|
|
 |
|
Bonjour à tous !
Voila je me permets de vous poser une question d'ordre mécanique, car ça me tiens un peu en soucis !
Tout à l'heure, je pose ma voiture sur le parking de la piscine, aucun soucis tout allait bien, aucun bruit particulier.
Je la reprend 2H après, et lorsque j'ai mis le contact et que le ralentit c'est stabilisé j'ai entendu un claquement, un tapement, comme si quelqu'un mettait des petits coups de marteau dans le moteur.
J'accélère un coup, plus rien, je rentre chez moi. Je reteste quand même, et pareil. Je coupe tout, j'ouvre le capot, je met juste le contact (SANS DEMARRER) et ça fait pareil ? Qu'est ce que ça peut être ? la clim ? je l'ai coupé et ça fait pareil ? Un ventilo ? quelque chose ?
Pour vous situer d'ou viens le bruit, c'est juste sous la carrosserie, sous l'essuie glace conducteur en fait, juste au bord ?
Ma voiture : Mégane Coupé 1.6L 16S de 2000 avec 82000 km, encore garantie 3 jours (d'ou mon empressement au cas ou ...)
Merci de m'éclairer si vous savez de quoi ça peu venir ? ou si vous avez une idée ? je prend toutes les suggestions !
Issel |
|
|
 |
|
Ta essayer de coupé le recyclage de l'air exterieur ?
Ya une maladie sur les meganes c'est le micromoteur du clapet de recyclage de l'ai exterieur qui craque ou qui fait du bruit et c'est justement sous le mecanisme d'essuis glace a l'exterieur....
J'en ai fait une et c'est la merde :cry: :P |
|
|
 |
|
Effectivement oui, ça viens quand j'ai la ventilation coupé.
Bizard, je met la ventilation sur 1 et j'ai pas de claquement, dès que je l'a met sur zéro j'ai ces bruits ...
Je pense pas que le ventilo soit pris en compte par la garantie ?
Issel |
|
|
 |
|
Cherche pas,c'est une renault,c'est normal
Ok,je sors :oops:
Sans dec,dépeche toi de la donner au garage si il te reste si peu de garantie  |
|
|
 |
|
Sur les voiture avec clim quand tu met le contact, le clapet d'arrivée d'air extérieur s'ouvre, et quand tu coupes il se ferme !
Sur la Saxo de Madame, ça le fait, un petit clac-clac-clac-clac ...
Alors j'ai débranché le bouton recyclage d'air, mais le clapet en position ouvert biensur !
Et depuis pas de problème, je n'ai pas changé le moteur pas-à -pas car faut démonter la planche de bord ! |
|
|
 |
|
Dj Pyax a écrit: | Sur les voiture avec clim quand tu met le contact, le clapet d'arrivée d'air extérieur s'ouvre, et quand tu coupes il se ferme !
Sur la Saxo de Madame, ça le fait, un petit clac-clac-clac-clac ...
Alors j'ai débranché le bouton recyclage d'air, mais le clapet en position ouvert biensur !
Et depuis pas de problème, je n'ai pas changé le moteur pas-à -pas car faut démonter la planche de bord ! | Sur la megane faut demonté le mecaznisme de lave vitre avant + tout le boitier de ventilation ou alors avoir de petite main agile : : |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|