|
 |
|
Salut les gens
Voila, j'en viens directement au fait
Il me faudrais un schema de la ligne complete pour 306 S16 BV6, mais pourquoi me dirais vous??
Tout simplement parce que j'ai l'opportunité de pouvoir faire ma ligne en TITANE, donc, j'aurais besoin de votre aide pour avoir schema super precis, le gars qui peux me faire la ligne a besoin de toute les info, diametre du tube, coude a x° etc etc, les longueur et tout
Dans un premeier temps faudrais reussir a trouver les schema (omp, devil ou meme peugeot (ce qui serai le top))
voila, des l'instant ou j'ai le schema, je fais faire le devis, ensuite
Merci a vous |
|
|
 |
|
en titane?
Je vois pas trop l'intérêt... |
|
|
 |
|
c'est pas question d'interet, jsuis un peu comme ca, les truc pas trop normale j'aime bien
donc voila, je cherche ses plans |
|
|
 |
|
au niveau des contraintes mécaniques je suis pas sur que ce soit au top...
à ta place je m'orienterais plutot vers l'inox. |
|
|
 |
|
il veut mettre du titane,qu'il mette du titane
c'est pas courant toute une ligne en titane,j'aimerais bien voir ce que ca donne niveau son..
Et pis si ca lui plait pas il changera peut-etre pour de l'inox  |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | il veut mettre du titane,qu'il mette du titane
c'est pas courant toute une ligne en titane,j'aimerais bien voir ce que ca donne niveau son..
Et pis si ca lui plait pas il changera peut-etre pour de l'inox  |
y a pas de changement par rapport a de l'inox, seul la matiére change, c'est tout, pour les contrainte, on vera bien, mais du tube ca reste du tube a mon avis, enfin, on va pas se prendre la tete la dessus, je veux juste les plan
marfi |
|
|
 |
|
Le titane c'est mieux que l'inox il on des echappement comme ca en competition moto donc ca doit aller bien sur automobile
Bon courage pour la realisation et oublie pas les tof quand la ligne sera faite qu'on puisse baver un peu  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Le titane c'est mieux que l'inox il on des echappement comme ca en competition moto donc ca doit aller bien sur automobile
Bon courage pour la realisation et oublie pas les tof quand la ligne sera faite qu'on puisse baver un peu  |
aucun probleme, avec grand plaisir, et puis si c'est pas trop chere, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde
Dernière édition par AdriannOS16 le 31 05 2006 12:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
[quote="AdriannOS16"] brabus57 a écrit: | mais du tube ca reste du tube a mon avis |
ah non, pas du tout...
même pour l'inox il ne faut pas prendre n'importe quelle nuance pour faire un echappement.
J'ai bien peur que le titane ne se brise en 1000 morceaux à la première montée en température... |
|
|
 |
|
Le titane, c'est beaucoup plus cher que l'inox non? Le seul intérêt à ma conaissance est le gain de poids. Mais si tu as un prix acceptable, vas-y, ce n'est effectivement pas commun. |
|
|
 |
|
[quote="zbooby"] AdriannOS16 a écrit: | brabus57 a écrit: | mais du tube ca reste du tube a mon avis |
ah non, pas du tout...
même pour l'inox il ne faut pas prendre n'importe quelle nuance pour faire un echappement.
J'ai bien peur que le titane ne se brise en 1000 morceaux à la première montée en température... |
je vais pas faire ca par le premier venu et j'ai eu confirmation a l'instant que le titane resiste beaucoup mieux a la chaleur que de l'inox, deja que l'inox c'est vraiment bien, le titane c'est mieux, il ma dis meme dans 150ans quand ta voiture sera toute pourrave, ta ligne brillera encore, donc je m'inquiete pas, le gars c'est un expert en inox titane acier, acier carbonne etc |
|
|
 |
|
[quote="AdriannOS16"] zbooby a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | brabus57 a écrit: | mais du tube ca reste du tube a mon avis |
ah non, pas du tout...
je vais pas faire ca par le premier venu et j'ai eu confirmation a l'instant que le titane resiste beaucoup mieux a la chaleur que de l'inox, deja que l'inox c'est vraiment bien, le titane c'est mieux, il ma dis meme dans 150ans quand ta voiture sera toute pourrave, ta ligne brillera encore, donc je m'inquiete pas, le gars c'est un expert en inox titane acier etc |
Et il a raison |
|
|
 |
|
[quote="mick74"] AdriannOS16 a écrit: | zbooby a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | brabus57 a écrit: | mais du tube ca reste du tube a mon avis |
ah non, pas du tout...
je vais pas faire ca par le premier venu et j'ai eu confirmation a l'instant que le titane resiste beaucoup mieux a la chaleur que de l'inox, deja que l'inox c'est vraiment bien, le titane c'est mieux, il ma dis meme dans 150ans quand ta voiture sera toute pourrave, ta ligne brillera encore, donc je m'inquiete pas, le gars c'est un expert en inox titane acier etc |
Et il a raison |
dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?
Je suis ok ça resiste à la chaleur, mais à une chaleur constante.
Les chocs thermiques liés au démarrage / arrêt, ou passage dans une flaque d'eau je sais pas si le titane apprécie.
à confirmer :) |
|
|
 |
|
[quote="zbooby"] mick74 a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | zbooby a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | brabus57 a écrit: | mais du tube ca reste du tube a mon avis |
ah non, pas du tout...
Et il a raison |
dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?
Les chocs thermiques liés au démarrage / arrêt, ou passage dans une flaque d'eau je sais pas si le titane apprécie.
Je me renseigne zbooby, je vous tiens au courant |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?
Peut-être parce que le titane est très cher !
Par contre c'est vrai qu'il a des propriétés mécaniques très étonnantes. Amagnétique, très résistant à la corrosion, coefficient de dilatation 2x inférieur à l'alu, très léger (0.6 x la masse volumique de l'acier), et très bonne résistance aux températures (propriétés mécaniques conservées jusqu'à 650°, puis ça reste très utilisable jusqu'à >1'000 degrés)
Si on pouvait on mettrait du titane partout ! Enfin de l'aliage, car en pur il est très peu exploité. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | zbooby a écrit: | dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?
Par contre c'est vrai qu'il a des propriétés mécaniques très étonnantes. Amagnétique, très résistant à la corrosion, coefficient de dilatation 2x inférieur à l'alu, très léger (0.6 x la masse volumique de l'acier), et très bonne résistance aux températures (propriétés mécaniques conservées jusqu'à 650°, puis ça reste très utilisable jusqu'à >1'000 degrés)
Si on pouvait on mettrait du titane partout ! Enfin de l'aliage, car en pur il est très peu exploité. |
merci Jay,
EDIT: j'ai demander a on pére d'appeler le gars, j'attend la reponse, mais je pense que ca va etre comme toi 
Dernière édition par AdriannOS16 le 31 05 2006 14:06; édité 1 fois |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | BuBu a écrit: | zbooby a écrit: | dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?
merci Jay, j'ai demander au pére d'appeler le gars, j'attend la reponse, mais je pense que ca va etre comme toi  |
euh Jay..?  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | zbooby a écrit: | dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?
|
en wrc le prix ils s'en moquent complètement donc bon... |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | BuBu a écrit: | zbooby a écrit: | dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?
merci Jay, j'ai demander au pére d'appeler le gars, j'attend la reponse, mais je pense que ca va etre comme toi  |
euh Jay..?  |
je viens d'editer  |
|
|
 |
|
ca y ai, j'ai l'info, donc le titane et biens superieur au autre matiére, seul probleme c'est de le travaillé (coude etc...) mais c'est bien realisable
Personne n'a de plant rien? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|