|
 |
|
'soir les gens.
Je trouve que le ratenti de ma 306 est pas vraiment stable. En particulier lorsque je redescend en régime, le compte tour descend bien pas, à la limite du calage
C'est d'autant plus sensible lorsque les phares sont allumés, car je note une diminution d'intensité lumineuse ! Aussitot, la ralenti remonte vers 850 tr/min.
C'est normal ça ou pas ? |
|
|
 |
|
Réponse de peugeot:
" un s16 ça tourne jamais bien rond au ralenti, alors c'est normal..."
Bref moi aussi je trouve que c'est pas parfait, mais limite caler, ça c'est pas normal, enfin ça dépend de ce que tu entends pas limite caler, car 750/800 tours tu es loin de caler...  |
|
|
 |
|
En fait, ça descend bas, disons vers 500-600 tr/min, le bouzin se rend compte que c'est trop bas remonte et se stabilise à 850 environ. |
|
|
 |
|
J'ai ça sur ma 1.4 L aussi quand je met les phares + ventil ou phares + autoradio & ampli. Le garagiste m'a dit que je pompait trop sur l'alternateur... (ça se tient remarque, plus je tire, plus ça fait semblant de caler). Je compte le changer l'alternateur quand il claquera, donc ça m'inquiète pas trop vu sa faible puissance, mais sur une BV6, ça doit être un bon alternateur, non ? |
|
|
 |
|
Ca me l'a fait 2-3 fois depuis que je l'ai.
Ca descend vers 500 tours et ça remonte se stabiliser vers 800
Je pense que y a pas trop de quoi s'inquiéter vu le nombre de fois ou ça me l'a fait. |
|
|
 |
|
Moi c'est tres stable environ 900trs...
 |
|
|
 |
|
Bon, ben je considère que c'est normal alors :D |
|
|
 |
|
il n'y a pas d'actuateur de ralenti sur le S16 BV6 ??!!
si oui ca peut etre ca |
|
|
 |
|
Encore un coup de ce satané pas à pas... C' est le régulateur de ralenti les gars, nettoyez le !!! Sinon fuite d' air à l' admission d' air... |
|
|
 |
|
bon vu que c'est un gros probleme sur les 306 le pas a pas, yaurai pas quelque personne qui ce mettrait d'accord pour faire un bon tuto bien imagé et expliké en detaill pour les gros nul en mecanique comme moi pour qu'il puisse le faire ??
ca serait sympa ^^ |
|
|
 |
|
|
 |
|
perso le pas a pas sur ma 1.8l ph1 était bon, c'étais tout le boitier papillon qui merdait  |
|
|
 |
|
Ouai remarque, je suis allé au plus simple après ça peut être autre chose... |
|
|
 |
|
Tiens!! le même problème que sur les moteurs MI16 - GTI 16
Est ce que ta voiture cale si tu tournes le volant à l'arrêt?
As tu "des coups de fusil" qui viennent du pot?
La première chose à faire pour partir sur une base "saine":
Des connectiques moteurs peuvent être encrassées ou grippées. A vérifier et à nettoyer.
Nettoyer le boitier papillon, le débimètre, boite à air et tous conduits dans lesquels l'air circule. Vérifier si il n'y pas une fuite ou un collier mal serré. Biensur maintenant que vous y êtes, un filtre à air neuf (pour le prix que ça coûte) ne fait pas de mal.
Déja ça  |
|
|
 |
|
Si tu donnes un coup de gaz et que tu laisses retomber le régime, fait-il une légère pause à un régime plus élevé que le ralenti habituel, genre 1'200 min^-1 ?
Si ça fait ça --> moteur pas à pas de ralenti en cause |
|
|
 |
|
hello
moi j'avais un peu le pb la sur ma 306 XS 1.8L 16S
c'était le moteur pas à pas encrasser d'huile faut le nettoyer ou le changer et aussi peut etre le capteur régime moteur qui merde ca coute pas grand chose de le changer 30euros pièces par contre le moteur pas à pas c'est 117 euros
ciao |
|
|
 |
|
117 HT
158 euros TTC... |
|
|
 |
|
certe HT  |