|
 |
|
Bonjour a tous
Voila ma voiture a 200 000 km elle tourne bien ( vu toute le reparation qui on été faite) seulement je trouve qu'elle manque de péche.
Je voudrai mettre un tube afrique. J'en ai trouver a 108€ frais de port compris chez IRESA FRANCE.
Mais j ai quelque question.
Cela va t il joué reelement sur les perf( j ai deja un silencieux secondaire qui fais un gros bruit, mais j ai toujours le primaire)?
Cela va t il provoquer un disfonctionnement de l injection (via la sonde lambda)?
Y a t il une sonde dans le catalyseur?
Merci d'avance. Kant1 |
|
|
 |
|
pas de pb avec la sonde,en+ sur 1.6L elle est pas sur le cata
sinon niveau perf peut etre un léger gain mais rien de flagrant...et ca fera plus de bruit
 |
|
|
 |
|
fais le,tu seras déja pas décu du bruit  |
|
|
 |
|
+1
Sinon si tu veux plus de perfs pour pas cher, allège ta voiture, c'est très efficace. |
|
|
 |
|
Qu est ce que je doit enlever pour l alégé? |
|
|
 |
|
kant1 a écrit: | Qu est ce que je doit enlever pour l alégé? |
déja siege conducteur tu doit garder  |
|
|
 |
|
siege arriere (ou banquette), roue de secours, si ta du son, tu retire tout
ensuite le siege passagé etc etc |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | siege arriere (ou banquette), roue de secours, si ta du son, tu retire tout
+ moquette dans le coffre,mousse isolante sous le capot,sono si t'en as et sans plage et toujours rouler sur la réserve  |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | siege arriere (ou banquette), roue de secours, si ta du son, tu retire tout
+ moquette dans le coffre,mousse isolante sous le capot,sono si t'en as et sans plage et toujours rouler sur la réserve  |
et y en a encore beaucoup
tout les plastique dans le moteur faut retirer, les truc de protection et tout, mais la on va quand meme loin  |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | brabus57 a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | siege arriere (ou banquette), roue de secours, si ta du son, tu retire tout
tout les plastique dans le moteur faut retirer, les truc de protection et tout, mais la on va quand meme loin  |
c'est clair,la il aurait interet à mettre les vitres teintées pour cacher la misère!  |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | brabus57 a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | siege arriere (ou banquette), roue de secours, si ta du son, tu retire tout
c'est clair,la il aurait interet à mettre les vitres teintées pour cacher la misère!  |
je crois qu'on va arreter les HS  |
|
|
 |
|
Heeeeeeeeeeeeeeee!!!!
et ma copine je la met ou ds tt ca????
La roue de secours ca c est pas un probléme.
C est vrai que le son y en a beaucoup mais ca fais chier de tout enlever.
Y a d autre truc moin voyant que je pourrai enlever? |
|
|
 |
|
Pour moi, tout dépend de ce que tu recherche. Si c'est pour tirer au rupteur en ligne droite, je ne vois pas l'intérêt, mais chacun son truc. Par contre si c'est pour t'amuser dans les petites routes, tu as intérêt à alléger ta voiture et à t'occupper de la tenue de route, tu gagnera beaucoup plus qu'en "gonflant" le moteur. |
|
|
 |
|
J cherche a gagné en accélératin et en vitesse en reprise tout en gardant une voiture habitable. |
|
|
 |
|
kant1 a écrit: | J cherche a gagné en accélératin et en vitesse en reprise tout en gardant une voiture habitable. |
Brabus, c'est possible ca?
 |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | kant1 a écrit: | J cherche a gagné en accélératin et en vitesse en reprise tout en gardant une voiture habitable. |
Brabus, c'est possible ca?
 |
ah non pas possible ca...
faut faire un choix..c'est soit la copine soit la banquette arrière
(merci pour le mp hihi)
 |
|
|
 |
|
SI j met un tube de decata et que je change les silencieux ( donc plus de chicanne dans l echappement) est ce que je vais vraiment gagné?
j ai deja un silencieux mais je ne pense pas avoir reelement gagné quelque chose mise a part le bruit.
Merci |
|
|
 |
|
Citation: | cherche a gagné en accélératin et en vitesse en reprise tout en gardant une voiture habitable |
sa depend ce que t'appelle habitable :D , deja fait courir ta copine tu verras cest un gain conssiderable :d ( vecu inside ou pas :D )
non mais plus sérieusement, déja prend une bombe anticreveson, et enleve la roue de secour.
Apres au niveau de la sono, mais des hps dans les portes, sa te permet d'enlever la plage arriere, si tu prend pas souvent des gens derriere vire la banquette !
ou encore plus simple, achete une S16
( je suis moi meme proprietaire dune 306 1.6 XT DE 93 ) |
|
|
 |
|
la roue de secours a été enlever hier mais je n est senti de réel changement, mise a part qu'elle s'est surelever de 2 cm.
Deplus j ai une sono assez importante(2 caisson, un ampli et 2 HP de 20 derriere).
est ce que le tube me fera réelement gagné de la patate ou juste un plus au niveau du bruit. c est ma grande question car le bruit elle en deja enormement alors si c est juste pour le bruit j en met pas et je cherche autre chose. |
|
|
 |
|
nan ca sera minime
par contre surélevée de 2cm juste en enlevant la roue de secour....heu j'crois t'as mal du voir
enfin enlever juste la roue ca serta rien,surtout que tu as une grosse sono...bref la t'as peu d'option,soit tu vire ta sono,ajoute une ligne complete,une puce et une admission dynamique,soit tu change de caisse...
bref deja si tu cherche les perfs sur un 1.6L oublie ta sono |
|
|
 |