306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROJET]allègement te ma 16 bv6...

Par niko_68 le 13 06 2006 16:31  R&eacutepondre en citant

hello,

en fait j'souhaite dans le futur allèger ma voiture car jvais prendre une 2ème voiture pour allé au taf... et surtout pour quelle dechire encore plus niveau sensation

pensez vous que ça va améliorer mes perf?

g dejà commencé par la roue de secours, et j'lai peser, elle pèse dèjà 25 kg...

en fait j'pense perdre 100 kg avec les banquettes, plastic garniture et companie..; et après je met un arceau... (+15kg l'arceau donc ça va)..

et après es que c'est encore homologué si j'ai juste 2 siège et pui quelle est vidé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par juliusphilus le 13 06 2006 17:57  R&eacutepondre en citant

Pour les perfs bien sur tu vas gagner, mais attention à nos amis les bleus !!! Si il te controle, ils pourronts te coller une amende puisque sur ta carte grise il est marqué que ton véhicule dispose de 5 places.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Cntz le 13 06 2006 18:10  R&eacutepondre en citant

juliusphilus a écrit:
Si il te controle, ils pourronts te coller une amende puisque sur ta carte grise il est marqué que ton véhicule dispose de 5 places.

Bah qui peux le plus peut le moins
ça revient comme si il rabattait la banquette arrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alex21 le 13 06 2006 18:19  R&eacutepondre en citant

normalement,tu risques rien si tu enleves ta banquette,seul soucis,le passage au ct ou c'est vraiment obligatoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 309_grd le 13 06 2006 18:24  R&eacutepondre en citant

projet top j'aimerais trop pouvoir le faire un jour moi aussi.
je pensais enlever vitre electrique pour passer au manuelle, FC, clim, plafonier.
et mettre une caisse comme dans les commercials pour moins de bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par raph53 le 14 06 2006 13:20  R&eacutepondre en citant

Au CT non plus tu n'auras pas de problème. C'est juste signalé.
Par Fred_94 le 14 06 2006 20:34  R&eacutepondre en citant

Faut juste laissé les ceintures il controle que ça au CT... La banquette C accessoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par brabus57 le 14 06 2006 23:43  R&eacutepondre en citant

tu vas reprendre du poids avec l'arceau..
franchement ca va massacrer ton intérieur.

Mais bon si c'est ton choix..qu'il en soit ainsi

Pour ton allègement:
-mets des jantes 15" du style Technomagensio légères
-vire les garnitures dans le coffre et sous le capot
-ligne complète groupe N
-vire tes antibrouillards avant
-vire ton cric
-vire ta banquette
-mets 2 bacquets à l'avant
-vire les hp avant
-mets un volant léger sans airbag

Autant faire les choses carrément plutot qu'à moitié
Par alex21 le 15 06 2006 9:44  R&eacutepondre en citant

alors la,au ct,c'est obligatoire,obliger de remettre ceinture et banquette sur mon ex 205
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 15 06 2006 11:04  R&eacutepondre en citant

Pareil, obliger de remettre banquette sur ma ZX, enfin, pour l'allegement, tu compte faire de la course avec ta voiture, parce que ca servirai a rien de tout enlever pour faire 5 tours de piste et ensuite tout remettre

En tout cas beau projet mais comme ta dis brbus, tu va massacré ton interieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par furious77 le 16 06 2006 14:48  R&eacutepondre en citant

t'as pas le choix:

- soit tu fais quelque chose qui sert, cad au moins perdre 100 voir 200kg, mais là oblilgé de vider l'intèrieur(banquette, sono, moquette, isolant ...), de réduire au max le poids, de repasser à des jantes de petit diamètre (15" comme le disai brabus), virer tout ce qui n'est pas indispensable, bref plus une voiture pour partir en vancance.....
- soit tu 'abstient à ce que t'as fait plus peut etre 2/3 autres trucs (50kg de perdu) , mais faut rien en espérer.

Je me pose le meme dilemne avec la mienne: j'ai virer comme toi, pneu secour, isolant capot, ainsi qu'essui glace arriere, la put*** d'isolation du coffre qui pese bien 3 voir 5kg. mais bon je me tate pour enlever les ab et certains autres trucs. Après la mienne n'a pas de clim, pas d'appui tete arriere... Mais tentant d'essayer sans la banquette arriere, si je me souviens bien ca pèse dans les 35/40kg, pas négligeable

D'ailleurs j'ai perdu un fichier dans lequel etait regroupé le poids d'un tas d'éléments de 306(banquette, feu, roue, panier....), ca vous dit rien? je pensai l'avoir trouver sur le fofo.
Par Dbzes le 19 06 2006 0:41  R&eacutepondre en citant

un truc ki peut parraitre debile mais si c pour faire des runs retire ton capot, vu le pods quil fait cest pas négligable !
Par Quevain le 19 06 2006 1:27  R&eacutepondre en citant

Dbzes a écrit:
un truc ki peut parraitre debile mais si c pour faire des runs retire ton capot, vu le pods quil fait cest pas négligable !
ca parait pas debile,c'est debile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par furious77 le 19 06 2006 11:31  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
Dbzes a écrit:

ok je sors.
Par stuntmaniak le 19 06 2006 13:28  R&eacutepondre en citant

Dbzes a écrit:

Et l'aérodynamisme boubourse t'y as pensé ?
Par AdriannOS16 le 19 06 2006 13:29  R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:
Dbzes a écrit:

ouai mais en contre parti de l'aerodinamisme, il refroidira mieux son vehicule et aura de meilleur perf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stuntmaniak le 19 06 2006 13:36  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
stuntmaniak a écrit:
Dbzes a écrit:

ouai mais en contre parti de l'aerodinamisme, il refroidira mieux son vehicule et aura de meilleur perf

Ouais à la limite mais ça je ne crois pas qu'il y ait pensé en postant!!
Par Koma le 19 06 2006 13:50  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
Dbzes a écrit:

Par juliusphilus le 19 06 2006 14:31  R&eacutepondre en citant

Nan sérieusement si tu veux gagner du poids au lieu d'enlever le capot .
Tu peux virer aussi le tableau de bord mettre une simple plaque de carbone reprenant les principaux éléments.
Et tu sera enfin pret pour défier nos amis les bleus en sub
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés