306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS]clim qui pose des problèmes sur bv6...

Par niko_68 le 21 06 2006 11:11  R&eacutepondre en citant

hello

j'ai ma clim quand je l'allume et ensuite quand je roule, dès fois à bas regime ça me donne des gros accoups moteur et des baisses de regime ralenti, es normale? et que puis je faire?$

car quand je l'eteind tout redevien normale

je precise aussi que quand je roule sur route à allure constante y'a pas de problème c'est que en ville que ça me le fait.. merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par krAdOk--- le 21 06 2006 11:18  R&eacutepondre en citant

Qu' est ce que tu as besoin de mettre ta clim en ville... Ouvre tes fenetres !!!
Sinon sache que c' est normal sur BV6 que ça fasse ça !!! J' ai discuté avec un mecano BV6iste avant hier qui a exactement le même "problème".

MAIS PAR PITIÉ, ARRETEZ AVEC VOS CLIM EN VILLE !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par phil le 21 06 2006 11:23  R&eacutepondre en citant

c'est + ou - normal mais de la a avoir des gros a-coups je doute

qd a l'utilite de la clim en ville chacun fait ce qu'il veut

il prefere peut-etre la clim aux odeurs de gaz d'echappement et de pollution. et puis a ce compte la tu peux ouvrir les vitres en roulant aussi, t'auras encore + d'air qu'en les ouvrant a l'arret
Par krAdOk--- le 21 06 2006 11:27  R&eacutepondre en citant

On augmente considérablement la mauvaise qualité de l' air en ville à cause de la clim...
Par BuBu le 21 06 2006 11:48  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
On augmente considérablement la mauvaise qualité de l' air en ville à cause de la clim...

Juste à cause du surplus de consommation ? (y'a rien d'autre vu que la clim est en circuit fermé)

C'est vrai qu'en ville, comme on fait peu de km/h et que la conso d'une clim se calcule en litres par heure, ça diminue son efficacité...

Mais à ce moment-là il faut également éteindre les feux de croisement (ce qui est consignes de sécurité récentes), la sono (ça ferait pas de mal niveau voisinage ça).

Et faut pas oublier que les fortes chaleurs nuisent aux bonnes réactions, et vu sous cet angle la clim apporte un plus en matière de sécurité (ce n'est plus à démontrer).

Sinon pour le problème de base, je ne sais pas trop. Comme la clim ne fonctionne pas le 100% du temps, elle s'enclanche régulièrement et cela provoque une prise de puissance ponctuelle. Si à ce moment-là t'es en train de maneuvrer p.ex. sans avoir les pieds sur les gaz, ou alors en train de démarrer, le moteur pas-à-pas du ralenti aura ptetre de la peine à corriger tout ça.

Dernière édition par BuBu le 21 06 2006 13:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par FoXeL le 21 06 2006 12:09  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:

Il est vrai, mais je suis aussi d'accord avec Bubu je prefere utiliser ma clim en ville surtout si on est dans les bouchon alors que sur autoroute vitre ouverte pour economiser mon carburant.
Par Quevain le 21 06 2006 12:16  R&eacutepondre en citant

une confort n'a pas de clim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 2fre le 21 06 2006 17:07  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
une confort n'a pas de clim
+1
Par niko_68 le 21 06 2006 17:28  R&eacutepondre en citant

la clim c'est moi qui l'ai fait installer quand y'avais la canicule en 2003
. ..recup d'une autre caisse...
Par niko_68 le 21 06 2006 17:29  R&eacutepondre en citant

et pour ceux qui disent que la s16 sans clim marche mieux jleur dit non, car eteinte j'ai senti aucune différence que quand j'ai acheter la voiture sans...
Par BuBu le 21 06 2006 23:26  R&eacutepondre en citant

niko_68 a écrit:
et pour ceux qui disent que la s16 sans clim marche mieux jleur dit non, car eteinte j'ai senti aucune différence que quand j'ai acheter la voiture sans...

Ca m'étonnais également, ces histoires de perfs dues à la clim quand celle-ci est éteinte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 2fre le 22 06 2006 0:04  R&eacutepondre en citant

un coup tu as une premium,un coup une confort
niko_68 a écrit:
perso g une premuim et j'fait moins que 7.5 sec sur le 0-100 et sur un 400 mDA j'fait 15.5.. alors quand j'entend que la confort mais 1 sec sur presque tout les test de performance j'suis super d'accord..

bref chaque voiture reagit différement .... bon moi g quand meme decata et mis un filtre kn et allègé un peu env. 50kg

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15293&postdays=0&postorder=asc&start=60
Par Quevain le 22 06 2006 1:01  R&eacutepondre en citant

et maintenant il a une confort avec la clim qu'il a ajouté en 2003....alors que sur un topic de fin 2005 ca fesait 1 an qu'il avait la voiture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niko_68 le 22 06 2006 11:35  R&eacutepondre en citant

oui j'ai fait mettre la clim l'an dernier voyant que les été sont chaud, je l'ai pas mis en 2003... c'est de la canicule de 2003 que je parlai...

et puis les version confort en allemagne n'ont peur etre pas de clim ou inversement car elle vien pas de france... bref merci pour l'esprit critique.. t'es tjs un maitre en la matière xsiman
Par Quevain le 22 06 2006 11:52  R&eacutepondre en citant

ja sais merci,mais c'est parcque tu le vau bien

(niveau critique et foutage de gueule je crois que j'ai tout a apprendre de toi... )
Par Koma le 22 06 2006 12:30  R&eacutepondre en citant

pas d'embrouilles les gars c'est les vacances
Par illegal-street-races le 22 06 2006 12:49  R&eacutepondre en citant

pour les a-coups au ralenti avec, la clim, sa viendrai du compresseur ou de sa poulie a mon avis
pour ce qui est de pa eprte de puissance d'une voiture avec clim. meme si elle n'est pas en marche, ca doit etre du aux frotements supplémentaires de la courroie accessoire et de l'entrainement du compresseur, meme si l'embrayage n'est pas collé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par illegal-street-races le 22 06 2006 12:50  R&eacutepondre en citant

niko_68 a écrit:
oui j'ai fait mettre la clim l'an dernier voyant que les été sont chaud, je l'ai pas mis en 2003... c'est de la canicule de 2003 que je parlai...

et puis les version confort en allemagne n'ont peur etre pas de clim ou inversement car elle vien pas de france... bref merci pour l'esprit critique.. t'es tjs un maitre en la matière xsiman

ca a pas été trop dure a rajouter? ils t'on changer quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés