306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] 306 1.9d et admission dynamique

Par Nergal le 10 06 2006 17:38  R&eacutepondre en citant

Bonjours tout le monde ca fait quelque temps que je parcours ce forum aB la recherche d infos sur des reglage moteur suite a l installation d'un kit d admission dynamique green "wind" .je possede une 306 1.9d de 96 (7AD9B2)
depuis l installation je constate une legere amelioration au niveau de l acceleration et un bruit plus agreable mais je ne depasse pas le 140km/h (160km/h dorigine)
quelque sait il d'ou ca provient? pour info ma pompe a gasoil est une lucas .merci d avance et desolé si un topic expliquant ce probleme est deja present .jai eu bon chercher pendant des heures jai rien trouvé...

Dernière édition par Nergal le 10 06 2006 18:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 10 06 2006 18:20  R&eacutepondre en citant

Soit le bienvenu

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10674
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nergal le 10 06 2006 18:48  R&eacutepondre en citant

woops desolé je debute ,et merci pour cette precision .
Par nicopug le 10 06 2006 18:55  R&eacutepondre en citant

ayant moi même installé l'ancettre de ton wind, un TWISTER, sur un 1,9d... je n'ai pas eu ce problème

aucuns réglages nécessaires

Peut-etre que ton circuit d'air pour racorder le wind est trop long ?

ou pas étanche ?

ou tout simplement que le wind est trop petit

il faudrait un photo de ton montage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nergal le 10 06 2006 19:32  R&eacutepondre en citant

ok jvais faire une photo demain ,sinon moi jpensais que c etait la gaine raccordant la prise d'air en facade a la boite a air qui a un diametre trop large 75,alors que le diametre d origine et de 60 je crois ,je sais pas , si tas une photo de ton montage jpourais ptetre comparer avec le mien .jvous tiens au courant et jfais une photo des que possible.
Par Nergal le 11 06 2006 20:16  R&eacutepondre en citant

voila pour la photo, ca fait pas longtemps que jl'ai installé ,jcompte refaire un truc plus propre d ici quelque temps une fois que j aurais reglé ce probleme concernant la vitesse de pointe.Toute suggestion concernant l'installation serait le bienvenue ,c'est la premiere fois que je touche a ca.
Par nicopug le 11 06 2006 20:57  R&eacutepondre en citant

et bah c'est pas mal

Moi j'avais carrément refixé l'écope de la calandre sur la gauche de la serrure de capot

dis, a tout hasard... t'aurais pas bloqué le cable d'accélérateur qui passe sous ta boite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nergal le 12 06 2006 6:57  R&eacutepondre en citant

nan le cable passe d'origine dans une pate en metal ,la boite a air est posé dessus et ne gene pas la detente du cable.jai fais un test en roulant hier avec le filtre ouvert sans le carter dessus en faisant arriver l'air par la gaine et rien n'a changé jreste blloqué a 140km/h .donc je ne pense pas que le probleme vienne de la taille de la boite a air.J'en viens donc a me poser c'est questions.
-la voiture (acheter d'occasion en novembre 2005 a 166000km) est elle mal reglée au niveaux reglages de la pompe a injection ?
-le diametre de la gaine d'arrivé d'air est il trop grand par rapport au diametre d'origine (75cm contre 55cm d'origine.)donc moin de pression?
je ne sais pas , j'ai bon me creuser la tete pour trouver une solution je ne vois pas et je ne connais pas encore suffisament les moteurs diesel.
En tout cas merci de vous penchez avec moi sur ce probleme

ps: a gauche de l ouverture du capot,jvoullais le poser la aussi mais javais remarqué qu'a cet endroit la carosserie est bombé et je pensais que ca allé gener la fermeture du capot ...vais essayer de le mettre a cet endroit on verra bien , ca poura pas etre pire de toute facon.

.
Par vario_tequila le 16 06 2006 7:05  R&eacutepondre en citant

salut, moi j'ai un filtre sport green dans ma boite à air.

Ce système "green wind" serait-il plus efficace?

Pour ton problème, je pense que ton problème se situe dans la pompe à injection...voire courroie de distribution.

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nergal le 24 06 2006 12:33  R&eacutepondre en citant

bah disont que j hesite a toucher a la pompe a injection , peutetre augmenter le debit ... mais bon je sais meme pas ou ce trouve ce reglage sur la pompe lucas , si quelqu'un le sait ,avec photo et expliquation ,je suis preneur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés