306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ AVIS] mon nouvel ordi

Par doudou16 le 27 07 2006 23:49  R&eacutepondre en citant

voilà, aujourd'hui, je viezns de changer ma tour d'ordi, commençais à se faire vielle...

J'ai pas pris une bête de concours non plus, n'ayant pas un budget informatique à rallonge, donc voilà ma config...

- processeur AMD Athlon 64 3200+
- 1 giga memoire vive DDR
- Disque dur 160 Giga SATA
- Carte vidéo ATI Radeon Xpress 200 series 256 MB partagée
- Graveur DVD/RW double couche
- Lecteur de carte 8 en 1
- 6 ports USB 2
- 1 port 1394
- Carte son 5.1

le tout pour moins de 500€

Alors votre avis, bonne affaire, tarif normal, exhorbitant....?

Dernière édition par doudou16 le 28 07 2006 12:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 28 07 2006 10:30  R&eacutepondre en citant

Bonne configue pour moyenne gamme

Mise a part la carte graphique que je trouve vraiment trop leger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par EagleNeo le 28 07 2006 11:13  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:

Tout depend son utilisation

Tu peux nous donner plus de details marque ?? pour voir si niveau prix ca va ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 28 07 2006 11:16  R&eacutepondre en citant

EagleNeo a écrit:
AdriannOS16 a écrit:

Tout depend son utilisation

Tu peux nous donner plus de details marque ?? pour voir si niveau prix ca va ?

L'utilisation avec une carte graphique de ce genre s'arretera a la burautique, moi pour quelque euros de plus j'aurais pris au moin une X550, cela est mon point de vue, mais deja tres bon ordi comme dis plus haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 28 07 2006 12:15  R&eacutepondre en citant

Elle est un peut juste oui

Sinon tu nous a pas dit ce que tu avais prit comme carte mere ?
Par doudou16 le 28 07 2006 12:22  R&eacutepondre en citant

vu que je possede plusieurs consoles, j'utilise pas mon ordi pour les jeux alors je pense que c'est pas trop mal....

Par contre j'ai un soucis, dans mon bios il est marqué que mon CPU tourne à 2Ghz mais dans mon panneau de config, dans les propriétées systeme, il me marque que je tourne en 1GHZ....
Est ce du au fait que j'ai un proc en 64 bit?
Est ce normal?
1GHz en 64 = 2Ghz en 32 ?

bref, en plus je peux pas overcloquer dans mon bios
Par doudou16 le 28 07 2006 12:26  R&eacutepondre en citant

j'ai oublier, c'est un COMPAQ Presario.

mais bon, dès la fin de la garantie, j'ouvre la bete et je personalisse tout ça, carte video etc.....
Par stormk306 le 28 07 2006 12:28  R&eacutepondre en citant

verifie si le cool'n quiet est pas activé, c'est une fonction qui fait decendre la frequence du processeur quand il est pas utlisé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 28 07 2006 12:35  R&eacutepondre en citant

moi personnellement j'acheterai pas
Par 306Griffe le 28 07 2006 13:17  R&eacutepondre en citant

salut

pour le meme prix en assemblage, tu aurais pu avoir une bete de course, avec un Pro AMD X2 ( Dual Core),et une excellente carte graphique (6800 GSTDH, ou une serie 7 d'entree de gamme), une RAM en dual channel (2*512 Mo) et un DD de 200Go (voir plus).

fais un assemblage a ton prochain Upgrade de PC, ça revient moins cher et t'auras une bete de course.

Pour le Proc, c'est normal qu'il tourne a 1GHz, car le cool'n quiet est surement actives.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 28 07 2006 13:57  R&eacutepondre en citant

doudou16 a écrit:

Non.
De toute façon si le BIOS indique une clock à 2GHz, c'est bon.

Bon ton PC sera tout bon pour la bureautique, mais faut bien voir que tu risques d'être coincé pour l'upgrade:
- chip graphique intégré à la carte mère --> parfois, pas de connecteur AGP ! et en aucun cas du PCI-Express à mon avis.
- compaq --> historiquement, super chiant à customiser, car le matos était du tout compaq. Je sais pas si c'est encore actuel, mais méfiance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Eden le 28 07 2006 21:38  R&eacutepondre en citant

Ca rame
Par stormk306 le 29 07 2006 13:24  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
doudou16 a écrit:

Non.

Bon ton PC sera tout bon pour la bureautique, mais faut bien voir que tu risques d'être coincé pour l'upgrade:
- chip graphique intégré à la carte mère --> parfois, pas de connecteur AGP ! et en aucun cas du PCI-Express à mon avis.
- compaq --> historiquement, super chiant à customiser, car le matos était du tout compaq. Je sais pas si c'est encore actuel, mais méfiance

c est moin pire qu avant, mais ca reste quand meme chiant pour evoluer, surtout pour les memoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par furious77 le 29 07 2006 14:01  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
BuBu a écrit:
doudou16 a écrit:

Non.

c est moin pire qu avant, mais ca reste quand meme chiant pour evoluer, surtout pour les memoires

De gros problèmes de compatibilités en effet

En effet si tu as acheté ce pc dans un usage strictement bureautique, ok. Ca va roulez. Par contre, n'imagine pas pouvoir en faire dans le futur, via une upgrade, un pc pour du jeux: proc, chipset dépassés...
Niveau prix, t'aurais pu trouver moins chère en l'assemblant de toute pièces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par casimfred le 29 07 2006 15:06  R&eacutepondre en citant

Bon dans l'affaire il nous a toujours pas dit se qu'il avait comme carte mere

Je l'ai demander depuis au moins 10 messages
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés