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Ce que j'avais observé se confirme... quand je mets la clim aucun ventilo ne se déclanche ou que celui côté distrib (ça dépend des fois) et quand je laisse chauffer à plus de 100° aucun ne se lance
Je sais qu'il peut y avoir des problème d'oxydation au niveau du connecteur du faisceau, est-il facilement accessible ?
De même pour les relais ?
Quelqu'un aurait des photos ?
Remarque: le moteur de recherche n'est pas en forme sur ce sujet... |
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démontage parechoc avant puis nétoyage des deu moteur puis des conection
je lai deja fait ca remarche niquel  |
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damiano a écrit: | je lai deja fait ca remarche niquel  |
Et t'avais quoi comme problème ? |
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deja verifie si ta sonde et bonne, si elle est pas bonne, ca fonctionnera pas, normalement tu as une sonde sur le radiateur juste en dessous de la grosse durite d'eau (vue de face, c'est sur la droite), ensuite le connecteur, le mieux serai de passer sous la voiture, c'est pas tres accessible mais c'est pas impossible. Vois si ta prise et oxydé, prend de quoi la nettoyé, ensuite, vois au niveau de tes fils de ventillo, voir si il sont pas bouffé ou encore arraché (comme sur la mienne), verifie tes tension aussi, ca peux toujours aidé
Au plaisir |
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verifie la prise du faisceau de ventilation. Elle est fixer sur le cadre en plastique du radiateur quelque part vers le bas du coté gauche de la voiture. J'avais exactement ce probleme et s'etait ca mais fait le sans tarder parce que ca t'explose un des ventilos. J'en ai fais la douloureuse expérience. Ca oblige l'autre a tourner dans un rythme d'enfer et il s'arrete quaziment jamais a pars quand tu t'arrete
Tien va voir la http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=12190&highlight=stop |
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Tout comme toi
Au début les ventilos qui tournaient qu'en mettant la clim.
Puis que le droit à fond.
Puis aucun maintenant.
Et quelque fois un sale bruit comme si quelque chose forçait avec la clim.
J'essaierais bien de virer la sonde bitron mais je sais pas où elle est...
Donc il y a un connecteur en bas des ventilos côté boite (je le vois) et un autre à la batterie, où précisemment ?  |
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c'est un "relais" bitron, et il se trouve dans le passage de roue avant gauche dérrière le pare boue côté pare-chocs. Je l'ai changé il y a quelques mois. Aucun de mes ventilos de se déclenchés même en mettant la clim, et ça m'est arrivé dans les embouteillages, je te raconte pas la galère... |
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moi c'était les cosse surment qui était un peu rouiller
j'ai profiter pour nétoyer tou entierement pour etre trankil
au début avec la clim un ventilo ne marcher pas sa me saouler donc jai mis mes doights dedans  |
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Alors pour le relai bitron et le connecteur il faut démonter quoi ?
Quelqu'un aurait quelques photos et/ou un bout d'une RTA ? |
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pas grand chose mise à part le pare boue en bas et tu vas voir le relais bitron, c"est tout, c'est bête comme choux... |
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JP a écrit: | Alors pour le relai bitron et le connecteur il faut démonter quoi ?
Quelqu'un aurait quelques photos et/ou un bout d'une RTA ? |
je regarde se soir dans la RTA si je trouve quelque chose d'interessant je te le scanne  |
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thews a écrit: | pas grand chose mise à part le pare boue en bas et tu vas voir le relais bitron, c"est tout, c'est bête comme choux... |
Sur HDi il est au même endroit que sur ta S16 ?  |
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Je ne pourrais pas te l'affirmer car je n'ai pas de HDI. Mais je pense qu'il est au même endroit. C'est vite fait en 2-2 , tu peux voir si il est à cet endroit, sincérement, et je ne suis pas mécano... |
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la sonde bitron se trouve sur le boitier d'eau du calorstat sous la durite qui sort du filtre a air qui va vers le collecteur d'admission. elle est bleu ou vert ( a trois fils) et est fixer en horizontal. Dans l'aile s'est le boitier bitron et il n'y en a pas sur HDI. Tout est géré par le calculateur
j'ai tout appris du fonctionnement pour trouver mon probleme. Je le connais sur le bout des doigts  |
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Je regarderai ce soir mais sur ma RTA je vois rien qui y ressemble ni rien qui à le nom de bitron...
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JP a écrit: | Je regarderai ce soir mais sur ma RTA je vois rien qui y ressemble ni rien qui à le nom de bitron...
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sur HDI il y en a pas c'est réguler par le calulateur !!!
tu naurais pas une photo de lariere du moteur comme tu a la ??? jai une durite qui traine toute seule !!! |
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damiano a écrit: | sur HDI il y en a pas c'est réguler par le calulateur !!! |
Casimfred ne dit pas la même chose, il avait un HDi et mécano en prime...
damiano a écrit: | tu naurais pas une photo de lariere du moteur comme tu a la ??? jai une durite qui traine toute seule !!! |
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JP a écrit: | damiano a écrit: | sur HDI il y en a pas c'est réguler par le calulateur !!! |
Casimfred ne dit pas la même chose, il avait un HDi et mécano en prime...
damiano a écrit: | tu naurais pas une photo de lariere du moteur comme tu a la ??? jai une durite qui traine toute seule !!! |
| Mais je viens de vous dire plus haut QUE YA PAS DE BOITIER BITRON SUR HDI c'est géré par le calculateur ........
Sinon la sonde bitron est ici
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Pour ta durite damiano s'est ptetre la durite d'evacuation de l'eau de la clim  |
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