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Voilà étant donné que chez moi j'ai un problème de température, je voulais savoir kel était la température normale pour le liquide de refroidissement sur une 1600 essence.
merci d'avance |
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Autour de 80° voir 90° mais en aucun cas et ce meme en roulant très fort en période de grosse chaleur le liquide ne doit atteindre 100 degrés. |
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pas de commentaires sur le déterrage.... j'aime bien creuser
Petit soucis avec l'été qui arrive:
Sur autoroute, enroulant a 140/150km/h mon ldr tourne a 100°, et quand je veux aller plus vite 160/170, je suis a 102/13°. Enfin ca me plait pas beaucoup. Je sais ce qui me reste a faire en manip: purge du ldr, verif du radiateur.... Mais ce que je veux savoir, c'est si il y a un risque de rouler longtemps vec un ldr aux a l entour de 100° ? Phénomène de cuisson au niveau du moteur , du joint de culasse? usure prématurée? |
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j'ai un peut le meme soucis sur la mienne
Par moment mon LDr monte a 95° voir 100 sur l'aiguille (autoroute en tirant dedans, bouchon...) Et d'un coup au bout de 10min environ, ca redescend a 80... Et des fois ca reremonte, des fois pas
Mon aiguille étant (indirectement volontairement) légèrement décalibré depuis le remplacement des ampoules compteur, je m'inquiete pas plus que ca, le 95 doit en réalité etre a 92... ce qui correspond a l'envlanchement du ventilateur...
Mais ce qui m'inquiete, c'est plutot les variations rapide  |
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Il n' y a que dans les bouchons que l' on peut monter à 100 voire plus... En roulant, 90/95° pas plus... |
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krAdOk--- a écrit: | Il n' y a que dans les bouchons que l' on peut monter à 100 voire plus... En roulant, 90/95° pas plus... |
Bah non , pas chez moi en tout cas.
Il suffit que je tape une bourre sur l'autoroute, tu tires la 3,4 et 5 ca y ai plus de 100°... Ou meme sans tirer, à 130/140 je suis pas loin des 100 et il suffit d'atteindre 160 pour etre légèrement au dessus du 100.
Petite question: Exemple je suis sur l autoroute a 160, température légèrement au dessus de 100°, le ventilo marche t'il constamment meme à cette vitesse... ? ca m'étonne, ca fait quand meme de sacré mouvement d'air sous la voiture, sous le capot à cette vitesse.
[Mode Overclocker On]
Un chti refroidissement à l'azote liquide , ca pourrait le faire , un peu à la Retour vers le Futur, je fais mon plein de NO2
---> []
PS: A quand un smiley, pour faire genre "je sors" ?? C'est un peu pitoyable les 2 crochets  |
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Avec la S16 il faut que je tire à plus de 180 pendant un moment avant de monter à 100°... |
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krAdOk--- a écrit: | Avec la S16 il faut que je tire à plus de 180 pendant un moment avant de monter à 100°... |
tant mieux que ta voiture marche correctement . |
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Citation: | tant mieux que ta voiture marche correctement |
Clair c'est pas le cas de tout le monde  |
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Dbzes a écrit: | Citation: | tant mieux que ta voiture marche correctement |
Clair c'est pas le cas de tout le monde  |
Merci Dbzes de ton intervention, tu vas peut etre faire fuir kradok ....  |
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bah en faite quand on roule sur autoroute avec une moyenne constante ou même en tirant la température ne doit pas monter au dessus des 90° normalement elle reste constant à 80° (seule la température de l'huile monte si on tire et on reste à un régime moteur assez éléver) et dans les bouchons quand elle monte, normalement elle ne doit pas dépasser les 100°
En espérant que ma petite contribution te donnera un ptit coup de main  |
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Bon bah c'est qu'il y a vraiment un pb...
Dès demain je vire mon kad et mon bidouillage maison, et puis je verrais si je reviens à la normale niveau température.
C'est limite les flammes de l'enfer sous mon capot Ca risque de s'enflammer un jour! D'ou ca pourrait venir? |
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furioustyl3 a écrit: | Bon bah c'est qu'il y a vraiment un pb...
