306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Ralenti s16 BV6

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par ZyeuxBleus le 08 12 2004 0:03  R&eacutepondre en citant

'soir les gens.

Je trouve que le ratenti de ma 306 est pas vraiment stable. En particulier lorsque je redescend en régime, le compte tour descend bien pas, à la limite du calage

C'est d'autant plus sensible lorsque les phares sont allumés, car je note une diminution d'intensité lumineuse ! Aussitot, la ralenti remonte vers 850 tr/min.

C'est normal ça ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par city93 le 08 12 2004 0:10  R&eacutepondre en citant

Réponse de peugeot:
" un s16 ça tourne jamais bien rond au ralenti, alors c'est normal..."

Bref moi aussi je trouve que c'est pas parfait, mais limite caler, ça c'est pas normal, enfin ça dépend de ce que tu entends pas limite caler, car 750/800 tours tu es loin de caler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ZyeuxBleus le 08 12 2004 0:12  R&eacutepondre en citant

En fait, ça descend bas, disons vers 500-600 tr/min, le bouzin se rend compte que c'est trop bas remonte et se stabilise à 850 environ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par demik le 08 12 2004 0:40  R&eacutepondre en citant

J'ai ça sur ma 1.4 L aussi quand je met les phares + ventil ou phares + autoradio & ampli. Le garagiste m'a dit que je pompait trop sur l'alternateur... (ça se tient remarque, plus je tire, plus ça fait semblant de caler). Je compte le changer l'alternateur quand il claquera, donc ça m'inquiète pas trop vu sa faible puissance, mais sur une BV6, ça doit être un bon alternateur, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Eden le 08 12 2004 21:00  R&eacutepondre en citant

Ca me l'a fait 2-3 fois depuis que je l'ai.

Ca descend vers 500 tours et ça remonte se stabiliser vers 800

Je pense que y a pas trop de quoi s'inquiéter vu le nombre de fois ou ça me l'a fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par INDO le 08 12 2004 21:40  R&eacutepondre en citant

Moi c'est tres stable environ 900trs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ZyeuxBleus le 08 12 2004 22:52  R&eacutepondre en citant

Bon, ben je considère que c'est normal alors :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tony76 le 20 06 2006 22:49  R&eacutepondre en citant

il n'y a pas d'actuateur de ralenti sur le S16 BV6 ??!!

si oui ca peut etre ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par krAdOk--- le 20 06 2006 23:04  R&eacutepondre en citant

Encore un coup de ce satané pas à pas... C' est le régulateur de ralenti les gars, nettoyez le !!! Sinon fuite d' air à l' admission d' air...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dbzes le 20 06 2006 23:13  R&eacutepondre en citant

bon vu que c'est un gros probleme sur les 306 le pas a pas, yaurai pas quelque personne qui ce mettrait d'accord pour faire un bon tuto bien imagé et expliké en detaill pour les gros nul en mecanique comme moi pour qu'il puisse le faire ??

ca serait sympa ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krAdOk--- le 20 06 2006 23:23  R&eacutepondre en citant

2 solutions:
Nettoyer le circuit:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17155

ou

Changer le pas à pas:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=23817

Essayez déjà un nettoyage de ce fameux pas à pas !!! Il faut enfin savoir que sur un XU10J4RS (ou autre moteur pointu) le ralenti ocille toujours de quelques dizaines de tours. Entre 890 et 910 environ... C' est tout à fait normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 21 06 2006 2:00  R&eacutepondre en citant

perso le pas a pas sur ma 1.8l ph1 était bon, c'étais tout le boitier papillon qui merdait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krAdOk--- le 21 06 2006 2:02  R&eacutepondre en citant

Ouai remarque, je suis allé au plus simple après ça peut être autre chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Asphalt le 21 06 2006 3:56  R&eacutepondre en citant

Tiens!! le même problème que sur les moteurs MI16 - GTI 16

Est ce que ta voiture cale si tu tournes le volant à l'arrêt?

As tu "des coups de fusil" qui viennent du pot?

La première chose à faire pour partir sur une base "saine":

Des connectiques moteurs peuvent être encrassées ou grippées. A vérifier et à nettoyer.

Nettoyer le boitier papillon, le débimètre, boite à air et tous conduits dans lesquels l'air circule. Vérifier si il n'y pas une fuite ou un collier mal serré. Biensur maintenant que vous y êtes, un filtre à air neuf (pour le prix que ça coûte) ne fait pas de mal.

Déja ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 21 06 2006 9:32  R&eacutepondre en citant

Si tu donnes un coup de gaz et que tu laisses retomber le régime, fait-il une légère pause à un régime plus élevé que le ralenti habituel, genre 1'200 min^-1 ?

Si ça fait ça --> moteur pas à pas de ralenti en cause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par LuTiN-FoU le 21 06 2006 19:20  R&eacutepondre en citant

hello

moi j'avais un peu le pb la sur ma 306 XS 1.8L 16S

c'était le moteur pas à pas encrasser d'huile faut le nettoyer ou le changer et aussi peut etre le capteur régime moteur qui merde ca coute pas grand chose de le changer 30euros pièces par contre le moteur pas à pas c'est 117 euros

ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par krAdOk--- le 21 06 2006 19:53  R&eacutepondre en citant

117 HT
158 euros TTC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par LuTiN-FoU le 21 06 2006 20:00  R&eacutepondre en citant

certe HT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés