306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PETIT PB] Démarrage 1.9D (DJY) impossible aléatoirement

Par cyril68200 le 02 10 2006 11:40  R&eacutepondre en citant

Voila, j'ai un tres petit soucis qui revient de temps en temps

Donc voila, tout a commencer y a 6ans (et oui, un voyage dans le temps). C'était arrivé 2 ou 3 fois a mon frere, la 306 ne voulais plus rien entendre pour démarrer, pourtant batterie bonne, bougies aussi...

Ca me l'a refais une fois y a 2ans, impossible de démmarré, et 10min apres, demarre au quart...

Depuis ma sortie de route y a 2ans, plus eu de soucis. Et la, j'ai eu droit 2 fois en une semaine... La batterie a meme pas 1ans, les bougies 3ans et 70 000km (elles sont pas en cause vu que les 2 fois le moulin était déja chaud), filtre a gazoil 30 000km

Donc, voila, quand elle me fais ca, j'attend 5 a 10min et elle prend sans soucis, mais je pense qu'il y a quand meme un soucis... Lors des 2 derniere fois les plus recente, j'ai remarqué que mon voyant d'huile clignotais... Peut etre un capteur qui se met en securité? Pasque le niveau d'huile est bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cyril68200 le 06 10 2006 9:11  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 06 10 2006 11:13  R&eacutepondre en citant

salut tu a vérifié si tes fils de bougies étaient bon? tu es sur que les bougies préchauffe bien?voila peu etre ça peu taider ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 06 10 2006 11:19  R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
salut tu a vérifié si tes fils de bougies étaient bon? tu es sur que les bougies préchauffe bien?voila peu etre ça peu taider ++

Ben comment en etre sur...

Le soucis c'est que ca me l'a déja fais apres avoir fait 100km et juste coupé 10min ou apres en avoir fais 10 et coupé 3H... Mais quand elle tourne pas pendant 2 jours, elle demarre sans soucis... Vais peut etre refaire les bougies + faisceau

Ce que je fais depuis la derniere fois c'est que je la laisse un peut tourner au ralenti 1 ou 2 min avant de la couper vu que je lui met 60km chaque fois que je la demare 90% du temps Mais bon, ca sert a rien vu que j'ai pas de turbo
Par ludo12 le 06 10 2006 11:44  R&eacutepondre en citant

cherche pas
je pense que c'est l'électrovanne de pompe à injection, sa arrive qu'elle déconne et qu'elle t'empêche de démarrer de tps en tps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 06 10 2006 11:52  R&eacutepondre en citant

ludo12 a écrit:
cherche pas
je pense que c'est l'électrovanne de pompe à injection, sa arrive qu'elle déidiote et qu'elle t'empêche de démarrer de tps en tps

EGR?

Et on peut faire quoi?

ca expliquerais le voyant d'huile et le bruit lors de decélération aussi?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés