

5-une fois fini tu rebranche la batterie et quand tu mettra les phares ton néon s'allumera

un conseil intègre un interrupteur car suivant ou tu le met il peu te gener pour conduire
bon bricolage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par koston306 le 28 08 2004 20:00  R&eacutepondre en citant

ok merci voilà une bonne éxplication !!!

tu as combien de néons ? 1 seul ?? peux tu me monter une photo du rendu stp

Par Westland le 29 08 2004 13:22  R&eacutepondre en citant

koston306 a écrit:
ok merci voilà une bonne éxplication !!!

tu as combien de néons ? 1 seul ?? peux tu me monter une photo du rendu stp

ok la prochaine fois je la fermerais alors

juste une chose

il est pas conseillé de finir "se piqué" sur des fils qui sont calculé pour recevoir un amperage choisi selon ca fonction.
c'est tout apres vous faites comme vous voulez
Par koston306 le 29 08 2004 14:21  R&eacutepondre en citant

oh ne soit pas vexé ton explication était bien aussi mais j'avais pas tro compris bon ben merci à vous deux je vais essayer de me débrouiller à faire u truc pas mal j'ai djà une petite idée on verra pour la suite...

par contre si quelqu'un a djà un système de néons ou led à l'intérieur je suis preneur de conseil et de photos donc à bon entendeur !!!
Par Westland le 29 08 2004 14:26  R&eacutepondre en citant

non non suis pas vexé mais bon moi je pensais que tu voulais toute une floppée de neons donc le plus simple c'est crée ton faisceau de cable pour les alimenter pour ne pas surcharger ceux existant mais bon si c'est juste un neon c'est encore bon.

sinon pour les neons moi je pensais a ceux qu'ils mettent pout tuner les boitiers de PC fonctionne en 12v en plus donc c bon
Par koston306 le 29 08 2004 14:38  R&eacutepondre en citant

en faite je mettrai bien quelques leds (1 sous chaque sièges et 1 sous le volant et 1 sous la boîte à gants) je voulais donc savoir à partir de koi alimenter ça ? de plus dans ma phase 1 j'ai un bouton (qui sert normalement pour les AB avant) qui ne me sert pas et j'aimerais l'utliser comme intérupteur ce serait possible ?
Par Westland le 29 08 2004 14:49  R&eacutepondre en citant

tout est possible
Par 90E le 30 08 2004 9:07  R&eacutepondre en citant

Ben Westland le prend pas mal
Je sais que c pas bon de se brancher n'importe où mais bon moi g qu'un néon et dans le pire des cas c le fil qui alimente l'ampoule de l'allume cigare qui morfle dans c pas la mort.
Je me suis branché là caar c'était le plus simple et le moins contraignant pour les faisceau électrique du TB.
Sinon c vrai il ne faut pas se brancher n'importe où.
d'ailleurs il faudrait faire un topic pour savoir que peut on brancher sur une caisse et surtout où.
G penser aussi que tu peut mettre un néon dans le coffre en se branchant sur la loupiotte du coffre là aussi je pense que le risque est minime
Par Tony27 le 30 08 2004 14:49  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:

G penser aussi que tu peut mettre un néon dans le coffre en se branchant sur la loupiotte du coffre là aussi je pense que le risque est minime

c ce que j'ai fait et ya pas de pb pr le moment. de tte façon le néon est du mm ampérage que la loupiotte !

sinon pour le néon interieur (ou led) com ça a été di, le mieux c l'allume cigare !!! bien sur bracnhe pas 15 néons dessus :)
Par koston306 le 30 08 2004 17:44  R&eacutepondre en citant

voilà j'ai démonter l'allume cigare ete je les enlever par la même occasion (non fumeur) et je vais me servir de l'emplacement pour mettre un intérupteur me reste plus qu'a faire ma petite guirlande de leds et ça dervai le faire :D
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés