|
 |
|
Voila, ca fais 2 ou 3 fois déja que j'ai remarqué que lors d'un long trajet lorsque je suis entre 120 et 140, le moteur fait un bruit sourd dans le genre BBBBBBRRRRRRRR ... Est ce inquiétant ou non? Avez vous des éventuelles piste a regardé...?!
Pour info, c'est un 1.9D (DJY) de 156 000km.
Merci pour toute vos réponses.
PS: évité les réponses du style c'est normal que ca fais un bruit sourd, c'est un mazout 
Dernière édition par cyril68200 le 20 06 2006 20:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tu ressent des vibrations?
c'est ptete le support moteur |
|
|
 |
|
c'est normal que ca fais un bruit sourd, c'est un mazout
----------------> []
peut etre probleme de transmision, ou d'ecoulement de l'air avec les joint de porte, ou un roulement.
regarde si ce bruit ne se repete pas a d'autre vitesse / regime identique |
|
|
 |
|
et au meme regime sur un autre rapport, ca fait rien je suppose ? |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | tu ressent des vibrations?
c'est ptete le support moteur |
possible ca... Tu le ressére comment et le vérifie comment?
Je ressent des vibrations, mais je pense qu'elles sont plus lié à l'absence d'equilibrage a l'avant (les pneu ont 40 000km, vu qu'ils sont pas encore lisse je les fais avant de partir en vacance dans 2 mois ) Et elles apparaissent que après 150 (et la plus de bruit)
Mais le meme régime sur un autre rapport, rien de notable...
J'avais un bruit au ralenti aussi, mais la j'ai localisé que ca venais du tuyau de prise d'air qui va de la calandre au filtre... je l'ai mieux coincé et plus de bruit... |
|
|
 |
|
J'ai aussi eu ce bruit 2-3 fois ... mais apres de grosses recherche je me suis dit que ca devait etre simplement le vent qui s'engoufrait et qui "sifflait" |
|
|
 |
|
loustick84 a écrit: | J'ai aussi eu ce bruit 2-3 fois ... mais apres de grosses recherche je me suis dit que ca devait etre simplement le vent qui s'engoufrait et qui "sifflait" |
c'est pas trop un bruit de vent
vais essayé d'enregistrer le bruit demain  |
|
|
 |
|
Pour un peu plus de precision ca me faisait un bruit comme lorsque l'on roule sur les bandes blanche d'autoroute ... et des que je ralentis ca disparait ... mais depuis j'ai plus jms eu ... |
|
|
 |
|
loustick84 a écrit: | Pour un peu plus de precision ca me faisait un bruit comme lorsque l'on roule sur les bandes blanche d'autoroute ... et des que je ralentis ca disparait ... mais depuis j'ai plus jms eu ... |
Et sur quoi comme moteur? Moi ca me l'a fais hier et j'avais déja entendu avant, mais c'est pas tout le temps  |
|
|
 |
|
Moi aussi je fais parti du club du bruit fantome...
Je pense qu'on a tous le meme bruit.
Une sorte de vibration qui à l'air de venir de derriere la tableau de bord.
Quand on est au volant on dirait que ca vient du coté droit et qud on est passagé du coté gauche...
J'ai fait pas mal d'autoroute ces derniers temps et j'ai essayé de trouver d'ou vient le bruit.
Il faut du vent en lateral. Doubler un camion peut le declencher.
En general une fois le bruit apparu il faut descendre en dessous de 120 pour qu'il disparaisse.
Ca ne vient pas du moteur, car meme embrayer et moteur au ralenti le bruit est tjrs la.
J'ai placé du scotch sur toute la grille de la baie de parebrise, et comme par enchantement plus de bruit. |
|
|
 |
|
La grille de bai de pare brise, tu parle de la partie basse (le truc noir qui fais la largeur de la caisse) ?
Toute facon, le pare brise, son compte va bientot etre réglé car quelque chose me dis qu'un impact va pas tarder a fissuré  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Maintenant je sent la caisse bouger un petit coup quand je coupe le moulin --> SB
Et elle m'a bouffe 1/2l d'huile sur 7000km et a maintenant 167 000 km  |
|
|
 |
|
ouvre ton capot et regarde deja si c'est au niveau du support moteur en haut a gauche(quand tu es face au moteur) que ca bouge
moi c'etait celui la qui etait naze |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | ouvre ton capot et regarde deja si c'est au niveau du support moteur en haut a gauche(quand tu es face au moteur) que ca bouge
moi c'etait celui la qui etait naze |
et comment je peut regarder ca...
moteur tournant, en tirant sur le cable, je trouve pas qu'il bouge anormalement. Un petit basculement quand il prend des tours, mais c'est normal non  |
|
|
 |
|
ba moi perso sur une certaine plage de regime moteur,j'avais de grosse vibrations
genre entre 3500 et 4000tr
meme au point mort,essaye deja de la faire monter doucement dans les tours au point mort voir comment ca s'passe |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | ba moi perso sur une certaine plage de regime moteur,j'avais de grosse vibrations
genre entre 3500 et 4000tr
meme au point mort,essaye deja de la faire monter doucement dans les tours au point mort voir comment ca s'passe |
ok, vais faire ca en rentrant du boulot (une fois chaude)
merci  |
|
|
 |
|
Bon, ben a voir le silent bloc a coté de la couroie, ca tappe a l'air de tappé, mais j'ai essayé de serrer plus et ca m'avais l'air bien serré.
Voila des petite photos:
Par contre, lors de la tentative de resserage, j'ai vu une vis devissé juste deriere la couroie
Bon, j'ai resséré, mais elle sert a quoi? c'est pour plaquer contre le join non? |
|
|
 |