|
|
 |
|
Salut à tous , voilà j'ai quelque recherche sur le forum avant d'ouvrir un Post, mais rien de trouvé.
Bon voilà ma voiture est une 306 td avec clim aM95, mes ventilateur ne fonctionne plus du tout , quand je roule la voiture atteint les 100°-110° en ville quand je reste souvent dans les bouchons ou quand je tire un peu dedans , le problème que je me demande c'est qu'avant ,les ventilo ne tournait qu'en grande vitesse, et puis maintenant plus rien .
J'ai changé le thermostat, et pour l'instant la voiture stabilise à 90°, mais cette fois ci quand je tappe un peu dedans la tempéature ne monte plus .
Mais quand je suis allé acheté un thermocontact le vendeur m'a donné sa
J'ai beau regardé mais j'ai pas de thermocontact sur mon radiateur , j'ai bouquiner la RTA , et elle m'indique le thermocontact
juste derrièrre le bocal du filtre à gasoil ( couleur vert ), et le thermocontact qu'il ma donné n'est pas le bon .
J'ai shunter le thermocontact derriere le filtre a gasoil , et il ya juste un re lais qui est en dessous du bocal du liquide de frein qui claque , aucun ventilo ne s'enclenche .
J'ai débranché le boitier bitron, et aucun ventilo ne tourne comme c'était dit dans un post .
J'ai branché un ventilo en direct par les 3 relais en dessous de la calandre et il tourne bien .
Maintenant je sais plus quoi faire à par changer le thermocontact qui n'est pa le bon, tout les fusible et relais sont Ok. |
|
|
 |
|
ca rejoin un peut se sujet
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=23840&start=80
C'est sur une HDI, mais le système de clim est je pense le meme... Vérifie que tes connecteurs soit pas oxydé ou que t'ai pas un soucis dans le faisceau...
changé le thermostat aurais pas fais remarché tes ventilos... Par contre, possible que se soit le thermocontact qui pose problème (j'arrive pas avoir ta photo) |
|
|
 |
|
ya pas de thermocontact sur modele avec clim.
Tu n'as que 1 ou 2 sondes sur le boitier d'eau a proximité du filtre a gazole  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: |
changé le thermostat aurais pas fais remarché tes ventilos... Par contre, possible que se soit le thermocontact qui pose problème (j'arrive pas avoir ta photo) |
Ben c'est pas grave si j'ai changé le thermostat au moins je saurai qu'il est bon, tant qu'il ma pas couté cher .
Pour le thermocontact j'ai shunter la prise, et un relais c'est enclenché vers la batterie .
Sinon je sais que les deux thermistance devant le bocal du filtre a gasoil, sert pour indiqué la température au compteur et l'autre il sert pour la clim j'en sais pas plus.
Et celui qui est derriere le bocal du filtre a gasoil il n'a qu'une broche à l'intérieur mais 2 fils sur la prise .
Est-ce-que c'est possible que sa vienne du boitier Bitron car j'ai lu dans un post que si on le débranche les ventilo tourne?
Sinon je vais vérifié si la prise des ventilo n'est pas toute oxydé , je vous tiendrai au courant de l'évolution du prob. |
|
|
 |
|
Re réedite se que je vien de dire ..... ya pas de thermocontact sur le radiateur sur un modele avec clim ...... C'est ni plus ni moins qu'une sonde bitron. il peut y en avoir 2. Une marron ( la bitron ) et une verte mais pas sur tout les modeles
Dernière édition par casimfred le 24 06 2006 15:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|
blaze a écrit: | Et celui qui est derriere le bocal du filtre a gasoil il n'a qu'une broche à l'intérieur mais 2 fils sur la prise . |
bizare ca... j'aurais tendance a dire: 2 fil, 2 broche...
Quand tu dis qu'une broche a l'intériere, c'est que y a pas d'emplacement pour une deuxieme ou qu'il y a un trou sans plus  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | blaze a écrit: | Et celui qui est derriere le bocal du filtre a gasoil il n'a qu'une broche à l'intérieur mais 2 fils sur la prise . |
bizare ca... j'aurais tendance a dire: 2 fil, 2 broche...
Quand tu dis qu'une broche a l'intériere, c'est que y a pas d'emplacement pour une deuxieme ou qu'il y a un trou sans plus  |
Ben il y a juste une seul tige qui sort , mais dans la prise il y a 2 fils .
Sinon j'ai tombé mon pare choc tout à l'heure et la prise des ventilo était tout oxydé , à l'intérieur quand j'ai débranché il y avait même une patte qui s'est cassé.
J'ai rebranché les fils en direct pour être sur de pas avoir de problème la prochaine fois, en m'aidant du multimètre biensur.
Cette fois ci j'ai débranché la fiche marron juste à coté de la sonde de température, ben le ventilo gauche qui s'est mis à tourné , mais je sait pas si tout les deux doivent tourné ou qu'un seul .
Y a t-il un moyen de testé si le ventilo droit tourne?
Dernière édition par blaze le 24 06 2006 17:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
normalement quand tu debranche la sonde bitron ( marron ) ta les 2 ventilos qui tournent  |
|
|
 |
|
Ahh la sonde marron je l'ai changé il y a quelque mois , je savais pas que c'était la sonde bitron, sinon peut-être que j'ai mal rebranché les fils entre eux ?
je vais retesté la prise pour voir si tout se correspond |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|