306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

transfo 306 commerciale en 5 pl

Par champalaune le 08 08 2004 16:24  R&eacutepondre en citant

Je possede une 306 xad (commerciale) de 2000 (préparée pour 5 places) savez comment puis-je faire pour la passer en 5 places.
Rajouter des sieges acheté en casse ?
Aller chez peugeot ?
Quelle est la solution légale est la moins couteuse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par casimfred le 08 08 2004 17:52  R&eacutepondre en citant

Normelemnt si ta voiture vien du peugeot pret de chez toi, ils doivent les avoirs garder... C'est comme ca qu'on fesait quand je bossais chez peugeot
Sinon il faut pas mal de chose: sieges AR, centures, tulipes de ceinture, moquette de coffre, la mousse sous la moquette et surement certain plastiques genre les montant a l'arriere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 08 08 2004 17:55  R&eacutepondre en citant

Après cette modification le nombre de places passe de 2 à 5, les poids doivent aussi augmenter... il faut pas passer la voiture aux mines ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 08 08 2004 18:03  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Après cette modification le nombre de places passe de 2 à 5, les poids doivent aussi augmenter... il faut pas passer la voiture aux mines ?
Il me semble que non , a confirmé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par champalaune le 08 08 2004 18:13  R&eacutepondre en citant

Et question prix ca tourne autour de quoi?
Par campi le 08 08 2004 20:40  R&eacutepondre en citant

pour passer de 2 a 5 places, il faut obligatoirement passer la voiture au mine avec normalement tout acheter neuf ( a moins que l'on connais le gars des mines ! ) le service des mines demande les facture des ceinture et des sieges pour valider la nouvelle CG! :oops:
enfin tout ceci reste a confirmer car je n'ai jamais fais de telle modif et c'est un collegue pro qui me l'avais dit. :|
schuss!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nico-306 le 08 08 2004 23:03  R&eacutepondre en citant

oui tu dois passer ta voiture aux mines et tu dois pouvoir prouver via les factures que la transformation 2places=>5places a bien été réalisé dans un garage aggrée et pas par toi même...............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 90E le 09 08 2004 9:27  R&eacutepondre en citant

champalaune a écrit:
Je possede une 306 xad (commerciale) de 2000 (préparée pour 5 places) savez comment puis-je faire pour la passer en 5 places.
Rajouter des sieges acheté en casse ?
Aller chez peugeot ?
Quelle est la solution légale est la moins couteuse ?

j'ai moi aussi fait la modif
regarde déjà sur ta carte grise si elle est immatriculé pour 5 places
ensuite si c le cas no pb tu trouve une banquette arrière (150€ en casse)
ou un intérieur (2 siège + banquettes) y'en a des pas chère sur le forum
il te reste alors à enlevé le kit société
acheter les fixation inférieures de la banquette arrière et les bloc ceinture
voilà pas de passage au mine et t'as une vrai voiture
(préparée pour 5 places) > ça veut dire que t'as l'habillage des panneau de "portes"arrière :?:
si t'as une tof de l'intérieur je pourrais mieux te dire
Par Yanfo le 04 09 2004 23:38  R&eacutepondre en citant

Moi je passe actuellement la mienne en VP
tout se passe chez peugeot (consession uniquement)ca coute 120€ mais il te faut le papier A4 barré en rouge qui prouve que ton vehicule etait avant un VP et qu'il a ete transforme en camionette commerciale. ce papier doit etre avec la facture d'achat de la 306 ou alors il a ete gardé par le garage qui a fait la 1ere modif

donc si tu as ce papier Plus Les 120€ ( prix des sieges neuf et de la pose)
il vont te monter tout ca et envoyer un dossier a peugeot france. Apres 3 semaines de delais... tu recois un autre papier A4 barré en rouge qui prouve que le vehicule est remodifier de commercial en VP et c'est ce papier qui te permet directement en prefecture de changer ta carte grise

Voila Voila!!! ( moi en fait le consessionnaire etait tellement surbooker que j'ai monté mes siege et mes ceinture moi meme et la visite a durée 1à minute essaye d'en faire autant mais attention a la vetustée des ceinture et sieges car le refus n'est pas loin!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés