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Voilà je suis à la recherche d'une batterie EXIDE maxxima, mais je ne trouve rien, j'ai appeler plein de centre auto et ils ne font en général que de l'origine, il n'y a que sebasto autoradio qui proposent des batteries OPTIMA mais bine trop cher pour ce que c'est alors, je me contenterai d'une ExIDE à moitié prix et aussi performante...
Donc si quelqu'un sait où j epeux m'adresser pour acheter cette petite chose et lemoins cher possible...  |
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les exide 900 double bornier ne se font plus.
Pour avoir eu les deux, la 900 DC tiens vachement mieux le coup.
Perso, la mienne je l'ai eu chez un grossiste batteries.
tu peux aussi trouver des batteries gel dans les trucs de tracteurs. |
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titben a écrit: | les exide 900 double bornier ne se font plus.
Pour avoir eu les deux, la 900 DC tiens vachement mieux le coup.
Perso, la mienne je l'ai eu chez un grossiste batteries.
tu peux aussi trouver des batteries gel dans les trucs de tracteurs. |
Arf le double bornier était tip top quand même...
C la quelle la 900 DC parce qu'apparement il y a plusieur modèles??!!
Et combien tu as payé et où est-ce qu'on peut trouver un grossiste batterie, parce que j'en ai un à côté de chez moi et iul fait pas exide...
Merci mon zizi
PS:titben, c pas toi qui vend une capa sur caraudio??? |
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vi c'est moi, j'en ai même deux en stoc k !
la 900 DC c'est celle qui a le dessus bleu.
c'est une spéciale décharge profonde.
y'a 2 plots + tige filetée., par contre faut faire gaffe la mienne j'ai été obligé de la retourner sinon la borne positive touchait sur le capot.
pour souder un capot à la caisse y'a pas mieux.
j'avais du la payer dans les 200 €.
je te passerais le nom du mag quand je l'aurais retrouvé |
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Ouki cool, sauf que moi je ne veux pas refaire le cablage, je veux garder celui d'origine, c'est quand même bien plus simple, c'est pour ça que la 4plots était tip top, ça me permetait de garder le cablage de la caisse, et sur l'autre borne positive d'y coller mon câblage sono!
Mais, bref, la bleue c'est celle en dessous de la noire?? la noire propose apparement 55A/H pour 900A en capacité, contre 45A/H et 800A pour la bleue? mais si la bleue tient davantage en cycle de décharge profonde c'est peut être plus interressant, quoi que mon instal me fait en crète des consommations de courant allant jusqu'à plus de 60 ampères, certes je n'écoute pas souvent longtemp à ces réigmes, mais ça m'arrive, et c'est mieux si ma voiture ne clignote pas en même temps et si la tension aux bornes des amplis ne se casse pas la gueule... quoi que je pense qu'avec une puissance de 45A/h la bleue doit pouvoir fournir aisément des crètes de 70A pendant quelques micros secondes...??? Mais combien de temps aussi?...
Bref si tu es au courant des différences entre ces batteries, et si tu sais quel en sont les avantages et inconvénients ça m'interresse vraiment!
Et je te parlais justement de tes condo car je me tate à en rajouter un sur l'instal, mais comme je le préconise d'ordinaire, mieux vaut s'interressr en premier lieu à une bonne alimentation, batterie alternateur, mais le prix d'un alternateur plus costaud me refroidi quand même... surtout que je si je dois choisir je préfère me passer de ça, et investir dans autre chose, donc je me posais la question si c'était quand même interressant de mettre un condo avec une batterie un peu plus performante et un alternateur d'origine qui tourne dans les 14volts...?? Parce que lors de mon ancienne instal, le condo au final ne me servait que lors du premier impact de basse puis ensuite qu'à regarder la tension osciller sur son compteur digital...
Và là và là ...  |
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la bleue c'est la gamme au dessus de la noire.
y'a une différence à l'intérieur du dedans, je m'en était attaché au moment ou j'ai racheté la bleue mais pour tout te dire je ne m'en sousviens plus vraiment. je crois que c'est une histoire d'electrolyse.
l'alterno pour moi tu n'as pas besoin de le changer. t'as un BV6 tu dois sortir 150A. au pire si tu veux vraiment bien faire change le condo d'alterno.
si tu veux gagner du jus, avant d'investir dans une bête d'alterno, refais les masses qui partent de la batterie ( 50² de rigueur ) ( je sais pas comment c'est foutu sur BV6 ) et ton cable qui part de l'alternateur et qui arrive à la batterie. ça coute pas grand chose et c'est efficace.
après le condo, c'est une question d'affinité. son but c'est de lisser la courbe en faisant réserve d'énergie, donc c'est normal que ton afficheur fasse yoyo.
j'en ai une qui n'a jamais servi, pour 50€ elle arrive chez toi. a ce prix là ... |
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j'ai oublié un bout de réponse.
les avantages et les inconvénients, franchement, je les connais pas.
Ce que je vois :
mon ex exide noire ( la 900 toute simple ) est mainteant sur un BMW 328, donc V6 blindé de gadgets en tous genre. la 900 est quasiment 2x plus petite que la batterie d'origine BMW. malgrè ça, mon pote a jamais eu de problème pour démarrer le bestiau, même par - 5 le matin en ayant fait une séance d'écoute la veille.
ma 900DC, même combat. plus d'un an qu'elle est en place, j'ai toujours démarré, même avec 10 v au pod. j'ai toput electrique dans la voiture.
moralité, tes 60A de conso, même pas peur.
en plus c'est sans entretien et c'est du gel : ça coule pas, ça dégage pas de vapeur et tu peux la mettre dans tous les sens. |
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Oki, c'est cool alors, dans ce cas tu pourrais me donner l'adresse où je peux en trouver une alors?...  |
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Dieu a écrit: | Oki, c'est cool alors, dans ce cas tu pourrais me donner l'adresse où je peux en trouver une alors?...  |
Hey ho, il se prend pour moi celui là ou quoi???...  |
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city93 a écrit: | Dieu a écrit: | Oki, c'est cool alors, dans ce cas tu pourrais me donner l'adresse où je peux en trouver une alors?...  |
Hey ho, il se prend pour moi celui là ou quoi???...  |
ca y est , il re fait son skyzo...  |
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dr gang a écrit: | city93 a écrit: | Dieu a écrit: | Oki, c'est cool alors, dans ce cas tu pourrais me donner l'adresse où je peux en trouver une alors?...  |
Hey ho, il se prend pour moi celui là ou quoi???...  |
ca y est , il re fait son skyzo...  |
Nan nan, en fait je me donne de l'importance et cherche à me faire remarquer...  |
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titben a écrit: |
je te passerais le nom du mag quand je l'aurais retrouvé |
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je crois bien que je t'ai oublié mon pov' |
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Lol, pas grave, j'ai appelé du coup, mais il me propose la maxxima noire, la 900 quoi, et elle est à 232€
Tu avais payé combien toi? |
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j'aurais du faire un copie du MP !
ma première noire = 150 €
la seconde, une bleue = dans les 200 €.
y'a 2 ans pour la noire ( au moins ) et 1 an pour la bleue ( au moins aussi ! ) |
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