Dès demain je vire mon kad et mon bidouillage maison, et puis je verrais si je reviens à la normale niveau température.
C'est limite les flammes de l'enfer sous mon capot Ca risque de s'enflammer un jour! D'ou ca pourrait venir? |
Peut etre un problème de radiateur qui est bouché ou aussi de liquide de refroidissement qui doit être changé....... essaye aussi de voir le thérmostat si ça faisait longtemps que tu l'as changé....ça peut venir aussi d'une mauvais purge. |
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furioustyl3 a écrit: | Bon bah c'est qu'il y a vraiment un pb...
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Ah ben tu vois, et toi tu veux me faire fuir !!!
Je sais pas, tu avais l' impression que je t' enfumais ??? Que je voulais juste dire le contraire ou ne pas être d' accord avec toi ???
C' est tout peit, quand tu sais pas tu me demandes !!!
Ps: Vous aurez compris que c' est de l' humour mais je préfère préciser pour les esprits tordus...  |
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Balou16 a écrit: | Peut etre un problème de radiateur qui est bouché ou aussi de liquide de refroidissement qui doit être changé....... essaye aussi de voir le thérmostat si ça faisait longtemps que tu l'as changé....ça peut venir aussi d'une mauvais purge. |
Le ldr a été changé il y a 3 mois. Il y a 1 semaine j'ai refais les niveaux car il ne m'en restait qu'un 1/4. Comment faire pour vérifier que le radiateur n'est pas bouché, ou y a t il un produit ou une méthode pour le decrasser? |
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furioustyl3 a écrit: | Le ldr a été changé il y a 3 mois. Il y a 1 semaine j'ai refais les niveaux car il ne m'en restait qu'un 1/4. Comment faire pour vérifier que le radiateur n'est pas bouché, ou y a t il un produit ou une méthode pour le decrasser? |
Ah ben là c' est sûr et certain tu as un problème !!! Que tu reffasse un petit litre dans l'année je veux bien mais là , ça fait énorme !!!
Faut que tu cherche la fuite !!!  |
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furioustyl3 a écrit: | Balou16 a écrit: | Peut etre un problème de radiateur qui est bouché ou aussi de liquide de refroidissement qui doit être changé....... essaye aussi de voir le thérmostat si ça faisait longtemps que tu l'as changé....ça peut venir aussi d'une mauvais purge. |
Le ldr a été changé il y a 3 mois. Il y a 1 semaine j'ai refais les niveaux car il ne m'en restait qu'un 1/4. Comment faire pour vérifier que le radiateur n'est pas bouché, ou y a t il un produit ou une méthode pour le decrasser? |
Si il te reste que 1/4 de ldr, c'est normal qu'elle chauffe
j'avais le meme soucis sur ma 106... Je mettais presque 1.5 litre de ldr tous les mois et elle chauffais trop (pas de jauge, mais le voyant rouge qui s'allume a 110° s'allumais souvent ... ) j'avais vidangé, changé le thérmostat, purgé... Ca a pas résolu le probleme... Je ne détectais aucune fuite...
Y a 1ans j'ai mi un bidon de stop fuite radiateur.... depuis le voyant c'est plus allumé (et dieux sais que je tappe dedans) et le niveau chute convenablement (1verre environ en 6mois) |
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J' avais une bonne fuite au pied du radateur, j' ai mis un stop fuite au plomb et ça a marché niquel !!!
(je ne me rapelle pas de la marque, c' est un bidon jaune avec une marque bizarre qui coûte environ 13 euros trouvé dans un leclerc auto) |
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krAdOk--- a écrit: | J' avais une bonne fuite au pied du radateur, j' ai mis un stop fuite au plomb et ça a marché niquel !!!
(je ne me rapelle pas de la marque, c' est un bidon jaune avec une marque bizarre qui coûte environ 13 euros trouvé dans un leclerc auto) |
Ca peut m'intéréssé ca si tu retrouve ta marque
Etant satisfait du stop fuite dans la 106 j'ai testé en balancant un bidon dans la 306 (radiateur de chauffage qui pue) ben ca a pas marché  |
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