|
 |
|
salut tout le monde, j'ai besoin d'aide. Je possede des retros avec leur coque toutes noires pas belle, et je voudrais les avoir bleu sigma. Que me conseillez vous ? de les peindre moi meme, ou de faire le tour des casses, ou je sais pas quoi?
merci d'avance |
|
|
 |
|
moi je les ai peind moi même
mais fait une petite recherche sur le forum sinon les modos vaut se faché  |
|
|
 |
|
ouais mais j'ai pas trouvé de reponse a mes question .
Si tu me dis que jpe les peindre, il faut faire comment? juste poncer un la coque et ensuite passer la bombe?ou c'est beaucoup plus compliqué? |
|
|
 |
|
pour ma part je les ai poncer au papier 400 Ã l'eau
ensuite tu y passe un apres plastique ensuite 2 couche de peinture tu laisse bien sécher et apres tu remontes
mais avant sort tes caches des retros  |
|
|
 |
|
taz'31 a écrit: | pour ma part je les ai poncer au papier 400 Ã l'eau
ensuite tu y passe un apres plastique ensuite 2 couche de peinture tu laisse bien sécher et apres tu remontes
mais avant sort tes caches des retros  |
exact
par compte petit oubli! il faut poncer l appret au 600 a l'eau ou 800 et puis un coup de diluant et peintur 2 ou 3 couches et puis un vernis! |
|
|
 |
|
ok merci les gars pour votre aide |
|
|
 |
|
Many a écrit: | salut tout le monde, j'ai besoin d'aide. Je possede des retros avec leur coque toutes noires pas belle, et je voudrais les avoir bleu sigma. Que me conseillez vous ? de les peindre moi meme, ou de faire le tour des casses, ou je sais pas quoi?
merci d'avance |
les casses jpense laisse tomber ou coup de chance!
peindre toi meme pourquoi pas mais compte le papier a poncer,l'appret,la peinture,et le vernis sa fait un coup a 40 euros je pense que tu peux trouvé un peintre qui te les fait pour ce prix
a toi de voir! |
|
|
 |
|
ouais bonne idée...pourquoi me salir les mains?!!
De toute façon je veus mettre des feux phase 3 et un bouton de coffre phase 3 donc pourquoi pas tout faire à la fois... |
|
|
 |
|
Les miens je les avait peint sans les démonter. Une bonne de vernis et uen bombe de peinture (avec accrocheur dedans deja) J'ai poncé mi un cou d'appret puis peinture puis vernis. J'ai masqué les zones à ne pas peindre avec du scotch de carrosier et voilà . |
|
|
 |
|
en fait qu'est ce que vous appelez "aprés" ? un truc qu'on met sur le plastique avant de peindre?c'est quoi son nom commercial pour que je trouve facilement |
|
|
 |
|
Oaui c'est pour que la peinture accroche. Je laisse ceux qui connaissent mieux que moi pour le nom exact  |
|
|
 |
|
Many a écrit: | en fait qu'est ce que vous appelez "aprés" ? un truc qu'on met sur le plastique avant de peindre?c'est quoi son nom commercial pour que je trouve facilement |
b de l'appret c'est de l'appret
tu v a noroto il en vende ,appret c'est le vraix nom! sinon primer quelquefois tinkiete si tu trouve pa tu demande il te comprendron!!!
mais tu vas trouvé!!!!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Un "aprêt" ça sert à aprêter la surface à peindre, ou la rendre prête à peindre.
En centre auto ça s'appelle généralement un aprêt pour plastique.
Moi j'ai tout essayé pour obtenir des coques peintes:
- En casse les gars veulent vendrent que les rétros complets.
- Chez Peugeot les coques prêtes à peindre coutent 20 euros pièces sans peinture alors laisse tomber ça revient trop cher
- Les voler sur une autre voiture c'est pas honnete (je croise souvent des 306 sans coques pourtant...)
Alors voilà la meilleure solution c'est de les peindre toi-même.
Moi j'ai fait comme ça:
- Ponçage avec du papier spécial "ponçage à l'eau" pour enlever le "grain" des coques non peintes et les rendre bien lisses.
- Achat des produits chez Norauto --> aprêt 10€, peinture 10€, vernis 10€, le tout en bombe de 300ml ( de quoi faire des retouches ou peindre les baguettes en couleur carrosserie par la suite...)
- Application de 1 couche d'aprêt, 2 couches de peinture et 3 couches de vernis.
Voilà cout total 30€ - Coques démontées 2 jours le temps d'appliquer les plusieurs couches et attendre que ça sèche!
Bon courage |
|
|
 |
|
super GXahafair merci pour ton petit tutorial |
|
|
 |
|

Dernière édition par onyxx le 15 10 2006 19:18; édité 2 fois |
|
|
 |
|
moi la coque de retro me coute 7euro prete a peindre,mai le probleme dan tout ca c k'1 foi la coque demonté,les pate en plastique son abimé meme si on pren son tem pour les démonter.au remontage c'est pu tro joli esthétiquement  |
|
|
 |
|
ponçage a l'eau, je comprend pas le principe
papier grain 600 OU 800 c'est bon, met faut le trempé dan l'eau ou mouillé la coque  |
|
|
 |
|
Ben en fait pour poncer à l'eau moi je mets un peu d'eau sur la coque, et avec du papier spécial ponçage à l'eau je ponce la coque normalement.
Le résultat est un peu plus "doux" qu'avec un ponçage classique, un meilleur finish. Je te l'accorde, la différence est pas trop énorme non plus mais ça se sent et se voit un peu quand même. |
|
|
 |
|
ma méthode a moi :
preparation des coques avant peinture
-poncage des coques au papier 240 a sec,puis affiner au 320 a sec pour "casser le grain subsistant"
-poncage final au papier 600 a l'eau ...
-appliquer le primer ou l'appret en 2 ou 3 couches (mini 20 mn entre 2 couches)
-poncer au 600 a l'eau,puis affiner au 800 a l'eau ...
-degraisser les coques
-peinture
2 couches suffisent,ne pas trop charger ...sinon coulures ^^
-vernis
2 couches suffisent ,ne pas trop charger ...sinon coullures ...
laisser secher au soleil,pendant 3 ou 4 heures
et pour ceux qui ont pas le soleil ^^
... secher au seche-cheveux  |
|
|
 |